Nos Meilleures Années (Marco Tullio Giordana - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ght=meglio
:wink:

Je venais justement de remarquer ton image de Giulia en signature.

Et j'adore ce film, sans aucune retenue !! :D :D
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Nos meilleures années

Message par phylute »

Mordoc a écrit :Je doute que beaucoup de personnes aient vu ce film italien de 6 heures, mais il m'intérèsse beaucoup et il est sortie dans une belle édition 3 DVDs, c'est donc une bonne occasion pour le voir :wink:
Détrompe toi, ce film a eu un très joli succès public, et une carrière au cinéma inatendue.

Pour moi, un chef d'oeuvre.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

les acteurs sont remarquables

j'ai chialé
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

noar13 a écrit :j'ai chialé
:shock:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Bob Harris a écrit :
noar13 a écrit :j'ai chialé
:shock:
pas toi ?
Image
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

noar13 a écrit :les acteurs sont remarquables

j'ai chialé
Surtout la deuxième partie. environ 2h00 de larmes ininterrompues. Mes glandes lacrymales ont maintenenant une dent contre Marco Tullio Giordana.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
cinequanon
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 05, 00:01

Encore de l'amour qui déchire...

Message par cinequanon »

Et bientôt on verra l'inoubliable Alessio Boni -le Matteo de l'histoire, source de bien des cascades de larmes parmi le public (féminin en particulier)- dans une adaptation à l'écran du fameux roman "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen. Alors, ça, c'est une drôlement bonne idée! Il devrait savoir camper un Solal tout à fait irrésistible. Par contre, choisir Ludivine Sagnier pour jouer le rôle d'Ariane, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis pas du tout, du tout d'accord! J'aurais préféré... Keira Knitley par exemple, mais bon, c'est hors sujet...
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Diffusion de ce petit bijou ce soir sur Arte et la second epartie la semaine prochaine, un rendez vous à ne pas manquer (surtout vu ce qu'il y a à coté) :wink:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Je trouve (sans avoir vu le film, mais il passe ce soir sur Arte) qu'avec le 1900 de Bertolucci, ca fait une sacrée fresque englobant en 11 heures presque un siècle d'Histoire de l'Italie (de 1900 à 1945, puis de 1960 à aujourd'hui).
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Personne n'a regardé... arte proposait en plus la vostf c'est peut être ce qui a fait fuir :?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je me suis fait chier.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Plus serieusement, j'ai trouvé ça bien trop long, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Dommage car la première demie heure semblait prometteuse, je trouvais l'histoire avec le personnage de Georgia plutôt pas mal.
Finalement le comparatif avec 1900 est pertinent. Un début prometteur et une suite soporifique.
M'enfin ce n'est que moin avis...
Intersections Global Corp.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

J'ai bien aimé. J'attends la suite avec impatience. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre jusqu'à présent mais un bon film, avec l'avantage de la durée. J'espère être encore plus touché par la 2e partie.

Edit:
NICOLAS mag a écrit :arte proposait en plus la vostf c'est peut être ce qui a fait fuir
Depuis quand une VO fait fuir le cinéphile? Il faut l'être de toute façon pour aborder un film d'une telle longueur (sans connotation péjorative, plus c'est long plus c'est bon pour moi).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

J'ai ARTE en allemand. :? Donc du coup ça a été Luke la Main Froide étant donné que je redoutais un Evil Dead avec ma mère dans les parages.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

bronski a écrit :Depuis quand une VO fait fuir le cinéphile?
elle fait en tout cas fuir le grand public, il suffit de voir les audiences entre une diffusion en vostf et en vf, y a pas photo et c'est pourquoi arte a tendance à diffuser (et à être critiquer) de la vf à 20h45, hormis là
Répondre