
Idée de DVD musical
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Pipeaulogue
- Messages : 7754
- Inscription : 13 avr. 03, 00:48
- Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK
-
- Invité
- Messages : 4865
- Inscription : 6 avr. 05, 11:41
AH OUI!!!!!
Tout a fait!
Notament le generique de Foxy Brown, ou Coffee, enfin, celui ou Pam Grier se dandine langoureusement en tenue ultra moulante et Mega decolletée
Bien joué!
Pour la relance...
-Serie Noire
-Ghost in the Shell (comment j'ai pu l'oublier celui là!)
-Mon nom est Personne
...Roger...
PS... vu le nombre de propositions, je propose 2 listes: "Classics" et "Nowdays"...
Notament le generique de Foxy Brown, ou Coffee, enfin, celui ou Pam Grier se dandine langoureusement en tenue ultra moulante et Mega decolletée



Bien joué!
Pour la relance...
-Serie Noire
-Ghost in the Shell (comment j'ai pu l'oublier celui là!)
-Mon nom est Personne
...Roger...
PS... vu le nombre de propositions, je propose 2 listes: "Classics" et "Nowdays"...
-
- Doublure lumière
- Messages : 340
- Inscription : 5 avr. 05, 08:34
- Localisation : Lausanne, Switzerland
-
- Invité
- Messages : 4865
- Inscription : 6 avr. 05, 11:41
Pourquoi pas, le truc c'est que je me rappelle pas le visuel, c'etait quoi?
...Mais sinon, c'est vrai qu'en fouillant chez les froggies, on trouve aussi de chouettes trucs avec mister Cosma entre autres...Delerue aussi...
on aurait pu mettre le generique du Samouraï... mais quesition visuel, la chambre de jeff.....
...Roger...
...Mais sinon, c'est vrai qu'en fouillant chez les froggies, on trouve aussi de chouettes trucs avec mister Cosma entre autres...Delerue aussi...
on aurait pu mettre le generique du Samouraï... mais quesition visuel, la chambre de jeff.....

...Roger...
-
- Doublure lumière
- Messages : 340
- Inscription : 5 avr. 05, 08:34
- Localisation : Lausanne, Switzerland
Les noms de l'équipe du film qui apparaissent et se déplacent dans l'espace. Un peu du genre Star Wars, mais totalement décalé.AchaB a écrit :Pourquoi pas, le truc c'est que je me rappelle pas le visuel, c'etait quoi?
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
-
- David O. Selznick
- Messages : 12068
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
-
- Invité
- Messages : 4865
- Inscription : 6 avr. 05, 11:41
TOUT JUSTE! Tres Beau Generique que Ghost Dog! on ajoutera aussi le long travelling suburbain sur fond de Jockey Full of Bourbon (Tom Waits) de Down by Law.George Kaplan a écrit :A propos de Samouraïs j'ajouterai Ghost Dog avec la superbe musique de Rza !
Quant a la soupe au choux, ça y'est, Pr Sato, ça m'est revenu, alors effectivement, on peut le mettre!
...Roger...
-
- Invité
- Messages : 4865
- Inscription : 6 avr. 05, 11:41
Bien, so....
Bon, Mesdames et messieurs, apres en avoir parlé de vive voix avec mon pote Max Schrek, le temps est venu de faire un recapitulatif de tous les films proposés et sortir la playlist... Apres ça, il faudrait recenser ceux qui ont les dvd des dit films et voir qui pourra grabber quoi. puis compiler.
On est pas presser, le dvd qui en sortira ne servira qu'a une chose: projos privée et exclusive.... La grande question est maintenant la suivante: ON LE FAIT?
Qui m'aime me suive.
On est pas presser, le dvd qui en sortira ne servira qu'a une chose: projos privée et exclusive.... La grande question est maintenant la suivante: ON LE FAIT?
Qui m'aime me suive.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Bien, so....
Yes !AchaB a écrit :Bon, Mesdames et messieurs, apres en avoir parlé de vive voix avec mon pote Max Schrek, le temps est venu de faire un recapitulatif de tous les films proposés et sortir la playlist... Apres ça, il faudrait recenser ceux qui ont les dvd des dit films et voir qui pourra grabber quoi. puis compiler.
On est pas presser, le dvd qui en sortira ne servira qu'a une chose: projos privée et exclusive.... La grande question est maintenant la suivante: ON LE FAIT?
Qui m'aime me suive.

Sinon, j'y pensais mais n'arrivait pas à le retrouver, voici un topic qui fut consacré aux plus beaux génériques et on y trouvera de nouvelles références non négligeables (je te laisse en faire le récapitulatif ?). Enjoy :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ss&start=0

« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Je mets ça là, ça me semble approprié :
Je me suis enchaîné ma collection de génériques de James Bond, que j’archive depuis pas mal de temps maintenant, à la suite sur une VHS. Tous valent le détour, mais je ne parlerai ici que des perles, et je laisse de côté Casino royale (score exubérant de Bacharach) ainsi que Never say never again (chanson kitschouille signée Legrand), qui n’appartiennent pas à la série officielle et ne reposent pas sur le même principe esthétique. Me manquent quand même : On her majesty’s secret service, The Man with the golden gun, The Spy who loved me, A View to a kill (Dangereusement vôtre), et The Living daylight (Tuer n’est pas jouer).
Je precise que les films en eux-même ont plutôt tendance à m’emmerder alors que je suis un grand admirateur des génériques. Ce petit tour d’horizon m’a enfin permis de mettre un nom sur ces véritables petits bijoux, presque autonomes et dont la grammaire est quasiment au point dès Dr. No (1962) et ses animations de pastilles colorées. Accessoirement, j’ai également remarqué que Peter Hunt comme John Glen, avant de réaliser leurs propres 007, avaient auparavant travaillé comme monteurs sur la série (Hunt sur les tous premiers). L’homme, donc, le designer de ces films dans le film, s’appelle Maurice Binder. Gloire à lui.
L’année même ou Andy Warhol commence à utiliser sa Super 8 pour faire du cinéma expérimental (1963), Maurice Binder, sur From Russia with love, inaugure le principe de projections des crédits sur les corps de femmes nues. Dans Goldfinger (1964), ces mêmes corps seront passés au filtre doré et reflèteront des extraits du film-même, tandis que la divine Shirley Bassey finit de rendre génial le morceau-titre.
You only live twice (1967) plonge dans le même bain geishas, volcans en éruption, ombrelles et autres figures japonaises et exotiques qui seront mises en action dans le récit. En fond sonore, le superbe thème musical de John Barry.
Premier film de la série Roger Moore, le générique de Live & let die (1973) est assez sympa également, jouant sur l’imagerie vaudou et son mélange d’érotisme (femmes nues) et de macabre (crânes qui s’enflamment), parfaitement rythmé sur la chanson des Wings.
J’aime vraiment le très beau générique de For your eyes only (1981), proposant un habillage bleu-aquatique à la chanson titre de Bill Conti (genre slow qui tue), que, fait unique, la chanteuse (Sheena Easton ou une doublure ?) chante à même l’image, comme s’il s’agissait d’un clip.
Décédé en 1991, Maurice Binder ne participera donc pas au revival de la franchise opérée avec Perce Brosnan et Goldeneye en 1995. C’est le clippeur Daniel Kleinman (Madonna, Van Halen, Pat Benatar) qui prend la relève et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’acquitte de sa tâche avec brio.
C’est une autre époque, et les images de synthèse vont remplacer les effets optiques du père Binder. Le générique de Goldeneye est assez malicieux dans sa récupération des symboles du sovietisme désormais déchu. Des silhouettes de femmes se déhanchent sur des statues de Lénines abattues, qu’elles attaquent au marteau tandis que des faucilles tombent du ciel.
Sur l’excellente chanson de Sheryl Crow, le superbe générique de Tomorrow never dies (1997) reprend les motifs habituels (guns & girls) de façon très inventive, en les passant aux rayons X ou en les couvrant de circuits imprimés.
Enfin, particulièrement remarquable, Die another day (2002) fait dans l’innovation. Déjà sur la petite séquence d’ouverture, avec le viseur qui suit la silhouette de Bond, la balle que lui tire ce dernier est matérialisée et on la voit foncer vers la caméra ! Le générique en lui-même se permet pour la première fois d’être narratif puisqu’on y assiste aux tortures de l’agent secret dans les geôles nord-coréennes, superbement esthétisées. Les premiers crédits apparaissent sur le visage de Bond plongé dans la flotte, puis on voit plein d’images belles et désagréables à la fois (scorpions qui grouillent au sol dressant leur dard, talons aiguilles, fouets, Bond qui se prend des baffes et qui tombe au sol, créatures de feu et de glace qui viennent tantôt le soulager tantôt le violenter). Vraiment magnifique.
P.S : évidemment, pour un sujet pareil, c’est un peu dommage de ne pas avoir de captures à vous proposer.
P.P.S : pour m’être maté à chaque fois également les séquences prégénériques, j’en profite pour dire que certaines m’ont particulièrement consterné (en gros John Glen = scènes d’action et humour mous et grotesques).
Je me suis enchaîné ma collection de génériques de James Bond, que j’archive depuis pas mal de temps maintenant, à la suite sur une VHS. Tous valent le détour, mais je ne parlerai ici que des perles, et je laisse de côté Casino royale (score exubérant de Bacharach) ainsi que Never say never again (chanson kitschouille signée Legrand), qui n’appartiennent pas à la série officielle et ne reposent pas sur le même principe esthétique. Me manquent quand même : On her majesty’s secret service, The Man with the golden gun, The Spy who loved me, A View to a kill (Dangereusement vôtre), et The Living daylight (Tuer n’est pas jouer).
Je precise que les films en eux-même ont plutôt tendance à m’emmerder alors que je suis un grand admirateur des génériques. Ce petit tour d’horizon m’a enfin permis de mettre un nom sur ces véritables petits bijoux, presque autonomes et dont la grammaire est quasiment au point dès Dr. No (1962) et ses animations de pastilles colorées. Accessoirement, j’ai également remarqué que Peter Hunt comme John Glen, avant de réaliser leurs propres 007, avaient auparavant travaillé comme monteurs sur la série (Hunt sur les tous premiers). L’homme, donc, le designer de ces films dans le film, s’appelle Maurice Binder. Gloire à lui.

L’année même ou Andy Warhol commence à utiliser sa Super 8 pour faire du cinéma expérimental (1963), Maurice Binder, sur From Russia with love, inaugure le principe de projections des crédits sur les corps de femmes nues. Dans Goldfinger (1964), ces mêmes corps seront passés au filtre doré et reflèteront des extraits du film-même, tandis que la divine Shirley Bassey finit de rendre génial le morceau-titre.
You only live twice (1967) plonge dans le même bain geishas, volcans en éruption, ombrelles et autres figures japonaises et exotiques qui seront mises en action dans le récit. En fond sonore, le superbe thème musical de John Barry.

Premier film de la série Roger Moore, le générique de Live & let die (1973) est assez sympa également, jouant sur l’imagerie vaudou et son mélange d’érotisme (femmes nues) et de macabre (crânes qui s’enflamment), parfaitement rythmé sur la chanson des Wings.
J’aime vraiment le très beau générique de For your eyes only (1981), proposant un habillage bleu-aquatique à la chanson titre de Bill Conti (genre slow qui tue), que, fait unique, la chanteuse (Sheena Easton ou une doublure ?) chante à même l’image, comme s’il s’agissait d’un clip.
Décédé en 1991, Maurice Binder ne participera donc pas au revival de la franchise opérée avec Perce Brosnan et Goldeneye en 1995. C’est le clippeur Daniel Kleinman (Madonna, Van Halen, Pat Benatar) qui prend la relève et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’acquitte de sa tâche avec brio.
C’est une autre époque, et les images de synthèse vont remplacer les effets optiques du père Binder. Le générique de Goldeneye est assez malicieux dans sa récupération des symboles du sovietisme désormais déchu. Des silhouettes de femmes se déhanchent sur des statues de Lénines abattues, qu’elles attaquent au marteau tandis que des faucilles tombent du ciel.
Sur l’excellente chanson de Sheryl Crow, le superbe générique de Tomorrow never dies (1997) reprend les motifs habituels (guns & girls) de façon très inventive, en les passant aux rayons X ou en les couvrant de circuits imprimés.
Enfin, particulièrement remarquable, Die another day (2002) fait dans l’innovation. Déjà sur la petite séquence d’ouverture, avec le viseur qui suit la silhouette de Bond, la balle que lui tire ce dernier est matérialisée et on la voit foncer vers la caméra ! Le générique en lui-même se permet pour la première fois d’être narratif puisqu’on y assiste aux tortures de l’agent secret dans les geôles nord-coréennes, superbement esthétisées. Les premiers crédits apparaissent sur le visage de Bond plongé dans la flotte, puis on voit plein d’images belles et désagréables à la fois (scorpions qui grouillent au sol dressant leur dard, talons aiguilles, fouets, Bond qui se prend des baffes et qui tombe au sol, créatures de feu et de glace qui viennent tantôt le soulager tantôt le violenter). Vraiment magnifique.

P.S : évidemment, pour un sujet pareil, c’est un peu dommage de ne pas avoir de captures à vous proposer.

P.P.S : pour m’être maté à chaque fois également les séquences prégénériques, j’en profite pour dire que certaines m’ont particulièrement consterné (en gros John Glen = scènes d’action et humour mous et grotesques).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 57210
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Ok ok d'accord avec tout ça : visuellement, ce générique est réussi.Max Schreck a écrit :Enfin, particulièrement remarquable, Die another day (2002) fait dans l’innovation. Déjà sur la petite séquence d’ouverture, avec le viseur qui suit la silhouette de Bond, la balle que lui tire ce dernier est matérialisée et on la voit foncer vers la caméra ! Le générique en lui-même se permet pour la première fois d’être narratif puisqu’on y assiste aux tortures de l’agent secret dans les geôles nord-coréennes, superbement esthétisées. Les premiers crédits apparaissent sur le visage de Bond plongé dans la flotte, puis on voit plein d’images belles et désagréables à la fois (scorpions qui grouillent au sol dressant leur dard, talons aiguilles, fouets, Bond qui se prend des baffes et qui tombe au sol, créatures de feu et de glace qui viennent tantôt le soulager tantôt le violenter). Vraiment magnifique.
Par contre, la chanson de Madonna est immonde et n'a RIEN à voir avec l'univers bondien !

J'avais vraiment le sentiment d'entendre là le dernier tube de la dame, bêtement accolé à un générique de film.....bref une soudaine impression de regarder le Hit Machine.
Car fait assez rarissime dans la série : cette chanson n'est aucunement basée sur le thème musical du film ; d'où cette impression de pièce rapportée, uniquement là pour vendre du disque.
Même David Arnold s'est plaint de cette chanson, en criant sur tous les toits que celle-ci était nulle...
-
- Electro
- Messages : 808
- Inscription : 16 mars 05, 21:11
Oh, déjà fait avec les chansons de Goldeneye et Tomorrow never dies, décalées par rapport aux scores.Ratatouille a écrit :Car fait assez rarissime dans la série : cette chanson n'est aucunement basée sur le thème musical du film ; d'où cette impression de pièce rapportée, uniquement là pour vendre du disque.
