Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Cadreur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Telmo »

Boba Fett 69 a écrit : 16 oct. 24, 23:41
Telmo a écrit : 16 oct. 24, 16:04
:uhuh:

Alors ? C'était comment ? :mrgreen:

Promizoulin !!
Parfait donc ! 8) :mrgreen:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Emilia Perez au ciné.

Pas trop tôt...

Notre représentant aux Oscar, je crois.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Bon, vu Hundred Of Beavers. C'est rigolo, jolie bricolage mais ça tiens à un concept étiré comme un disque rayé et des références Pop qui ne sont pas détourné pour en faire quelque chose d'étrange et au bord de la folie. The Hyperboreans de Joaquín Cociña, Cristóbal León, qui était présenté cette année à la Quinzaine des Cinéastes était plus bariolé, déstabilisant et marchant comme une foire à la curiosité. Reste que malgré tout, le début et la fin d'Hundred Of Beavers est techniquement étonnante pour un film D.I.Y.
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Présenté à Toronto 2023, sur Netflix :
Image
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Festival Lumiere Jour 8

Image
Image
Image
Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

A la Thèque:

Meurtre à l'italienne - Un maledetto imbroglio de Pietro Germi (1959)

Image

Divorce à l'italienne - Divorzio all'italiana de Pietro Germi (1961)

Image

Beaucoup trop pour un seul homme - L'Immorale de Pietro Germi (1966)

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je m'attaque a celui la

Image

je dois avouer que ca me fait un peu peur. Très longtemps que j'ai pas vu un film muet
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Les avis sont moyennement encourageants sur Classik :
Nestor Almendros a écrit : 4 févr. 07, 00:20 Petit ennui que ce scénario extra mince aux péripéties peu emballantes. On nous colle un méchant nazi dans l'équipage, histoire d'agrémenter l'histoire déjà peu étoffée. Ajoutons John Wayne en marin allemand et Lana Turner, toujours parfaitement maquillée et coiffée, même au beau milieu de l'océan. Je ne parle pas du narrateur en voix off, qui apparait de temps en temps sur son navire, en poursuivant inutile...
Julien Léonard a écrit : 16 avr. 13, 11:54 (...) très mauvais de façon générale, avec un Duke totalement à côté de la plaque (ce n'est pas arrivé tant que ça). Réalisation poussive, lenteur du récit, enjeux inintéressants, Lana Turner à tuer...
Jeremy Fox a écrit : 16 août 15, 09:36 Excepté un bon casting (malheureusement sous utilisé), un Technicolor flamboyant et un John Wayne égal à lui même dans le très beau rôle d'un homme intègre mais qui doute d'être ou non vaniteux, un film d'aventure guère captivant et bourré de clichés que ce soit dans les situations ou les dialogues. Dommage car le postulat de départ était prometteur. Mais John Farrow ne fait rien pour arranger un ensemble assez ennuyeux et l'on ne félicite pas les maquilleurs d'avoir rendu Lana Turner aussi peu photogénique. Malgré quelques bonnes séquences éparses sur l'île de Pom Pom Galli, un film plus que moyen.
...quant à Tavernier et Coursodon, ils vont jusqu'à se demander si ce ne serait pas en fait John Wayne qui l'aurait réalisé "tant la mise en scène reflète une abdication, une fatigue, une routine. Une incapacité aussi à composer avec le Scope."

Bah... Au pire, je ne pourrai pas passer une plus mauvaise soirée que murphy et Alexandre Angel hier au Quiz(z), donc ce samedi soir ce sera Le Renard des Océans de John Farrow (1955, un de ses derniers films) :D

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

tchi-tcha a écrit : 19 oct. 24, 22:20

Image
Monde de merde!
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

nunu a écrit : 19 oct. 24, 22:31 Monde de merde!
:mrgreen:

Déjà que ce Renard des Océans est bien moins palpitant à l'écran que ce que les scénaristes avaient en tête (c'est pas un si mauvais film, c'est juste terriblement routinier)...

Déjà que John Wayne n'arrive pas à faire croire une seule seconde que son personnage est allemand (il faut l'entendre s'essayer à prononcer "Auf Wiedersehn" avec un bel accent texan)...

Déjà que la pauvre Lana Turner toujours impeccablement habillée, coiffée et maquillée, n'est pas davantage crédible en espionne allemande (on en vient à se demander ce qu'elle fout dans ce film)...

C'est vrai qu'avoir en tête le détournement de La classe américaine n'aide pas non plus :lol:

Pour résumer mon ressenti, entre des aventures pas franchement trépidantes et une passion qui ne fait pas d'étincelles, ça dure 1h50 et j'ai trouvé le temps un peu long. Regarder un film en te disant que ça aurait pu fonctionner mais en étant forcé de constater que ce que tu as sous les yeux ne fonctionne pas, ça n'est pas tout à fait le "classique du film de guerre avec deux légendes d'Hollywood" et le "suspense inoubliable" promis par la jaquette du DVD...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Double programme en salle :
Image Image
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 19 oct. 24, 00:20 Bon, vu Hundred Of Beavers. C'est rigolo, jolie bricolage mais ça tiens à un concept étiré comme un disque rayé et des références Pop qui ne sont pas détourné pour en faire quelque chose d'étrange et au bord de la folie.
C'était un peu ma limite aussi : un poil trop long, un poil trop répétitif. Mais concept génial et un côté DIY absolument brillant de bout en bout.
Même si finalement, je crois avoir préféré Lake Michigan Monster (réalisé 2 ans avant par à peu près la même équipe) :

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Sinon ce soir (après être allé voir The Wild Robot en salle avec ma fille), j'ai envie de me faire ça sur Shadowz :

Image

Ou bien cette nouveauté qui vient de sortir sur Shudder et qui m'a l'air bien creepy comme j'aime :

Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Cet après-midi, un film longue durée :

Image

234 minutes, ça me fatigue d'avance.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

murphy a écrit : 20 oct. 24, 10:01 234 minutes, ça me fatigue d'avance.
Oui (je luis avais mis 5/10), par contre, j'avais bien aimé la B.O.
https://hualun.bandcamp.com/album/an-el ... soundtrack
Répondre