Roy Neary a écrit :
Je crois que Vertigo n'aurait pas fonctionné avec la même efficacité avec Grace Kelly, voire même pas du tout. Je crois comprendre ce que tu veux dire par "vulgarité" même si je trouve le mot bien trop dur et injuste pour Kim Novak. Et c'est justement cette "vulgarité" qui renforce le dédoublement du personnage et qui permet à James Stewart de matérialiser son fantasme élégant et douloureusement romantique sur cette femme quelconque par son apparence et ses manières.
Exactement moi avis sur la question. J'avais une amie qui me soutenais aussi que Novak n'allait pas du tout dans le rôle pour les mêmes raisons qu'Eudoxie.
Bien que j'adore Grace Kelly, je crois qu'il est impossible d'imaginer une autre actrice que Kim Novak dans Vertigo. En tout cas, je n'imagine pas du tout Vera Miles dans ce film...
Hormis le mythique Vertigo, un role où j'ai vraiment adoré Kim novak c'est dans celui qu'elle tient dans Embrasse moi Idiot de Billy Wilder. En prostituée au grand coeur elle est de loin le personnage le plus pur et le plus attendrissant du film un de mes préférés de Wilder.
Profondo Rosso a écrit :Hormis le mythique Vertigo, un role où j'ai vraiment adoré Kim novak c'est dans celui qu'elle tient dans Embrasse moi Idiot de Billy Wilder. En prostituée au grand coeur elle est de loin le personnage le plus pur et le plus attendrissant du film un de mes préférés de Wilder.
J'ai bien aimé ce film ; mais je n'ai vraiment pas été convaincu par les talents de comédienne de Kim Novak. Oui elle a des formes sexy, mais au niveau du jeu, c'est plus que moyen je trouve....
Ratatouille a écrit :J'ai bien aimé ce film ; mais je n'ai vraiment pas été convaincu par les talents de comédienne de Kim Novak. Oui elle a des formes sexy, mais au niveau du jeu, c'est plus que moyen je trouve....
Je ne suis jamais parvenu à prêter attention à son jeu. Je la contemple, je m'extasie à chacune de ses répliques, je suis amoureux quoi.
Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas la meilleure des actrices mais elle est tout à fait convaincante dans ses rôles.
supfiction a écrit :Quelqu'un a t-il vu PICNIC qui sort cette semaine en zone 2 Columbia ?
Je me suis rué dessus ! Très beau couple de cinéma : William Holden et Kim Novak.
L'image du DVD est parfois maculée d'imperfections, mais quel film magnifique.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
J'ai été amoureux d'elle, il y a 40 ans; la descente d'escalier dans PICNIC!!!!!; Mais c'est bien sur dans VERTIGO qu'elle était des plus sublime! quand à la comparaison avec G Kelly, mieux vaut éluder! A voir aussi NOTORIOUS LAND LADY avec Jack Lemon et Fred Astair.
Adorable voisine et Le parfum de la dame en noir vont ressortir au cinéma (dans les cinémas Action courant novembre). Nul mieux que Quine n'a su mettre en valeur sa beauté féline. Dans Adorable voisine un superbe plan propose d'ailleurs une belle analogie entre son regard et celui d'un chat. On peut voir ce plan sur la gallerie du film sur IMDB (si je savais intégrer une image je n'aurais pas besoin de faire ce renvoi : pfffff !!!).
P. a écrit :Adorable voisine et Le parfum de la dame en noir vont ressortir au cinéma (dans les cinémas Action courant novembre). Nul mieux que Quine n'a su mettre en valeur sa beauté féline. Dans Adorable voisine un superbe plan propose d'ailleurs une belle analogie entre son regard et celui d'un chat. On peut voir ce plan sur la gallerie du film sur IMDB (si je savais intégrer une image je n'aurais pas besoin de faire ce renvoi : pfffff !!!).
Tu peux te contenter de le trouver la porte à côté
C'est parfait. La photo sur IMDB est sensiblement différente, il s'agit sans doute d'un portrait pour la promotion du film. Heu.. comment on insère une photo sinon ?
Avec le clic droit de ta souris pointé sur la photo que tu veux insérer, tu fais un copier coller de l'adresse dans l'onglet propriétés. Tu colles cette adresse ici même, tu la sélectionne et tu cliques sur le bouton img