Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Si possible, j'aimerais enfin découvrir ça ce soir :

-
- Cadreur
Ressort aujourd'hui au cinéma, donc si c'est pas aujourd'hui ce sera demain ou les jours qui suivent :

- cinephage
- C'est du harfang
Hé bien, pour être polisson, on peut dire que ça l'est. Ca va plus loin que les autres films de Russ Meyer que j'avais pu voir auparavant, un peu too much par moments, même. Mais toujours avec cet espèce de bonne humeur, d'enthousiasme aussi bien pour les polissonneries que pour le meurtre, traité en mode gaudriole... On sent bien qu'ici, l'enjeu est la transgression, il s'agit de casser les code, de montrer ce qu'on ne saurait penser. Pour ma part, j'ai bien ri et la copie restaurée est superbe.cinephage a écrit : ↑12 mai 25, 13:48 Ce soir, je garde un peu d'énergie avec Up ! de Russ Meyer. Un cinéma joyeux, qui envoie du lourd...
C'est formidable, ces restaurations !!![]()
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Et pourtant, j'ai pu lire dans un commentaire que la raison pour laquelle le film a été jugé problématique, en son temps, c'était son final un peu sanglant... Comme quoi...
Ce soir, je me lance dans le film d'ouverture du festival, parce que bon, François Rollin qui chante, heu, quand même, quoi... Partir un jour, donc.

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Addis-Abeba
- Mouais

Ok je n'aime pas Jess Franco , à part ses premiers films, mais je suis dans une opération vidage de placard depuis quelque temps, celui-ci comme la plupart des derniers films que j’ai cité dans ce topic a de forte chance de finir à la benne, ou dans une boite à livre (enfin pas celui-là

- bocina
- Réalisateur
Bof, tu le gardes pour l’anniversaire de Telmo il sera content !Addis-Abeba a écrit : ↑14 mai 25, 23:56
Ok je n'aime pas Jess Franco , à part ses premiers films, mais je suis dans une opération vidage de placard depuis quelque temps, celui-ci comme la plupart des derniers films que j’ai cité dans ce topic a de forte chance de finir à la benne, ou dans une boite à livre (enfin pas celui-là)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Addis-Abeba
- Mouais
C'est un fan ?bocina a écrit : ↑15 mai 25, 00:07Bof, tu le gardes pour l’anniversaire de Telmo il sera content !Addis-Abeba a écrit : ↑14 mai 25, 23:56
Ok je n'aime pas Jess Franco , à part ses premiers films, mais je suis dans une opération vidage de placard depuis quelque temps, celui-ci comme la plupart des derniers films que j’ai cité dans ce topic a de forte chance de finir à la benne, ou dans une boite à livre (enfin pas celui-là)
- Mosin-Nagant
- Mogul
Eh yo, beast of a film!Flol a écrit : ↑14 mai 25, 14:44(...)j'aimerais enfin découvrir ça(...):

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Alibabass
- Décorateur
- Addis-Abeba
- Mouais
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je pense que je vais finir de regarder la version director's cut de Menteur, Menteur 2 starring Ouin-Ouin (alias monsieur "j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien").
- tchi-tcha
- Réalisateur
Depuis les annonces de sa ressortie, on est quand même quelques-uns ici à avoir émis des réserves... L'ambiance est vraiment singulière et fascinante dans ses meilleurs moments (donc surtout les cinq premières minutes, si je veux être vache), mais c'est loin du chef d'œuvre maudit sur lequel fantasment ceux qui ne l'ont pas vu. N'en attends pas monts et merveilles non plus.Alibabass a écrit : ↑15 mai 25, 10:37Up pour ce soir, impatient de le découvrir.
Par contre pas de séance en Maine-et-Loire, rien non plus à côté sur Nantes... Il faut aller au Concorde à La Roche sur Yon pour voir La forteresse noire sur grand écran par chez moi cette semaine

Je soupçonne un embouteillage lié à l'actualité cannoise qui aura obligé les salles à faire des choix.
(Le point positif, c'est que contrairement à La Ruée vers l'Or ils n'ont pas cherché à "moderniser" l'affiche.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Et à sa sortie, on était aussi quelques uns à le considérer en rigolant comme l'arnaque fantastique de ces années-là.tchi-tcha a écrit : ↑15 mai 25, 17:01 Depuis les annonces de sa ressortie, on est quand même quelques-uns ici à avoir émis des réserves... L'ambiance est vraiment singulière et fascinante dans ses meilleurs moments (donc surtout les cinq premières minutes, si je veux être vache), mais c'est loin du chef d'œuvre maudit sur lequel fantasment ceux qui ne l'ont pas vu. N'en attends pas monts et merveilles non plus.
Des potes avaient même fait une blague en le vendant à un autre comme un must dont il a fini par ressortir dégoûté (oui, c'est bon, on avait 18-20 ans).
Depuis, j'ai jamais réussi à accrocher à un film de Mann (Le Dernier des Mohicans, Le Solitaire et Le Sixième Sens exceptés)
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Même pas Heat ??Alexandre Angel a écrit : ↑15 mai 25, 17:06 Depuis, j'ai jamais réussi à accrocher à un film de Mann (Le Dernier des Mohicans, Le Solitaire et Le Sixième Sens exceptés)

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- manuma
- Monteur
Ce western à finir :

Et je passerai sans doute sur ça ensuite :

Concernant The Keep, je n'en ai vu qu'une seule fois, en accéléré, passé la première demi-heure, car j'étais chargé par le copain qui l'avait loué de ramener la VHS au Video-Club avant qu'il ne ferme, et j'avais malheureusement un peu trop tardé à lancer le film. Jamais retenté ensuite.

Et je passerai sans doute sur ça ensuite :

Concernant The Keep, je n'en ai vu qu'une seule fois, en accéléré, passé la première demi-heure, car j'étais chargé par le copain qui l'avait loué de ramener la VHS au Video-Club avant qu'il ne ferme, et j'avais malheureusement un peu trop tardé à lancer le film. Jamais retenté ensuite.