Le Choc des Titans

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

David Olivier a écrit :Celle d'Une Veuve en papier...
Tiens, je ne savais pas qu'il avait été adapté, celui là.
christian
Accessoiriste

Message par christian »

Le choc des titans, je pensais qu'il était déjà sorti en Z2 d'ailleurs :?...

un bon souvenir de gamin (je l'ai vu en Afrique ;)), un film tout de même assez kitsch d'après mes souvenirs mais une superbe musique, et pas mal de rebondissements !! j'achèterai sans doute pour mon gosse ;)
Manu
Mr Pink

Message par Manu »

christian a écrit :pas mal de rebondissements !!
Pas autant que dans Skippy le Kangourou :D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

J'ai vu le zone 2 dans les magasins.
Image
9.99 €

Pour se faire une idée de la qualité du dvd, une critique du zone 1:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=488
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

J'ai acheté le Zone 2. Master correct et compression bien maîtrisée.

Il y a une petite interview de Ray Harryhausen en bonus, moyennement intéressante. On est loin des bonus du DVD de Jason et les argonautes

Quand au film, il a vielli malheureusement. A tel point que Jason et les argonautes qui lui est pourtant antérieur de 18 ans est bien meilleur! La faute à une réalisation bien mollassone, à un acteur principal (pardon, un bellâtre :uhuh: ) complètement fade, à un cruel manque d'alchimie entre les personnages, et à une technique complètement en retrait par rapport à ce qui pouvait se faire au début des années 80 (Le choc des titans est sorti après L'empire contre-attaque!). L'animation image par image des créatures par Ray Harryhausen n'est pas en cause, au contraire, Pégase, la méduse, le Kraken sont de véritables réussites, mais les incrustations ne sont absolument pas à la hauteur, avec des lignes de matte très visibles, et une montée en grain énorme.

Reste une évocation de l'Olympe et des ses dieux manipulateurs intéressante, et évidemment les créatures mythologiques de Ray Harryhausen!

A noter deux petites scènes de nudité, dont je n'avais pas souvenir des diffusions télé (Andromède est bien jolie :oops: )
Jack Griffin
Goinfrard

Merci pour les commentaires techniques, le prisonnier :wink:
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Le prisonnier a écrit :J'ai acheté le Zone 2. Master correct et compression bien maîtrisée.

Il y a une petite interview de Ray Harryhausen en bonus, moyennement intéressante. On est loin des bonus du DVD de Jason et les argonautes

Quand au film, il a vielli malheureusement. A tel point que Jason et les argonautes qui lui est pourtant antérieur de 18 ans est bien meilleur! La faute à une réalisation bien mollassone, à un acteur principal (pardon, un bellâtre :uhuh: ) complètement fade, à un cruel manque d'alchimie entre les personnages, et à une technique complètement en retrait par rapport à ce qui pouvait se faire au début des années 80 (Le choc des titans est sorti après L'empire contre-attaque!). L'animation image par image des créatures par Ray Harryhausen n'est pas en cause, au contraire, Pégase, la méduse, le Kraken sont de véritables réussites, mais les incrustations ne sont absolument pas à la hauteur, avec des lignes de matte très visibles, et une montée en grain énorme.

Reste une évocation de l'Olympe et des ses dieux manipulateurs intéressante, et évidemment les créatures mythologiques de Ray Harryhausen!

A noter deux petites scènes de nudité, dont je n'avais pas souvenir des diffusions télé (Andromède est bien jolie :oops: )
Je pense exactement le contraire. Je suis emporté par l'amotsphère du film, ses figures mythiques, et la reconstitution de la poleis grecque.
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Ouais, et pour avoir revu Jason et les Titans récemment, je dirais plutôt que niveau réalisation Jason a bien plus vieilli. Certains champs-contrechamps entre acteurs et effets spéciaux sont franchement paresseux. Mais, et c'est l'essentiel, la magie des effets spéciaux et le merveilleux de l'univers l'emportent.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Max Schreck a écrit :Ouais, et pour avoir revu Jason et les Titans récemment,
tu ne confondrais pas avec Jason et les Argonautes :wink:

j'aimes beaucoup Le choc des titans, rien que pour son très beau casting (Sir lawrence Olivier, Burgess meredith, etc.). J'aime aussi les effets spéciaux en motion-picture, très caractéristiques de cette époque. Je crois d'ailleurs que c'est le dernier film sur lequel a travaillé Ray Harryhausen.
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Frank Bannister a écrit :
Max Schreck a écrit :Ouais, et pour avoir revu Jason et les Titans récemment,
tu ne confondrais pas avec Jason et les Argonautes :wink:
il a revu les deux "Jason" et "Le Choc des Titans", c'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin je pense :lol:
Image
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Fatalitas a écrit :il a revu les deux "Jason" et "Le Choc des Titans", c'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin je pense :lol:
Oui, j'avais la flemme de mettre les deux titres en entier et en gras. :wink: Mais ça pourrait être une idée de film sympa ça, Jason et les Titans !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Jack Griffin
Goinfrard

Max Schreck a écrit :
Fatalitas a écrit :il a revu les deux "Jason" et "Le Choc des Titans", c'est comme ça qu'il faut le comprendre, enfin je pense :lol:
Oui, j'avais la flemme de mettre les deux titres en entier et en gras. :wink: Mais ça pourrait être une idée de film sympa ça, Jason et les Titans !
ou Le choc des argonautes :idea:
Répondre