martiball a écrit : Si Duel silencieux est considéré comme un Kuro mineur, j'ai hâte de découvrir les autres tant il m'a plu. Je le trouve assez complémentaire de Barberousse dans le questionnement du médecin, j'attends maintenant avec impatience de voir L'ange ivre.
C'est garanti : tout ce que tu pourras voir sera aussi bon, ou meilleur encore que
Duel silencieux 
.
Si on prend ces trois films :
L'ange Ivre -
Duel Silencieux -
Chien enragé, le premier est mon favoris.
Une histoire d'une force à pleurer !! Et une vision du japon d'après-guerre pour le moins facinante et bouleversante, vu aux travers des portraits d'un médecin alcoolique et d'un jeune gangster paumé et tuberculeux. Une vision mélancolique, violente et cruelle, mais teintée d'espoir.
Les deux acteurs... Mifune tout comme Shimura, crèvent littéralement l'écran. Je le dis (même si c'est vulgaire)
putain, ils sont trop excellants !!
D'ailleurs, si
Duel Silencieux est vraiment un des Kurosawa les plus méconnus, il faut dire que
L'ange Ivre l'est un peu également, Ce qui est injuste !

Ce doit être le film de Kurosawa (avec
Les 7 samouraïs,
L'idiot,
Le chateau de l'araignée et
Vivre) que je préfère (même si ça m'est difficile de dire ça). Un film que je trouve parfait, tant par sa mise en scène, l'interprétations de tout les acteurs, sa superbe musique, ses dialogues fabuleux (
"Ne te sacrifie pas ! Même si les japonais aiment ça.")... Bref, un pur chef-d'oeuvre.
J'espère de tout coeur que WildSide feront bien avec leur DVD. Une bonne copie nettoyée (s'il vous plait !!).