"Kill Bill" divisé en deux films : c'est officiel.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

"Kill Bill" divisé en deux films : c'est officiel.

Message par Bob Harris »

La rumeur avait été lancée y a quelques semaines par David Carradine puis elle a été démentie par Miramax...

Mais comme Quentin Tarantino n'aurait toujours pas achevé le montage bordélique de son quatrième film qui dépasserait les trois heures, il semblerait que cette solution soit finalement envisageable. On devrait avoir la confirmation officielle dans les jours qui viennent.

En tout cas, espérons que la sortie (très probablement celle de la première partie) soit toujours maintenue au 10 Octobre aux USA et au 15 Octobre en France.
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

T'aurais pu poster ça dans mon sujet consacré à KILL BILL. Enfin bref, moi je trouve ça idiot de faire un KILL BILL 1 et un KILL BILL 2. Même si son film finissait par faire 3 heures et demi, il faut le laisser tel quel! un film de Tarantino de 3 heurs et demi... moi ça ne me gênerait pas! :P
Nimrod
Hypoglycémique

Message par Nimrod »

Il faudrait peut être que Tarantino apprenne les vertus de la concision.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

aprés avoir bousillé la sortie de GONY,bis repetita de la part de Miramax pour Kill Bill ?
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Tous les films connaissent des coupes et remontages successifs en post-production. La "hype" kill bill n'a pas fini de me lourder, apparement...
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

T R O M A a écrit :Tous les films connaissent des coupes et remontages successifs en post-production.
euh,il y a coupe et il y a charcutage,ce n'est pas vraiment la meme chose...en esperant que Kill Bill ne soit pas dans la seconde categorie :wink:
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

NUTELLA a écrit :
T R O M A a écrit :Tous les films connaissent des coupes et remontages successifs en post-production.
euh,il y a coupe et il y a charcutage,ce n'est pas vraiment la meme chose...en esperant que Kill Bill ne soit pas dans la seconde categorie :wink:
Oui, j'aime autant qu'on divise le film en deux parties plutot qu'il soit charcuté. Si il faut deux parties (et pas un Kill Bill 1 et Kill Bill 2 mais deux parties d'un même film) pour que Tarantino puisse faire le film qu'il veut : je vote POUR !
Image
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Le principe de diviser le film est 2 est en soi une bonne idée si c'est dans le but de conserver la vision de son cinéaste. cependant, voir le film en deux fois risque de diminuer sa portée, la force narrative ou de certaines scènes. Même si le film dure 3h30, je préfèrerais le voir d'une traite personnellement.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Leopold Saroyan a écrit :Le principe de diviser le film est 2 est en soi une bonne idée si c'est dans le but de conserver la vision de son cinéaste. cependant, voir le film en deux fois risque de diminuer sa portée, la force narrative ou de certaines scènes. Même si le film dure 3h30, je préfèrerais le voir d'une traite personnellement.
Idem... Même si le film doit faire 4h30, voire même 5 heures... :lol:
Jake Scully
Producteur

Bill Harford a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Le principe de diviser le film est 2 est en soi une bonne idée si c'est dans le but de conserver la vision de son cinéaste. cependant, voir le film en deux fois risque de diminuer sa portée, la force narrative ou de certaines scènes. Même si le film dure 3h30, je préfèrerais le voir d'une traite personnellement.
Idem... Même si le film doit faire 4h30, voire même 5 heures... :lol:
Bah oui tiens, pourquoi pas?... Ce serait génial un film de 5 heures signé Tarantino. :P
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Nimrod a écrit :Il faudrait peut être que Tarantino apprenne les vertus de la concision.
Personne n'a encore réagi à cette phrase, alors moi je le fais : j'approuve totalement !! :)
Les films de Tarantino sont tous trop longs d'une demie-heure, je trouve...(notamment Jackie Brown)
Jake Scully
Producteur

ratatouille a écrit :
Nimrod a écrit :Il faudrait peut être que Tarantino apprenne les vertus de la concision.
Personne n'a encore réagi à cette phrase, alors moi je le fais : j'approuve totalement !! :)
Les films de Tarantino sont tous trop longs d'une demie-heure, je trouve...(notamment Jackie Brown)
Moi je trouve que non, ça manque furieusement de scènes. RESERVOIR DOGS est presque un court métrage à côté du reste à propos. :D
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

ratatouille a écrit :
Pareil, le derniert Tarantino m'avait semblé d'un long.... toujours pas eu envie de le revoir depuis la sortie ciné.
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

je vois mal Tarantino tenir la distance sur 3h30 personnellement. Sauf changement de style complet, son cinéma deviendrait trop poussif au bout de 2 heures 30. Resevoir Dogs reste pour moi son film le plus abouti au niveau du rythme, même si Jackie Brown se défend très bien du haut de ses 2h30.
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Je ne trouve pas Jackie Brown trop long. Au contraire, il est parfaitement maitrisé au niveau du rythme, qui nous permet de bien saisir les personnages et les enjeux. Et aucune scène n'est à jeter.
Répondre