Notez les derniers films naphtalinés que vous avez vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Madame porte la culotte : Découvert hier dans une copie dvd magnifique. Gros coup de coeur. Le couple Tracy-Hepburn fonctionne à merveille; leur complicité dépasse le simple cadre du film.
Vigoureux plaidoyer pour le droit des femmes, le film garde aujourd'hui un retentissement certain.
8,5/10
Un régal de tous les instants ce film ! Et quel abattage de Katharine Hepburn ! :shock: 8)
Je confirme mais je trouve encore plus délicieuse sa "suite" : Mademoiselle gagne tout avec le même couple :-)
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Joshua Baskin a écrit :Madame porte la culotte : Découvert hier dans une copie dvd magnifique. Gros coup de coeur. Le couple Tracy-Hepburn fonctionne à merveille; leur complicité dépasse le simple cadre du film.
Vigoureux plaidoyer pour le droit des femmes, le film garde aujourd'hui un retentissement certain.

8,5/10
Y a que le titre français qui fasse un brin penser à un épisode de Maguie
Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Dave Garver a écrit :

8,5/10
Y a que le titre français qui fasse un brin penser à un épisode de Maguie
:lol:

Adam's rib est le titre original. :wink:
Intersections Global Corp.
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Sur les conseils de certains d'entre vous, j'ai découvert les vikings et je peux vous dire que j'ai trouvé ce film épique, intelligent. K Douglas porte le film sur ses épaules et bien que j'aime énormément T Curtis, il faut avouer qu'il n'a pas l'air à l'aise.

Un bon 7,5/10.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Sentenza
Assistant(e) machine à café

Message par Sentenza »

George Bailey a écrit :Sur les conseils de certains d'entre vous, j'ai découvert les vikings et je peux vous dire que j'ai trouvé ce film épique, intelligent. K Douglas porte le film sur ses épaules et bien que j'aime énormément T Curtis, il faut avouer qu'il n'a pas l'air à l'aise.

Un bon 7,5/10.
tu es dur là :P . Un 8.5/10 serait merité. Un des meilleurs Fleisher ( avec Barrabas). Les paysages sont somptueux, la scene ou Kirk perd son oeil est mythique
Image
George Bailey
Monteur

Sentenza a écrit :
George Bailey a écrit :Sur les conseils de certains d'entre vous, j'ai découvert les vikings et je peux vous dire que j'ai trouvé ce film épique, intelligent. K Douglas porte le film sur ses épaules et bien que j'aime énormément T Curtis, il faut avouer qu'il n'a pas l'air à l'aise.

Un bon 7,5/10.
tu es dur là :P . Un 8.5/10 serait merité. Un des meilleurs Fleisher ( avec Barrabas). Les paysages sont somptueux, la scene ou Kirk perd son oeil est mythique
Je trouve que ma note est méritée 7,5 est une bonne note :wink:
Mes chéris
Mes préférés
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Houseboat.
Très sympathique "comédie romantique", comme le prône triomphalement la bande-annonce de l'époque. Un film d'acteurs évidemment opposant Cary Grant à Sophia Loren mais pas que ça: étonnant moment où Cary, qui entend se transformer en super-papa, définit la mort à l'un de ses fils: prenant pour exemple le contenu d'un verre d'eau se déversant dans la rivière, il démontre que rien ne disparaît l'eau ne s'étant pas dématérialisée mais ayant seulement changé d'état tout comme elle le ferait en se condensant dans un nuage avant de se répandre en pluie. La mort n'existe donc pas, il n'y a qu'une immense évolution de la vie. Qui a dit que les films hollywoodiens de la grande époque n'avaient pas d'ambition? :wink:
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Message par Geoffrey Firmin »

Star Maker a écrit :Houseboat.
Très sympathique "comédie romantique", comme le prône triomphalement la bande-annonce de l'époque. Un film d'acteurs évidemment opposant Cary Grant à Sophia Loren mais pas que ça: étonnant moment où Cary, qui entend se transformer en super-papa, définit la mort à l'un de ses fils: prenant pour exemple le contenu d'un verre d'eau se déversant dans la rivière, il démontre que rien ne disparaît l'eau ne s'étant pas dématérialisée mais ayant seulement changé d'état tout comme elle le ferait en se condensant dans un nuage avant de se répandre en pluie. La mort n'existe donc pas, il n'y a qu'une immense évolution de la vie. Qui a dit que les films hollywoodiens de la grande époque n'avaient pas d'ambition? :wink:
:shock: c'est " la peniche du bonheur " de Melville Shavelson dont il s'agit? Je ne savais pas que ce cinéaste tenait des discours métaphysiques dans ses films. :roll:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Geoffrey Firmin a écrit : :shock: c'est " la peniche du bonheur " de Melville Shavelson dont il s'agit? Je ne savais pas que ce cinéaste tenait des discours métaphysiques dans ses films. :roll:
Sus aux préjugés :wink:
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Sentenza a écrit :

Un bon 7,5/10.
8,9/10 Un film d'artisan dans le bon sens du terme porté par son casting ainsi que la superbe photo de Jack Cardiff.
ImageImageImageImage
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

La femme en question

Le film de minuit, plat et particulièrement fénéant. Heureusement que l'intrigue est plutôt bien mené, via des flash-back inseré avec brio. Le gros point fort est donc le montage et certaines idées de mise en scène qui font plaisir, ainsi que les différents témoignages (montrant tous la/les gens sous une facettes différentes). Pour le reste on repassera, pas beaucoup de suspense, scénario mou et sans surprise, interprétation sans saveur. Au final un bon gros bof... :?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
George Bailey
Monteur

Revu Chinatown : un film que je ne me lasse pas de regarder : tout est parfait dans ce film, un vrai film noir où la pourriture, la jalousie, l'ambition sont indissociables de Los Angeles. La désinvolture de Nicholson comme le bourru Huston (personnage de film d'horreur tellement il est effrayant) rendent ce film incontournable. 9,5/10
Mes chéris
Mes préférés
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

L'insoumise de Wyler:
J'ai l'impression d'être quelque peu passé à côté de ce film. Entre des qualités certaines de narration, des personnages bien campés et une évocation particulière de l'amour, il ne m'a guère enthousiasmé pour je ne sais quelle raison.
Qu'en pensez-vous?
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Leopold Saroyan a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que tu aurais du reprendre un Mojito.
Image
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Roy Neary a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que tu aurais du reprendre un Mojito.
:lol: :lol: :lol:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Répondre