La fille de son Oncle!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lord Henry
A mes délires

La fille de son Oncle!

Message par Lord Henry »

Nous n'avons pas toujours la vie facile au comité de défense des séries oubliées. Surtout quand à la cruelle indifférence des programmateurs, vient s'ajouter l'infamie d'une réputation peu flatteuse. Heureusement que l'on peut toujours s'en remettre à la charitable bienveillance des chaînes du câble et du satellite pour nous prêter main-forte et offrir un ultime refuge à ces brebis délaissées.
Prenons le cas de The Girl from U.N.C.L.E.. Voilà une production qui réclame que l'on déploie des trésors d'abnégation afin d'en chanter les vertus, alors qu'elle ne suscite que dédain et amertume auprès des admirateurs de The Man from U.N.C.L.E ; beaucoup de ses thuriféraires la jugeant responsable de la déconfiture de leur franchise favorite.

Ainsi que se plairait à l'énoncer l'Oncle Paul lui-même, un peu d'Histoire s'impose.

En 1966, la jeunesse américaine, celle qui fait l'orgueil des campus, s'enthousiasme depuis deux saisons pour les aventures hebdomadaires de Napoleon Solo et Illya Kuryakin; au point que cette popularité le dispute en hystérie collective à la Beatlemania lors des tournées promotionnelles effectuées par les deux acteurs principaux, Robert Vaughn et David McCallum.

ImageImage

Image
Selon le premier commandement respecté pieusement par tout producteur digne de ce nom et qui veut que "le succès appelle le succès", il fut décidé de mettre en chantier une série dérivée dont la vedette cette fois-ci appartiendrait à la gent féminine. A cet effet, le personnage d'April Dancer fut conçu, confié à une ex-Miss Amérique, Mary-Ann Mobley, et introduit dans un épisode de la deuxième saison de The Man.., flanqué de l'agent Mark Slate (Norman Fell). plus âgé et censé assumer un rôle protecteur.

ImageImage

Mais lorsque l'on en vint à tourner la série proprement dite, il apparut à des esprits avisés que l'air du temps, celui des "swingin' sixties" appelait que le concept initial souffrît quelques altérations de circonstance. Exit la brune vulnérable et son expérimenté partenaire, bonjour une rousse pimpante vêtue à la dernière mode et un jeune agent britannique made in "Carnaby Street": Stephanie Powers et Noel Harrison (le fils de Rex).

ImageImage

Dans le même ordre d'idée, The Girl from U.N.C.L.E. s'inspira du ton de la dernière série en vogue, le Batman "camp" qui faisait les beaux jours d'ABC! Et par un phénomène de mimétisme malencontreux, The Man from U.N.C.L.E. épousa une inflexion similaire, privilégiant la – mauvaise – comédie au détriment de l’action. Les susmentionnés thuriféraires se retrouvèrent donc en présence, à leur grand désarroi, d’une série méconnaissable et d’une autre qu’il n’avaient pas envie de connaître. Le public au lieu de croître se divisa, et l’audience fondit comme neige au soleil caniculaire.

Et si Annie, Agent très Spéciale ne dansa qu’une seule saison, on tenta désespérément et vainement de ramener Des Agents très Spéciaux dans le droit chemin lors d’une quatrième saison qui s’avéra la dernière.

Par-delà la fuite des années que reste-t-il de The Girl from U.N.C.L.E ? Un humour si laborieux qu’il en devient embarrassant , des intrigues que l’on croirait tirées des fonds de tiroirs d’un scénariste en mal d’inspiration ; mais aussi quelques épisodes qui tiennent la route, la présence du talentueux Barry Shear à la réalisation, ainsi que la contribution incongrue de Mitchell Leisen(!). And last but not least, le savoureux Leo G. Carroll en immuable Alexander Waverley et Boris Karloff déguisé en vieille dame!

Il vous restera à vous faire une opinion, chaque dimanche aux alentours de 16h45 sur Ciné Polar.

Dernière modification par Lord Henry le 24 déc. 08, 17:24, modifié 3 fois.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Re: La fille de son Oncle!

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :La fille de son Oncle!
Sa cousine ? :idea:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Vazymollo a écrit :
Lord Henry a écrit :La fille de son Oncle!
Sa cousine ? :idea:
Mékilékon :lol:
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

C'est ce que l'on appelle de l'autocongratulation.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :Il vous restera à vous faire une opinion, chaque dimanche aux alentours de 16h45 sur Ciné Polar.
Je n'ai pas cette chaîne chez moi :|

En revanche, je peux la voir sur mon tout nouveau téléphone, j'ai la télé gratuite le week-end, youpi ! :D
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Vazymollo a écrit : En revanche, je peux la voir sur mon tout nouveau téléphone, j'ai la télé gratuite le week-end, youpi ! :D
Image
Vazymollo, la télé autrement.
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Lord Henry a écrit :C'est ce que l'on appelle de l'autocongratulation.
N'empêche que sans moi ton topic serait un bide... en fait il l'est quand même, mais un peu moins...
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Pour paraphraser une célèbre séquence de Canal Plus, il s'agit avant tout d'un topic à caractère informatif.
Image
kléber
Stagiaire

Message par kléber »

Image

l'integral de "the man from U.N.C.L.E" (Agents très spéciaux) est sorti en zone 1.
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Boris Karloff déguisé en vieille dame
Ce qui donne ceci:

Image
Répondre