Parfait donc !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Nestor Almendros a écrit : ↑4 févr. 07, 00:20 Petit ennui que ce scénario extra mince aux péripéties peu emballantes. On nous colle un méchant nazi dans l'équipage, histoire d'agrémenter l'histoire déjà peu étoffée. Ajoutons John Wayne en marin allemand et Lana Turner, toujours parfaitement maquillée et coiffée, même au beau milieu de l'océan. Je ne parle pas du narrateur en voix off, qui apparait de temps en temps sur son navire, en poursuivant inutile...
Julien Léonard a écrit : ↑16 avr. 13, 11:54 (...) très mauvais de façon générale, avec un Duke totalement à côté de la plaque (ce n'est pas arrivé tant que ça). Réalisation poussive, lenteur du récit, enjeux inintéressants, Lana Turner à tuer...
...quant à Tavernier et Coursodon, ils vont jusqu'à se demander si ce ne serait pas en fait John Wayne qui l'aurait réalisé "tant la mise en scène reflète une abdication, une fatigue, une routine. Une incapacité aussi à composer avec le Scope."Jeremy Fox a écrit : ↑16 août 15, 09:36 Excepté un bon casting (malheureusement sous utilisé), un Technicolor flamboyant et un John Wayne égal à lui même dans le très beau rôle d'un homme intègre mais qui doute d'être ou non vaniteux, un film d'aventure guère captivant et bourré de clichés que ce soit dans les situations ou les dialogues. Dommage car le postulat de départ était prometteur. Mais John Farrow ne fait rien pour arranger un ensemble assez ennuyeux et l'on ne félicite pas les maquilleurs d'avoir rendu Lana Turner aussi peu photogénique. Malgré quelques bonnes séquences éparses sur l'île de Pom Pom Galli, un film plus que moyen.
C'était un peu ma limite aussi : un poil trop long, un poil trop répétitif. Mais concept génial et un côté DIY absolument brillant de bout en bout.
Oui (je luis avais mis 5/10), par contre, j'avais bien aimé la B.O.