Cameron s'intéresse aux manga

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Jessica Alba à quand même une bouche assez :shock: :shock:

la preuve en image (et paskil faut bien ce rincer l'oeil de temps en temps :mrgreen:) :

Image
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Je me suis mal exrpimer, mais pour le coup, je ne regrette pas ! :twisted:

Disons que sur quelques photos que j'ai pu voir, elle faisait une petite moue qui me rappelait une moue de Gally dans le manga. 'alà
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

L'adaptation ne sera peut-être pas supere fidèle, mais je rappelle que l'adaptation de Ghost in the Shell par Oshii n'était pas fidèle non plus.
Tyler44
Régisseur

Message par Tyler44 »

Ha si il y a un acteur qui me vient à l'esprit et qui collerait parfaitement au rôle à mon avis c'est Samuel L. Jackson qui jouerait super bien Vector.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Tyler44 a écrit :Ha si il y a un acteur qui me vient à l'esprit et qui collerait parfaitement au rôle à mon avis c'est Samuel L. Jackson qui jouerait super bien Vector.
Ah oui tiens, ça c'est une bonne idée.
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

Comment c'est pitoyable ces fanatiques qui s'énervent dès qu'il y a une annonce d'une adaptation d'un manga... comme si les mangas étaient intouchables. Ohhh scandale ! Ces sales 'ricains vont oser toucher à nos mangas, nos petits livres sacrés. Sacrilège !

On croirait que vous parler de la bible ou du coran à vous entendre... :roll:

Parce que vous pensez peut être que Gunnm sera l'oeuvre la plus complexe jamais adaptée en film ? :lol:

Désolé, mais Gunnm a beau être un "manga", il est tout à fait adaptable en film, tout comme certains romans, mille fois plus complexes, l'ont été avant lui. Et je pense qu'un réalisateur comme Cameron aurait la carrure pour le faire. Notamment parce qu'il obtiendrait le soutient de l'auteur, j'en suis certain (vu comment il est adulé au japon).
ctiss
Electro

Message par ctiss »

Lui ne ferait il pas un bon Ido ?

Image

Anthony Stewart Head, de "Buffy contre les vampires"
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

KJA a écrit :Comment c'est pitoyable ces fanatiques qui s'énervent dès qu'il y a une annonce d'une adaptation d'un manga... comme si les mangas étaient intouchables. Ohhh scandale ! Ces sales 'ricains vont oser toucher à nos mangas, nos petits livres sacrés. Sacrilège !

On croirait que vous parler de la bible ou du coran à vous entendre... :roll:

Parce que vous pensez peut être que Gunnm sera l'oeuvre la plus complexe jamais adaptée en film ? :lol:

Désolé, mais Gunnm a beau être un "manga", il est tout à fait adaptable en film, tout comme certains romans, mille fois plus complexes, l'ont été avant lui. Et je pense qu'un réalisateur comme Cameron aurait la carrure pour le faire. Notamment parce qu'il obtiendrait le soutient de l'auteur, j'en suis certain (vu comment il est adulé au japon).
:shock: :o
Eh, oh, tu te calme un peu, on a un peu le droit de donner son avis. Je comprends totalement la réaction de certains, mais c'est pas pour ça qu'il faut les prendre de haut comme tu le fais. :)
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

phenryl a écrit :pas bonne la nouvelle ...gunnm en live ,bon courage alors ... :roll: il va nous faire un gunnm version terminator matiné de titanic miévre :?

retourne dans ton nautilus Cameron et filme tes coraux ,andouille !!! :mrgreen:
Celle la par exemple. Ou demande à Gally ce qu'elle en pense, elle a l'air super emballé aussi.

Mais à vrai dire, ma remarque se base sur ce que je lis depuis quelques temps lorsque je me ballade sur des forums comme celui-ci. Là en l'occurence on parle de Gunnm, mais avec l'adaptation d'Akira et d'Evangelion, j'ai pu admirer le même genre de réactions de rejet systématique.
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

-Kaonashi Yota- a écrit : Eh, oh, tu te calme un peu, on a un peu le droit de donner son avis. Je comprends totalement la réaction de certains, mais c'est pas pour ça qu'il faut les prendre de haut comme tu le fais. :)
Je vois que monsieur à édité son message après s'être rendu compte de sa boulette :wink: C'est pas du tout ce que tu avais écris au début, mais c'est pas grave...
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Tyler44 a écrit :Ha si il y a un acteur qui me vient à l'esprit et qui collerait parfaitement au rôle à mon avis c'est Samuel L. Jackson qui jouerait super bien Vector.
Effectivement, c'est bien vu cher tyler :wink:

Pour ido, stewart est une bonne idée aussi.

Qui voyez vous pour ce bon vieux Fogia ? Ainsi que pour Desty Nova et Lou d'ailleurs ?

Fogia, je verrais bien Hugh Jackman par exemple.

POur KJA : Oui désolé que l'on soient pitoyables et que ça te défrise autant, mais connaissant très bien les oeuvres que sont Akira, Evangelion et Gunnm, je persiste et signe à ne pas vraiment croire en chacun de ses projets. Et qui plus est monté par les par les américains, effectivement. Maintenant, si Otomo, Anno et Kishiro sont de la partie pour le suivi de leur projet respectif, je réviserais peut être ma côté de popularité envers cette volonté de faire du manga live sauce ricaine.

PS : il ne faut pas grand chose pour que les gens t'inspirent de la pitié au passage :roll:
Back in the game!
Philip Marlowe

MEZHIA:
Je crois que Kishiro est un admirateur de Cameron et de plus, ce dernier est passionné par le manga d'origine et bénéficiera d'une liberté artistique totale(merci Titanic).

Même si KJA s'est montré agressif, je comprends quand même sa réaction. Les réactions auraient-elles été les mêmes si ct un long métrage animé japonais?? Pourtant le manga ne se serait pas décomplxifié et les problèmes d'adaptation non plus.

Et je le rappelle encore, l'adaptation en 1h20 un manga aussi dense que GITS par Oshii n'est pas fidèle du tout, et pourtant qui s'en plaint??
KJA
Stagiaire

Message par KJA »

Mezhia a écrit :
Tyler44 a écrit :mais connaissant très bien les oeuvres que sont Akira, Evangelion et Gunnm,
Ca tombe bien (ou mal, à toi de voir), moi aussi.
Mezhia a écrit :Et qui plus est monté par les par les américains, effectivement.
Ah houuais ! C'est sur, le film serait monté par des japonais, pour des japonais, la on aurait automatiquement droit à un chef d'oeuvre. On doit plus pouvoir compter le nombre de nanars que les japonais ont produit en adaptant des mangas ou des anime en film... mais bon, ce sont des films japonais, hein, donc forcément :wink:
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Un petit truc, la réaction de Phenryl me semble sans équivoque : il est bien moins dérangé par le fait que tel manga soit adapté en film par des américains, que par le fait que ce soit Cameron qui s'y colle. Qu'il me corrige si je me trompe.

D'ailleurs, quand je vous vois vous demander qui pourrait bien interpréter tel rôle, je rigole doucement, sachant quel très piètre directeur d'acteurs est Cameron. Bon, c'est pas George Lucas non plus, mais c'est tout sauf un foudre de guerre sur ce plan.

Enfin, Philip, oui Terminator premier du nom est peut être pour certains un chef d'oeuvre, un ceci, ou cela patin couffin ( à mon avis ce n'est qu'un honnête film avec de bonnes idées pas forcément bien exploitées, et surtout trop répétitif ), mais entre temps, depuis 20 ans, le père Cameron a balancé pas mal de films que j'estime être assez piteux, corrects au mieux ( deux en tout sont assez bons, pour moi, parmi ceux que j'ai vus, Aliens version longue et Abyss version longue ). Pas de quoi grimper au plafond.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe

harry callahan a écrit :sachant quel très piètre directeur d'acteurs est Cameron.
Pas d'accord!
Dans Titanic, Kate Winslet est excellente.
Dans True Lies, Jamie Lee Curtis est inoubliable(surtout quand en quelques minutes elle passe de la fille coincée à la bombe sexuelle) et Schwarzy est correct.
Dans T1, les 3 acteurs principaux sont excellents(Linda Hamilton, Michael Biehn que j'aimerais voir + souvent, et Schwarzy). Et qui d'autre que Schwarzy aurait pu aussi bien jouer une machine à tuer sans émotions? En tout cas, il a immortalisé le rôle.
Répondre