En ce qui concerne leur position par rapport à des auteurs comme De Palma, Carpenter ou Scorsese je suis à fond derrière eux mais où est la relève ?? S'ils se contentent de défendre certains barbus, il n'y aura plus de cahiers du cinéma dans 25 ans !John T. Chance a écrit :Klapisch, pour moi, est un truqueur. c'est subjectif, bien sûr.
bon, ils ont parlé, critiqué Spielberg, Haynes et ceux dont tu parles mais la dernière vraie couverture de cinéma, c'était pour Gangs Of New York en janvier. et ils ont défendu le film ! il y a eu le numéro hommage à Pialat, un beau numéro d'ailleurs.
Là, je rebondis sur ce que je disais : pour eux, je pense que le plus important dans le cinéma ne se passe plus dans les salles de cinéma. un paradoxe. et je ne suis pas loin de penser comme eux. Si tu pousses le raisonnement, tu comprends la ligne éditoriale. je comprends, cher george, chère Simon, cher leopold, que vous désapprouviez cette ligne. Parce que vous avez aimé le cinéma plus que tout autre chose.
Vous aimeriez quoi ? des numéros spécial Spielberg ? Je rappelle que Positif, plus ardu en fait quelques-uns. soyez donc de bons consommateurs vexés et passez à la concurrence ( c'est plus cher mais bon)!
Et aujourd'hui il y a quand même matière à analyser le cinéma. Beaucoup de jeunes auteurs font leur apparition, qu'on aime ou pas est une chose, mais il est important de prendre position et de les défendre.
Mais tu as peut-être raison, la réponse est peut-être chez Positif que je ne connais que trés peu ... Je vais l'acheter ce midi après avoir lu la critique d'Attack signé Neary