Bonjour
Je comptais aller voir ce film au titre intrigant ce soir. L'un(e) d'entre vous l'aurait-il vous pour me le conseiller ? On m'a parlé d'un Stand by Ma à la Larry Clark. Merci.
Effectivement, j'ai lu une excellente critique dans Rolling Stone qui le compare à Stand by Me (un de mes films cultes). Je serai curieux de le voir même si je me méfie des critiques dithyrambiques ...
Je n'ose imaginer ce que pourraient faire ces mômes... nécrophilie avec le gamin près des rails... Gaudriole sous les sapins... Pendaison en mangeant du marshmallow...
Dave Garver a écrit :Je n'ose imaginer ce que pourraient faire ces mômes... nécrophilie avec le gamin près des rails... Gaudriole sous les sapins... Pendaison en mangeant du marshmallow...
Mais non, rien de tout ça...
Bon, j'ai vu Mean Creek.
Ce n'est pas terrible... C'est certes très bien joué, mais ça n'apporte rien de nouveau et c'est légèrement ennuyeux.
Et ça n'a finalement pas grand-chose à voir avec les films de Larry Clark, que je préfère largement.
Nat@lee a écrit :Bonjour
Je comptais aller voir ce film au titre intrigant ce soir. L'un(e) d'entre vous l'aurait-il vous pour me le conseiller ? On m'a parlé d'un Stand by Ma à la Larry Clark. Merci.
Mieux vaut oublier Larry Clark, à par le pitch y'a pas grand point commun.
Petit indé américain musclé de partout: bien écrit, bien mis en scène, bien joué, bien musiqué, bien éclairé. Intense et plutôt fin, même si ça reste assez classique. C'est du tout bon.
Pancake a écrit : même si ça reste assez classique.
Trop classique à mon gout.... Le film se repose trop sur son potentiel dramatique, ne faisant qu'expliciter les dilemmes moraux de ses personnages.
C'est pour moi une "reconstitution" de fait divers, qui est certes soignée et réaliste, mais je n'y sens pas un regard singulier sur l'adolescence.
Ni raté, ni passionnant, c'est juste un film de plus qui me laisse indifférent.
J'ai plutôt pas mal aimé. L'histoire est un peu convenue jusqu'à sa moitié, mais à partir du moment où le meurtre est commis, le scénario prend une tournure que j'ai trouvé intéressante, avec notamment dix dernières minutes qui s'éloignent des clichés "thriller" pour retomber dans une normalité inquiétante. Comme disait Hitchock, "tuer est difficile et pénible" (la fille qui cite Hitch dans le texte ) et le film montre assez bien les ravages que ce décés crée chez ces ados. Pour ne rien gâcher, l'interprétation est dans l'ensemble de très bonne qualité. Pas génial, mais plutôt bien troussé.
Nat.
Oui, c'est la dernière partie que je trouve enfin intéressante : voir les conséquences du drame, comment elle influe sur les actes et les décisions de chacun... Mais tout ça m'a paru un peu vite expédié quand même.
Pancake a écrit :Petit indé américain musclé de partout: bien écrit, bien mis en scène, bien joué, bien musiqué, bien éclairé. Intense et plutôt fin, même si ça reste assez classique. C'est du tout bon.
4+/6
Assez d'accord, je ne savais rien du film, mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à un Stanf by Me revu par un Larry Clark "soft'. A noter la brillante interpretation de Carly Schroeder.
La comparaison avec stand by me s'impose d'elle même, en effet. Je trouve Mean Creek considérablement plus subtil dans la finesse de sa construction, mise en scène, interprétation, interprétation, dialogue.
Rien à voir avec du Larry Clark.
Un film qui se laisse très agréablement voir, mais bon une fois vu, il n'en reste quand meme pas grand chose.
On est bien loin de la puissance émotive d'un Stand by me.
Les jeunes acteurs sont dans l'ensemble épatants, mais l'impression de déja vu, la vacuité du scénario laisse un gout mitigé...
Bref sympa mais finalement assez vide.
oui on dit souvent entre stand by me et Bully mais ça doit être vrai c'est entre les deux, en gros un film indépendant qui n'est ni l'un ni l'autre... un film qui possède à la fois un grand charme en totale contradiction avec ce qui va se passer, le film est alors à l'image des jeunes, ils ne se rendent pas compte de l'horreur de leur acte. Assez eliptique (expeditif d'autres trouveront) sur la fin mais c'est pour mieux continuer le film dans notre pensée Au final si l'on joue au jeu des comparaison le ton du film peut ressembler à celui d'Elephant.