Kim Novak

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

vic a écrit :
Roy Neary a écrit : Je crois que Vertigo n'aurait pas fonctionné avec la même efficacité avec Grace Kelly, voire même pas du tout. Je crois comprendre ce que tu veux dire par "vulgarité" même si je trouve le mot bien trop dur et injuste pour Kim Novak. Et c'est justement cette "vulgarité" qui renforce le dédoublement du personnage et qui permet à James Stewart de matérialiser son fantasme élégant et douloureusement romantique sur cette femme quelconque par son apparence et ses manières.
Exactement moi avis sur la question. J'avais une amie qui me soutenais aussi que Novak n'allait pas du tout dans le rôle pour les mêmes raisons qu'Eudoxie.
Bien que j'adore Grace Kelly, je crois qu'il est impossible d'imaginer une autre actrice que Kim Novak dans Vertigo. En tout cas, je n'imagine pas du tout Vera Miles dans ce film... :roll:
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Hormis le mythique Vertigo, un role où j'ai vraiment adoré Kim novak c'est dans celui qu'elle tient dans Embrasse moi Idiot de Billy Wilder. En prostituée au grand coeur elle est de loin le personnage le plus pur et le plus attendrissant du film un de mes préférés de Wilder.
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

J'adore aussi ce film.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Profondo Rosso a écrit :Hormis le mythique Vertigo, un role où j'ai vraiment adoré Kim novak c'est dans celui qu'elle tient dans Embrasse moi Idiot de Billy Wilder. En prostituée au grand coeur elle est de loin le personnage le plus pur et le plus attendrissant du film un de mes préférés de Wilder.
J'ai bien aimé ce film ; mais je n'ai vraiment pas été convaincu par les talents de comédienne de Kim Novak. Oui elle a des formes sexy, mais au niveau du jeu, c'est plus que moyen je trouve....
Sheldrake
Stagiaire

Message par Sheldrake »

Ratatouille a écrit :J'ai bien aimé ce film ; mais je n'ai vraiment pas été convaincu par les talents de comédienne de Kim Novak. Oui elle a des formes sexy, mais au niveau du jeu, c'est plus que moyen je trouve....
Je ne suis jamais parvenu à prêter attention à son jeu. Je la contemple, je m'extasie à chacune de ses répliques, je suis amoureux quoi. :oops:

Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas la meilleure des actrices mais elle est tout à fait convaincante dans ses rôles.
Borislehachoir
Machino

Message par Borislehachoir »

J'ai honte, je ne l'ai vu que dans Vertigo, ou je la trouve irréprochable :cry:

Dans le genre blonde Hitchcockienne, c'est une de mes préférées avec Eva Marie Sant et Tippi Hedren.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Quelqu'un a t-il vu PICNIC qui sort cette semaine en zone 2 Columbia ?
Wall of Voodoo Fan
Machino

Message par Wall of Voodoo Fan »

supfiction a écrit :Quelqu'un a t-il vu PICNIC qui sort cette semaine en zone 2 Columbia ?
Je me suis rué dessus ! :D Très beau couple de cinéma : William Holden et Kim Novak.

L'image du DVD est parfois maculée d'imperfections, mais quel film magnifique.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
andrino
Doublure lumière

Message par andrino »

J'ai été amoureux d'elle, il y a 40 ans; la descente d'escalier dans PICNIC!!!!!; Mais c'est bien sur dans VERTIGO qu'elle était des plus sublime! quand à la comparaison avec G Kelly, mieux vaut éluder! A voir aussi NOTORIOUS LAND LADY avec Jack Lemon et Fred Astair.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Merci. Je n'avais jamais entendu parlé de ce film. Voici une image. Indisponible en dvd malheureusement.

Image

Image
P.
Stagiaire

Message par P. »

Adorable voisine et Le parfum de la dame en noir vont ressortir au cinéma (dans les cinémas Action courant novembre). Nul mieux que Quine n'a su mettre en valeur sa beauté féline. Dans Adorable voisine un superbe plan propose d'ailleurs une belle analogie entre son regard et celui d'un chat. On peut voir ce plan sur la gallerie du film sur IMDB (si je savais intégrer une image je n'aurais pas besoin de faire ce renvoi : pfffff !!!).
P.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

P. a écrit :Adorable voisine et Le parfum de la dame en noir vont ressortir au cinéma (dans les cinémas Action courant novembre). Nul mieux que Quine n'a su mettre en valeur sa beauté féline. Dans Adorable voisine un superbe plan propose d'ailleurs une belle analogie entre son regard et celui d'un chat. On peut voir ce plan sur la gallerie du film sur IMDB (si je savais intégrer une image je n'aurais pas besoin de faire ce renvoi : pfffff !!!).
Tu peux te contenter de le trouver la porte à côté

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... oisine.htm

Image
P.
Stagiaire

Message par P. »

C'est parfait. La photo sur IMDB est sensiblement différente, il s'agit sans doute d'un portrait pour la promotion du film. Heu.. comment on insère une photo sinon ?
P.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Avec le clic droit de ta souris pointé sur la photo que tu veux insérer, tu fais un copier coller de l'adresse dans l'onglet propriétés. Tu colles cette adresse ici même, tu la sélectionne et tu cliques sur le bouton img
P.
Stagiaire

Message par P. »

[img]bellbookcandle.JPEG[/img]

Thanks.
P.
Répondre