Ma chère et tendre ayant acheté pour 6 Euros le film de Cronenberg, DEAD ZONE, ça a été l'occasion de le revoir. Et au détour d'un dialogue, quelle ne fut pas ma surprise de voir Christopher Walken parler du texte de Washington Irving, "La légende de Sleepy Hollow" (c'est beaucoup plus clair en VO, car même le nom d'Ichabod Crane est mentionné, alors qu'en VF, il baragouine une traduction débile du titre de la nouvelle).
Chose amusante, Walken a joué le cavalier sans tête dans l'adaptation de Tim Burton d'après la même nouvelle, presque 20 ans plus tard...
Dans le même genre, dans Halloween, les gamins regardent un film d'horreur à la télé, et ce film est la version originale de "the thing" dont Carpenter réalisera un remake 4 ans plus tard (l'idée devait déjà lui troter ds la tête)
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu... - Achetez mon livre sur Lulu :
Dans le même genre, dans Halloween, les gamins regardent un film d'horreur à la télé, et ce film est la version originale de "the thing" dont Carpenter réalisera un remake 4 ans plus tard (l'idée devait déjà lui troter ds la tête)
Spielberg a fait pareil avec A GUY NAMED JOE: il a fait ALWAYS EN 89, qui en est un remake. Dans POLTERGEIST, écrit, produit (et co-réalisé ) par Spielberg, on voit un extrait du film original.
exact, et chose amusante, Halloween est également vendu 6 EURO à l'occasion des soldes, c'est ainsi que ke l'ai acheté, vu et que je me suis fait la même réflexion que toi. Dingue.