Tiens, je ne savais pas qu'il avait été adapté, celui là.David Olivier a écrit :Celle d'Une Veuve en papier...
Le Choc des Titans
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
-
- Mr Pink
- Jack Griffin
- Goinfrard
J'ai vu le zone 2 dans les magasins.

9.99 €
Pour se faire une idée de la qualité du dvd, une critique du zone 1:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=488

9.99 €
Pour se faire une idée de la qualité du dvd, une critique du zone 1:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=488
-
- Assistant opérateur
J'ai acheté le Zone 2. Master correct et compression bien maîtrisée.
Il y a une petite interview de Ray Harryhausen en bonus, moyennement intéressante. On est loin des bonus du DVD de Jason et les argonautes
Quand au film, il a vielli malheureusement. A tel point que Jason et les argonautes qui lui est pourtant antérieur de 18 ans est bien meilleur! La faute à une réalisation bien mollassone, à un acteur principal (pardon, un bellâtre
) complètement fade, à un cruel manque d'alchimie entre les personnages, et à une technique complètement en retrait par rapport à ce qui pouvait se faire au début des années 80 (Le choc des titans est sorti après L'empire contre-attaque!). L'animation image par image des créatures par Ray Harryhausen n'est pas en cause, au contraire, Pégase, la méduse, le Kraken sont de véritables réussites, mais les incrustations ne sont absolument pas à la hauteur, avec des lignes de matte très visibles, et une montée en grain énorme.
Reste une évocation de l'Olympe et des ses dieux manipulateurs intéressante, et évidemment les créatures mythologiques de Ray Harryhausen!
A noter deux petites scènes de nudité, dont je n'avais pas souvenir des diffusions télé (Andromède est bien jolie
)
Il y a une petite interview de Ray Harryhausen en bonus, moyennement intéressante. On est loin des bonus du DVD de Jason et les argonautes
Quand au film, il a vielli malheureusement. A tel point que Jason et les argonautes qui lui est pourtant antérieur de 18 ans est bien meilleur! La faute à une réalisation bien mollassone, à un acteur principal (pardon, un bellâtre

Reste une évocation de l'Olympe et des ses dieux manipulateurs intéressante, et évidemment les créatures mythologiques de Ray Harryhausen!
A noter deux petites scènes de nudité, dont je n'avais pas souvenir des diffusions télé (Andromède est bien jolie

- Jack Griffin
- Goinfrard
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Je pense exactement le contraire. Je suis emporté par l'amotsphère du film, ses figures mythiques, et la reconstitution de la poleis grecque.Le prisonnier a écrit :J'ai acheté le Zone 2. Master correct et compression bien maîtrisée.
Quand au film, il a vielli malheureusement. A tel point que Jason et les argonautes qui lui est pourtant antérieur de 18 ans est bien meilleur! La faute à une réalisation bien mollassone, à un acteur principal (pardon, un bellâtre) complètement fade, à un cruel manque d'alchimie entre les personnages, et à une technique complètement en retrait par rapport à ce qui pouvait se faire au début des années 80 (Le choc des titans est sorti après L'empire contre-attaque!). L'animation image par image des créatures par Ray Harryhausen n'est pas en cause, au contraire, Pégase, la méduse, le Kraken sont de véritables réussites, mais les incrustations ne sont absolument pas à la hauteur, avec des lignes de matte très visibles, et une montée en grain énorme.
A noter deux petites scènes de nudité, dont je n'avais pas souvenir des diffusions télé (Andromède est bien jolie)
-
- David O. Selznick
Ouais, et pour avoir revu Jason et les Titans récemment, je dirais plutôt que niveau réalisation Jason a bien plus vieilli. Certains champs-contrechamps entre acteurs et effets spéciaux sont franchement paresseux. Mais, et c'est l'essentiel, la magie des effets spéciaux et le merveilleux de l'univers l'emportent.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- The Virgin Swiss Hyde
tu ne confondrais pas avec Jason et les ArgonautesMax Schreck a écrit :Ouais, et pour avoir revu Jason et les Titans récemment,

j'aimes beaucoup Le choc des titans, rien que pour son très beau casting (Sir lawrence Olivier, Burgess meredith, etc.). J'aime aussi les effets spéciaux en motion-picture, très caractéristiques de cette époque. Je crois d'ailleurs que c'est le dernier film sur lequel a travaillé Ray Harryhausen.
-
- Bête de zen
-
- David O. Selznick
Oui, j'avais la flemme de mettre les deux titres en entier et en gras.Fatalitas a écrit :il a revu les deux "Jason" et "Le Choc des Titans", c'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin je pense

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jack Griffin
- Goinfrard
ou Le choc des argonautesMax Schreck a écrit :Oui, j'avais la flemme de mettre les deux titres en entier et en gras.Fatalitas a écrit :il a revu les deux "Jason" et "Le Choc des Titans", c'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin je penseMais ça pourrait être une idée de film sympa ça, Jason et les Titans !