Alibabass a écrit : ↑20 mai 25, 11:10
Pour ma part (magnifique choix Colqhoun au passage, tu peux pas test Wiseman ) ça sera une découverte, et en plus au cinéma :
La classe de découvrir ça en salle, je t'envie ! Kiffe bien.
Autant un rituel anthropologique d'une époque qui n'est plus qu'un rituel dans la salle qui pose presque les chaussures à l'entrée : Rigueur, silence et regard. C'était très beau, pas un immense film (le côté politique est de côté, peux-être par pudeur), mais ça donne envie de le revoir par séquençage tellement le film est riche.
Flol a écrit : ↑20 mai 25, 17:08
Et ce soir, si j'ai la forme, je crois que je vais avoir envie de tenter ça :
Validé, El Dadal ?
Typiquement le genre de film dont le pitch pourrait me tenter mais dont je pourrai avoir du mal à supporter le traitement.
Je supporte pas quand des persos se font torturer/humilier; ça me fout en colère.
Moi aussi. Je déteste l'injustice, et quand elle est dépeinte au cinéma avec réalisme, ça me met physiquement pas bien du tout.
Autant te dire que là, j'ai pris cher.
Toujours est-il que c'est un sacré bon film, porté par une Krystyna Janda absolument incroyable (et qui n'a pas volé son prix d'interprétation à Cannes en 1990...pour un film tourné en 1981).
Jamais entendu parler de ce film, il est dispo chez La Cinetek ?
Son titre, le réalisateur ... on parle bien de la Pologne sous l'égide du F.D.P de Wojciech Jaruzelski ?
Alibabass a écrit : ↑21 mai 25, 17:08
Jamais entendu parler de ce film, il est dispo chez La Cinetek ?
Son titre, le réalisateur ... on parle bien de la Pologne sous l'égide du F.D.P de Wojciech Jaruzelski ?