Vos flips de mouflets

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
F-des-Bois
Machino

Message par F-des-Bois »

Tiens cette histoire de mec qui prend la voix de son ex, ça me rappelle un épisode de Starsky et Hutch qui m'avait terrifié (je suis très sérieux) avec une nana qui ramenait des types chez elle et se déguisait en mec dans la salle de bains juste avant de les executer. Elle avait une voix mi-homme, mi-femme et elle disait "Vouuuuuuuuuuuuuuuuuuus, vooooooooooooooooooooooooooooooooooooooous" :?

J'aimerais beaucoup le revoir.
k-chan
squatteur

Re: Vos flips de mouflets

Message par k-chan »

F-des-Bois a écrit : Alors déjà, gros souvenir de flip avec le "Thriller" de John Landis, clip culte avec le zombie le plus flippant du monde en la personne de Michael Jackson.

Image
Tu tapes dans le mille, en ce qui me concerne, avec ces images. Je me rappelle que je hurlais dès que je voyais ce clip. Un jour une de mes grandes soeurs m'a forcé à le regarder en entier. Je ne vous raconte pas le délire.

Mais il y a un film qui m'a pas mal fait flipper. Il s'appelait "Trauma" je crois.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Même qu'à la fin (ça se passe dans une maison bizzare), la famille (l'homme, sa femme et son fils) déménage, et la femme retourne dans la maison au moment de partir en voiture. Et le mec au bout d'un moment, il s'impatiente. Il va la chercher, et lorsqu'il arrive en haut, il arrive dans une pièce et voit une dame assise face à une fenêtre. Il la voit de dos et s'avance en disant "maman ! maman !". Et elle se retourne avec un visage tout blanc. Plus de face ! Et elle dit : "je savais que tu viendrais !"
Puis on voit le fils dans la voiture, et tout à coup, le père atterri la gueule sur le pare-brise de la voiture. Le gamin sort en hurlant, et la maison s'effondre sur lui.
Fin.
Ca parait peut-être naze, mais ça m'a foutu une trouille d'enfer !
Quelqu'un l'aurait-il vu ou saurait de quel film je parle ?

Sinon, il y a 7/7 présenté par Anne St Clair. Ca me terrifiait ! :lol: Surtout la musique.

edit 2009 : pardon pour les méga spoiler :oops:
Dernière modification par k-chan le 19 janv. 09, 01:07, modifié 2 fois.
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

F-des-Bois a écrit :Tiens cette histoire de mec qui prend la voix de son ex, ça me rappelle un épisode de Starsky et Hutch qui m'avait terrifié (je suis très sérieux) avec une nana qui ramenait des types chez elle et se déguisait en mec dans la salle de bains juste avant de les executer. Elle avait une voix mi-homme, mi-femme et elle disait "Vouuuuuuuuuuuuuuuuuuus, vooooooooooooooooooooooooooooooooooooooous" :?

J'aimerais beaucoup le revoir.
Je viens de m'en souvenir. J'entends encore la voix, c'était affreux ce truc pour un gosse :shock: Il y avait aussi l'épisode où un homme se prenait pour un vampire je crois qui me foutait la trouille.

Sinon Thriller aussi (passé sans prevenir sur TF1 un dimanche en plein après-midi)

Et le début et la fin de ce film, Terreur sur la ligne, vu à l'âge de 8/9 ans, je ne m'en suis jamais vraiment remis...

Image

Image
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

k-chan a écrit :Mais il y a un film qui m'a pas mal fait flipper. Il s'appelait "Trauma" je crois.
Même quà la fin (ça se passe dans une maison bizzare), la famille (l'homme, sa femme et son fils) déménage, et la femme retourne dans la maison au moment de partir en voiture. Et le mec au bout d'un moment, il s'impatiente. Il va la cherché, et lorsqu'il arrive en haut, il arrive dans une pièce et voit une dame assise face à une fenêtre. Il la voit de dos et s'avance en disant "maman ! maman !". Et elle se retourne avec un visage tout blanc. Plus de face ! Et elle dit : "je savais que tu viendrait !"
Puis on vois le fils dans la voiture, et tout à coups, le père atterri la gueule sur le parre-brise de la voiture. Le gamin sort en hurlant, et la maison s'effondre sur lui.
Fin.

oui,c'est le cultissime "burnt offerings" de Dan Curtis,que j'avais cité dans ma liste de "flips" et qui est dispo en Z1. :wink:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

sebamas a écrit :Il y avait aussi l'épisode où un homme se prenait pour un vampire je crois qui me foutait la trouille.
J'allais justement en parler ! Avec cette tête de malade de Richard Lynch, encore un qui m'a traumatisé durant mon enfance !
Checkez-moi ça !!

Image

:shock::shock:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
k-chan a écrit :Mais il y a un film qui m'a pas mal fait flipper. Il s'appelait "Trauma" je crois.
Même quà la fin (ça se passe dans une maison bizzare), la famille (l'homme, sa femme et son fils) déménage, et la femme retourne dans la maison au moment de partir en voiture. Et le mec au bout d'un moment, il s'impatiente. Il va la cherché, et lorsqu'il arrive en haut, il arrive dans une pièce et voit une dame assise face à une fenêtre. Il la voit de dos et s'avance en disant "maman ! maman !". Et elle se retourne avec un visage tout blanc. Plus de face ! Et elle dit : "je savais que tu viendrait !"
Puis on vois le fils dans la voiture, et tout à coups, le père atterri la gueule sur le parre-brise de la voiture. Le gamin sort en hurlant, et la maison s'effondre sur lui.
Fin.

oui,c'est le cultissime "burnt offerings" de Dan Curtis,que j'avais cité dans ma liste de "flips" et qui est dispo en Z1. :wink:
Ah bah super, comme ça on en connaît tous la fin...:?
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Ratatouille a écrit :Ah bah super, comme ça on en connaît tous la fin...:?
Merci, tu viens de me sauver... je ne lirai donc pas le post !
Ainsi, toujours et pourtant...
Pitoch
Doublure lumière

Message par Pitoch »

Ratatouille a écrit :Pour info : les 2 Creepshow n'ont RIEN à voir avec Les Contes de la Crypte.
Ma très grande faute :oops:
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?

Message par Susie Derkins »

J'ai exorcisé le pire de mes flips de mouflette en regardant La petite bande hier soir !
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Susie Derkins a écrit :le pire de mes flips de mouflette
Répétez cette phrase dix fois de suite.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Susie Derkins a écrit :J'ai exorcisé le pire de mes flips de mouflette en regardant La petite bande hier soir !
Raconte ! Ça vaut quoi ? :D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

Susie Derkins a écrit :J'ai exorcisé le pire de mes flips de mouflette en regardant La petite bande hier soir !
c'est super méchant pour phylute, ce que tu dis là! :shock:
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Ratatouille a écrit :
mannhunter a écrit :oui,c'est le cultissime "burnt offerings" de Dan Curtis,que j'avais cité dans ma liste de "flips" et qui est dispo en Z1. :wink:
Ah bah super, comme ça on en connaît tous la fin...:?
C'est dingue ! J'ai vu ce film alors que je devais avoir 5-6 ans. Dans mon souvenir, ce film s'appelait "trauma". Bizzare !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Même que le père est à moitié dingue, et qu'à un moment, il veut noyer son fils dans la piscine. On voit aussi une scène à plusieurs reprises, où l'on voit une voiture noire ancienne, avec un mec bizzare à l'intérieur.
Je dis ça mais si ça se trouve, je mélange plusieurs films. Mais c'est un sacré souvenir !

Désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film :? , mais comme c'est surtout la fin dont je me rappelais...
Je suis très surpris que ce soit, comme tu dis, un film culte. J'avais peur de retomber un jour dessus et de découvrir un vieux film de m...
Heureux de ne pas être le seul à connaître. Merci ! :wink:

edit 2009 : désolé :oops:
Dernière modification par k-chan le 19 janv. 09, 01:10, modifié 1 fois.
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

J'ai vu ce "Burnt offerings" hier soir en DVD (dispo en Z1 pour pas cher avec VOST)

Ambiance vraiment curieuse mais la chose qui m'a le + marqué, c'est la ressemblance assez troublante entre ce film et le Shining de Kubrick (le theme du film, des personnes qui garde une maison pdt qlq mois ou encore le dernier plan du film par ex...) Et en faisant qlq recherches sur le net, je me rends compte que le film a été tourné 3/4 ans avant celui de Kubrick. Et le bouquin de S. King a été publié un an (1977) après la sortie du film "Burnt offerings", lui même tiré d'un roman écrit en 1973.

Image

Image

Image
Image
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

sebamas a écrit :J'ai vu ce "Burnt offerings" hier soir en DVD (dispo en Z1 pour pas cher avec VOST)

Ambiance vraiment curieuse mais la chose qui m'a le + marqué, c'est la ressemblance assez troublante entre ce film et le Shining de Kubrick (le theme du film, des personnes qui garde une maison pdt qlq mois ou encore le dernier plan du film par ex...) Et en faisant qlq recherches sur le net, je me rends compte que le film a été tourné 3/4 ans avant celui de Kubrick. Et le bouquin de S. King a été publié un an (1977) après la sortie du film "Burnt offerings", lui même tiré d'un roman écrit en 1973.
oui,on en avait déjà parlé sur ce topic consacré au film ici :wink: :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 66&start=0

King déclare dans son anthologie de l'horreur qu'il a une grande admiration pour le réalisteur-producteur Dan Curtis,notamment "burnt offerings" ("trauma" en v.f),qu'il classe dans son top 100 du Fantastique...pour les ressemblances avec "Shining",ceci expliquerait probablement cela... :wink:
Répondre