Vivement un DVD correct de ce que j'estime être le chef d'oeuvre du burlesque et qui peut même plaire au premier degré, sans en rire, car le scénario est parfait.Ouf déprime sa mère a écrit :
Autre film, "le Mecano de la General": Incroyable, je ne m'attendais pas à me faire autant susprendre par la finesse des situations comiques. Un film au rythme parfait, et qui me fait définitivement préférer Keaton (visage unique d'humanité triste et candide) à Chaplin (même si je l'aime beaucoup quand même). Un régal, où toutes les situations imaginables liées à une poursuite de train est exploitée admirablement. "On ne note pas les chef-d'oeuvre", n'est ce pas? Dont acte.![]()
![]()
Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Exactement, cowboy!Jeremy Fox a écrit :Vivement un DVD correct de ce que j'estime être le chef d'oeuvre du burlesque et qui peut même plaire au premier degré, sans en rire, car le scénario est parfait.Ouf déprime sa mère a écrit :
Autre film, "le Mecano de la General": Incroyable, je ne m'attendais pas à me faire autant susprendre par la finesse des situations comiques. Un film au rythme parfait, et qui me fait définitivement préférer Keaton (visage unique d'humanité triste et candide) à Chaplin (même si je l'aime beaucoup quand même). Un régal, où toutes les situations imaginables liées à une poursuite de train est exploitée admirablement. "On ne note pas les chef-d'oeuvre", n'est ce pas? Dont acte.![]()
![]()

- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Décorateur
Pourrais-tu expliciter ta pensée ? Cette notion d'enjeu valable m'échappe totalement...Kurtz a écrit :Majordome>
est-ce qu'une meilleure culture sur le Japon permet de trouver un enjeu valable à ce film ?
REquiem> tu as tout à fait raison de rectifier, c'est un film SUR le Japon... il s'agit peut-être de l'enjeu auquel fait référence Kurtz... Kurosawa a essayé de parler de son pays, à ses compatriotes. Il n'a pas été entendu.
-
- murder on the dance floor
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ca fait 15 jours que je m'égosille à le crier au risque de me faire faire un infarctus, on se réveille détective MarlowePhilip Marlowe a écrit :Pas de STF sur le DVD?Jeremy Fox a écrit :Hatari : même en VF, ça reste toujours aussi bien () et l'image DVD est très belle

Mon test technique du zone 2 dès demain sur le site
- John Anderton
- Vintage
LE ROULEAU-COMPRESSEUR ET LE VIOLON
L'ENFANCE D'IVAN
Deuxième séance cinéma en 24 heures avec Tarkovski au menu. Son moyen-métrage, film de fin d'étude, est déjà assez symptomatique de la maîtrise et de la rigueur visuelles du cinéaste russe. J'ai eu la surprise de découvrir que c'était un film en couleurs, alors que je l'imaginais en noir et blanc...
L'ENFANCE D'IVAN est très beau, comme d'habitude, les deux premières minutes de film sont envoûtantes (une constante chez Tarkovski, j'ai remarqué), et l'ensemble me paraît être ce qu'il a fait de plus abordable...
Bref, une belle soirée cinéma. Malheureusement, vu mon emploi du temps à la con pour la fin du mois, je ne pourrai pas aller à d'autres séances, il me reste donc à découvrir NOSTALGHIA et ANDREI ROUBLEV...
L'ENFANCE D'IVAN
Deuxième séance cinéma en 24 heures avec Tarkovski au menu. Son moyen-métrage, film de fin d'étude, est déjà assez symptomatique de la maîtrise et de la rigueur visuelles du cinéaste russe. J'ai eu la surprise de découvrir que c'était un film en couleurs, alors que je l'imaginais en noir et blanc...
L'ENFANCE D'IVAN est très beau, comme d'habitude, les deux premières minutes de film sont envoûtantes (une constante chez Tarkovski, j'ai remarqué), et l'ensemble me paraît être ce qu'il a fait de plus abordable...
Bref, une belle soirée cinéma. Malheureusement, vu mon emploi du temps à la con pour la fin du mois, je ne pourrai pas aller à d'autres séances, il me reste donc à découvrir NOSTALGHIA et ANDREI ROUBLEV...

-
- David O. Selznick
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Vic Vega
- Roi du BITE
Une des preuves que l'on peut faire un grand film de guerre sans surenchère de cadavres et d'explosions au nom du réalisme et de la volonté de "montrer l'horreur de la guerre". Et surtout sans l'assommante tendance "caméra à l'épaule" actuelle du genre. 8.5/10John Anderton a écrit : L'ENFANCE D'IVAN est très beau, comme d'habitude, les deux premières minutes de film sont envoûtantes (une constante chez Tarkovski, j'ai remarqué), et l'ensemble me paraît être ce qu'il a fait de plus abordable...

- John Anderton
- Vintage
Tout à fait d'accord avec toi... et puis on trouve une poésie dans le film de Tarkovski qu'il est rare de voir dans un film de ce genre...Vic Vega a écrit :Une des preuves que l'on peut faire un grand film de guerre sans surenchère de cadavres et d'explosions au nom du réalisme et de la volonté de "montrer l'horreur de la guerre". Et surtout sans l'assommante tendance "caméra à l'épaule" actuelle du genre. 8.5/10John Anderton a écrit : L'ENFANCE D'IVAN est très beau, comme d'habitude, les deux premières minutes de film sont envoûtantes (une constante chez Tarkovski, j'ai remarqué), et l'ensemble me paraît être ce qu'il a fait de plus abordable...

-
- G.I. Joe
"caméra à l'épaule" qui tremble, il serait bon de rappeler à certains qu'on peut aussi faire de la caméra à l'épaule propreVic Vega a écrit :Une des preuves que l'on peut faire un grand film de guerre sans surenchère de cadavres et d'explosions au nom du réalisme et de la volonté de "montrer l'horreur de la guerre". Et surtout sans l'assommante tendance "caméra à l'épaule" actuelle du genre. 8.5/10

Sinon... de l'enfance d'Ivan je n'ai vu, par hasard, que les sublimes derniers plans et malgré l'aspect "hors contexte" ceux ci continuent à m'accompagner

-
- King of (lolli)pop
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
" Le sport favori de l'homme": 8/10
Je sais pas pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne.Certaines scènes du film visiblement ratées lui donnent un coté sur réaliste, du coup je me demande si le charme que dégage le film est réellement volontaire.
Je met une bonne note car j'ai passé un agréable moment, mais je sais pas vraiment pourquoi
Je sais pas pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne.Certaines scènes du film visiblement ratées lui donnent un coté sur réaliste, du coup je me demande si le charme que dégage le film est réellement volontaire.
Je met une bonne note car j'ai passé un agréable moment, mais je sais pas vraiment pourquoi