Mission: Impossible - Dead et Final Reckoning (Christopher McQuarrie - 2023/2025)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
shubby
Régisseur

Re: Mission: Impossible - Dead Reckoning (Christopher McQuarrie - 2023/2024)

Message par shubby »

bocina a écrit : 11 nov. 24, 22:51 Je sais même plus ce qui s'est passé à la fin !
Qu'est ce qui est vert et qui va sous l'eau ? :mrgreen:
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

shubby a écrit : 12 nov. 24, 07:17
bocina a écrit : 11 nov. 24, 22:51 Je sais même plus ce qui s'est passé à la fin !
Une tortue ou un sous marin vert :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ma plus grosse attente Blockbuster 2025 (avec Superman).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

bocina a écrit : 12 nov. 24, 07:43
shubby a écrit : 12 nov. 24, 07:17

Une tortue ou un sous marin vert :D
Oui un chou marin !
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Rumeur du jour : Tom Cruise aurait une idée d'un acteur pour le remplacer et continuer la saga ... Glen Powell :? :?:

https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... -franchise
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

On nous a déjà fait le coup avec Jeremy Renner. Si je peux voir Cruise raccrocher pour de bon avec ce huitième film, je ne pense pas qu'il passera le flambeau, surtout si le box office suit moyennement. Qu'il nous fasse une sortie un minimum en beauté !
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 14 nov. 24, 07:50, modifié 1 fois.
Kiké
Electro

Message par Kiké »

J'avais oublié l'épisode Renner. C'est vrai que ça parait plus crédible d'imaginer que Tom voudra continuer encore jusqu'à l'épisode 15!
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

J'imagine d'autant moins Tom Cruise passer le flambeau qu'il nous a déjà fait le coup...

J.J. Abrams avait été embauché sur Mission Impossible 3 parce que Tom Cruise aimait sa façon de faire vivre une équipe sur Alias (et que l'équipe est à cette saga ce que la famille est aux Fast & Furious)... Seuls Ving Rhames et Simon Pegg ont rempilé pour les suites.

Ce qui sauve la mission de Ghost Protocol quand tous les gadgets tombent en rade et quand même les éléments semblent ligués contre eux, c'est l'équipe (c'est pas moi qui le dis, c'est Tom Cruise à la conclusion du film)... N'empêche que Jeremy Renner retournera bosser dans un bureau lors de l'épisode suivant et disparaitra de Fallout parce qu'il ne faudrait pas qu'il fasse trop d'ombre au patron.

Rebecca Ferguson réussit l'exploit de s'imposer comme l'alter-ego féminin d'Ethan Hunt dans Rogue Nation sans pour autant justement chercher à s'imposer où à tirer la couverture vers elle lors de ses scènes avec Tom Cruise... Elle est réduite à la fonction pot de fleur de love interest dans Fallout et on s'en débarrasse dans Dead Reckoning anciennement Part One.

Le successeur de Tom Cruise dans la franchise n'est pas encore né, à mon avis :mrgreen:

Et à part ça :

...ou en VF pour les faux cinéphiles :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les séquences polaires devraient avoir de la gueule.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

Je dois avouer quelque chose.
Pour moi, seul le premier mission impossible (que j'adore) et le second (que je n'aime pas) existent.
Tous les suivants me laissent tellement peu de traces que dans ma tête, c'est un gros méli-mélo de scènes d'action interchangeables. Je serai infoutu de citer l'enjeu de chaque film ni même dans quel film chaque scène d'action se situe (genre le Kremlin, je sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 et si je vérifie, si ça se trouve, c'est dans le 5...).
Ca me fait le même effet que le MCU ; je passe pas forcément un mauvais moment (je ne me rappelle pas avoir souffert) mais ça m'implique tellement pas que j'oublie en quelques jours.
Pour Dead Recockning, je me rappelle vaguement qu'il y a une histoire d'IA et c'est tout. :|

Ou alors c'est moi...
Image
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Fire walk with me a écrit : 18 nov. 24, 15:54 c'est un gros méli-mélo de scènes d'action interchangeables. Je serai infoutu de citer l'enjeu de chaque film ni même dans quel film chaque scène d'action se situe

Ou alors c'est moi...
J'ai ça avec pratiquement toutes les franchises. Marvel, MI, Star Wars, ou James Bond…
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

EliWallou a écrit : 18 nov. 24, 18:54
Fire walk with me a écrit : 18 nov. 24, 15:54 c'est un gros méli-mélo de scènes d'action interchangeables. Je serai infoutu de citer l'enjeu de chaque film ni même dans quel film chaque scène d'action se situe

Ou alors c'est moi...
J'ai ça avec pratiquement toutes les franchises. Marvel, MI, Star Wars, ou James Bond…
Ce qui est bien, c'est qu'on pourra les regarder en boucle à l'EPHAD.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Les retours critiques de la Part II (renommé Final Reckoning pour essayer de sauver les meubles) sont plutôt moyens :

“Mission : Impossible - The Final Reckoning” rate complètement le coche
https://www.telerama.fr/cinema/mission- ... 038805.php

On a vu "Mission : impossible – The final reckoning" : Tom Cruise a gardé le meilleur pour la fin, et le pire…
https://www.midilibre.fr/2025/05/21/on- ... 709472.php

« Mission : Impossible - The Final Reckoning » : la dernière aventure - de trop - pour Tom Cruise alias Ethan Hunt ?
https://www.letelegramme.fr/culture-loi ... 818896.php

Heureusement que les amis québequois nous font sourire avec un Bilan Final qui suit un Bilan mortel 1ere partie :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Dernière modification par hansolo le 21 mai 25, 11:55, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

À chaque lecture de ce titre Dead reckoning je pense au film policier avec Bogart et Scott.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 14 nov. 24, 00:26
Rebecca Ferguson réussit l'exploit de s'imposer comme l'alter-ego féminin d'Ethan Hunt dans Rogue Nation sans pour autant justement chercher à s'imposer où à tirer la couverture vers elle lors de ses scènes avec Tom Cruise... Elle est réduite à la fonction pot de fleur de love interest dans Fallout et on s'en débarrasse dans Dead Reckoning anciennement Part One.
Ah merde, donc ce n'est même pas un encouragement pour aller voir le nouveau. Elle est dead dans le précédent ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Fire walk with me a écrit : 18 nov. 24, 15:54 Tous les suivants me laissent tellement peu de traces que dans ma tête, c'est un gros méli-mélo de scènes d'action interchangeables. Je serai infoutu de citer l'enjeu de chaque film ni même dans quel film chaque scène d'action se situe (genre le Kremlin, je sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 et si je vérifie, si ça se trouve, c'est dans le 5...).
Autant je peux confondre le 4 et le 5, autant le 3 et le 4 ont quand même une certaine scission entre les deux, le franchise prenant clairement le cap actuel à partir du 4ème film.
Le 3, c'est celui avec Seymour-Hoffman en méchant, où Cruise saute d'un immeuble à un autre et se retrouve au milieu d'un pont autoroutier détruit au missile air-sol, et où les gentils se font injecter dans le crâne des micro-bombes.
Le Kremlin, c'est dans le 4 (ainsi qu'Abu Dhabi en varappe puis en tempête de sable).
Le 5, c'est Sean Harris qui débarque en méchant (et Alec Baldwin en boss), l'opéra de Vienne, et la séquence de pirate sous-marin.
Le 6, c'est le saut HALO sur le Grand Palais, le braquage parisien, et le final en hélico.
Le 7, c'est Venise, le saut en moto, et le train.
Supfiction a écrit : 21 mai 25, 11:05Elle est dead dans le précédent ?
Oui.
Répondre