Les pro du DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Dans Broken Flowers, Bill Muray regarde aussi un film avec Don Juan en 4/3 étiré.
Jack Griffin
Goinfrard

Carlito a écrit :Image
Enorme :lol: Beau foutage de gueule ce truc...
Jack Griffin
Goinfrard

Jack Sullivan a écrit : En bref, je pense que la majorité des gens ne sont pas dérangés par ce que nous considérons comme des hérésies simplement parce qu'ils ne sont pas aussi mordus (parlez à quelqu'un qui se fout du jardinage de la meilleure façon de greffer des rosiers, tiens...) ou n'ont pas les moyens de comparer!
Voilà...Dans ma famille, ces histoires de déformation d'image ne gênent personne (du moment que ça remplit bien tout l'écran). On me reproche même parfois de respecter le format 1:33 sur un 16/9.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Jack Griffin a écrit :... On me reproche même parfois de respecter le format 1:33 sur un 16/9.
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Jack Griffin a écrit :
Jack Sullivan a écrit : En bref, je pense que la majorité des gens ne sont pas dérangés par ce que nous considérons comme des hérésies simplement parce qu'ils ne sont pas aussi mordus (parlez à quelqu'un qui se fout du jardinage de la meilleure façon de greffer des rosiers, tiens...) ou n'ont pas les moyens de comparer!
Voilà...Dans ma famille, ces histoires de déformation d'image ne gênent personne (du moment que ça remplit bien tout l'écran). On me reproche même parfois de respecter le format 1:33 sur un 16/9.
Pareil et c'est à chaque fois un désespoir :cry:
Je regarde le journal télé en 4/3 pépère, et on vient me dire "pourquoi y a des bandes noires ? putain, arrète de tripoter l'image, tu vas abimer la télé :shock: Et blam le présentateur se prend 33% en largeur d'un coup ! ça ne choque personne, tout va bien :mrgreen:

Vu dans un cinécité : un magnifique écran plat diffusant des b.a 4/3 forcées en 16/9
Et dans les darty ou autres, il est très courant également d'avoir des murs d'écrans avec déformations d'images :evil:
La vulgarisation DOIT commencer dans les lieux publiques.

Je comprends qu'on peut ne pas être féru de technique, mais il s'agit juste de bon sens : on voit que l'image est déformée, pourquoi ne pas chercher à y remédier ? Il faudrait un système de détection automatique des formats !

Tout va bien. Superbe image :mrgreen:
Image

Télé foutue. Vivement la HD :o
Image
@ widescreenmuseum.com
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Message par Jack Sullivan »

Comme dans tous les domaines où il y a des gens qui sont férus de connaissances... c'est à eux d'avoir la démarche pédagogique de faire circuler l'info, et de l'expliquer, parce que ce n'est pas le public qui viendra la chercher (vu que dans ce cas précis, le public se rend à peine compte que y'a une couille dans le potage...). :wink:
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

Alphonse Tram a écrit :Image
L'obésité est vraiment un fléau...

:mrgreen:
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Le prisonnier a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Image
L'obésité est vraiment un fléau...

:mrgreen:
c'est tiré de quel film? :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

Toi et les westerns, hein.... :mrgreen: Faut que je refasse ton éducation, c'est pas possible! Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Comme le dit le commissaire, même avec un dvd anamorphique, on arrive à obtenir des déformations de l'image par le truchement de zooms pourris genre cinérama; Incroyable.
Comme dans tout domaine technique, la vulgarisation prend du temps (combien utilise les feuilles de style dans word ?)

Il est également possible que comme pour le pal speed-up ou le dmd, certaines personnes ne soient pas sensibles à "l'étirementt" des images ? :shock:

Evidemment, tout ceci n'excuse pas la négligence ce certains "pros".
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Ouf, il nous manquait a écrit :c'est tiré de quel film? :oops:
La Charge Héroïque peut-être?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

MJ a écrit :
Ouf, il nous manquait a écrit :c'est tiré de quel film? :oops:
La Charge Héroïque peut-être?
:D
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Le prisonnier a écrit :Quand on voit que même pour des personnes qui s'intéressent un peu au DVD, les histoires de format d'image et d'anamorphisme c'est pas clair pour tout le monde.
Count me in !! :D......:|
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

+1
Suis normalement capable de repérer une image un peu trop chelou, mais après avec tout ces noms de formats... :oops: Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.
A force j'ai quand même assimilé deux ou trois trucs de bases (genre le 4:3 il y a des bandes noires sur le côté :lol: ).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jack Sullivan
Producteur Exécutif

MJ a écrit :(genre le 4:3 il y a des bandes noires sur le côté :lol: ).
Oui mais seulement sur une TV en 16/9...
Répondre