Tout à fait. Et c'est dommage, j'aurais aimé l'aimer.Roy Neary a écrit :Oui mais alors là tu parles pour toi !!Eudoxie a écrit :Mais on ne peut pas avoir envie de tuer/sauver Kim Novak. Elle ne fait pas rêver, elle ne dérange pas, et, plus ennuyeux, elle n'obsède pas.![]()
Kim Novak
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La magie n' a pas fonctionné!! Et c'est bien dommage;
Car, en effet, l'actrice était parfaite pour le rôle !
pourquoi?
Pour la simple raison que Kim Novak n'a rien, par essence de la blonde hitchcockienne.( elle s'apparente plus à une Marilyn).
Là où il y a génie, c'est que le réalisateur va utiliser une actrice qu'il considère comme vulgaire (mais là, il confond vulgarité et personnalité affirmée), pour mettre en scène Judy Barton, et ainsi la duperie en Madeleine n'en est que plus crédible!
Le romantisme de ce film, allié à la musique d'Herrman, font de celui-ci un joyau; pour qui se laisse prendre au jeu, le personnage de Madeleine devient obsédant.
Kim Novak a herité d'une réputation d'actrice vulgaire.Pour qui s'interesse à l'actrice, on constate au contraire une personnalité joviale, intelligente, portée sur la nature, et qui est parvenue à dépasser le poids d'une renommée, basée en grande partie sur sa beauté, pour s'adonner ,entre autre à la peinture.
L'interview donnée en janvier 2004 révéle une personne pleine d'esprit, pour qui la création est avant tout une priorité.
Par ailleurs, la multiplicité des rôles qu'elle a joués, ajouté à sa performance dans VERTIGO, devraient imposer le respect et prendre en considération cette actrice dont le talent a été sous-estimé.
Car, en effet, l'actrice était parfaite pour le rôle !
pourquoi?
Pour la simple raison que Kim Novak n'a rien, par essence de la blonde hitchcockienne.( elle s'apparente plus à une Marilyn).
Là où il y a génie, c'est que le réalisateur va utiliser une actrice qu'il considère comme vulgaire (mais là, il confond vulgarité et personnalité affirmée), pour mettre en scène Judy Barton, et ainsi la duperie en Madeleine n'en est que plus crédible!
Le romantisme de ce film, allié à la musique d'Herrman, font de celui-ci un joyau; pour qui se laisse prendre au jeu, le personnage de Madeleine devient obsédant.
Kim Novak a herité d'une réputation d'actrice vulgaire.Pour qui s'interesse à l'actrice, on constate au contraire une personnalité joviale, intelligente, portée sur la nature, et qui est parvenue à dépasser le poids d'une renommée, basée en grande partie sur sa beauté, pour s'adonner ,entre autre à la peinture.
L'interview donnée en janvier 2004 révéle une personne pleine d'esprit, pour qui la création est avant tout une priorité.
Par ailleurs, la multiplicité des rôles qu'elle a joués, ajouté à sa performance dans VERTIGO, devraient imposer le respect et prendre en considération cette actrice dont le talent a été sous-estimé.
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C'est bien malgré lui qu'il l'utilise. Encore une fois, Hitchock n'en voulait pas (il pensait à Vera Miles) et il a toujours mal parlé de cette actrice.kim a écrit :Car, en effet, l'actrice était parfaite pour le rôle !
pourquoi?
Pour la simple raison que Kim Novak n'a rien, par essence de la blonde hitchcockienne.( elle s'apparente plus à une Marilyn).
Là où il y a génie, c'est que le réalisateur va utiliser une actrice qu'il considère comme vulgaire (mais là, il confond vulgarité et personnalité affirmée)
Je ne connais ni la femme, ni l'actrice, ni sa réputation. Je n'ai donné que mon avis, basé sur le seul film que j'ai vu avec elle.Kim Novak a herité d'une réputation d'actrice vulgaire.
Je ne parlais pas de sa personnalité mais de son physique, que je trouve cheap. Ca n'empêche pas l'intelligence.Pour qui s'interesse à l'actrice, on constate au contraire une personnalité joviale, intelligente, portée sur la nature
Je ne peux pas répondre. Encore une fois, je n'en sais rien.Par ailleurs, la multiplicité des rôles qu'elle a joués, ajouté à sa performance dans VERTIGO, devraient imposer le respect et prendre en considération cette actrice dont le talent a été sous-estimé
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J'ai vu ce film une vingtaine de fois, j'en connais tous les dialogues par coeur, j'éprouve une grande tendresse pour les personnages qui sont attachants et humains. Je persiste à penser que c'est un navet. Je l'aime aussi pour ça. C'est son charme, et c'est ce qui amène l'émotion. Bref, ce n'est pas péjoratif.kim a écrit :Pour ce qui est du soi-disant navet qu'est BUS STOP, il serait peut-être judicieux de définir ce qu'est un navet; car les véritables navets n'ont certainement rien à voir avec ce film;
Et même si tu n'as pas aimé, il est regrettable d'être aussi affirmatif.
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Donc je pense que tu n'as pas la bonne définition du navet. Car le terme est à 100% péjoratif selon moi. Je ne pense pas qu'on puisse trouver du charme à un navet et encore moins qu'il puisse procurer de l'émotion.Eudoxie a écrit : Je persiste à penser que c'est un navet. Je l'aime aussi pour ça. C'est son charme, et c'est ce qui amène l'émotion. Bref, ce n'est pas péjoratif.
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Pour la petite touche d'humour (mais est-ce vrai ?), Kim demanda à Hitchcock quel était son meilleur profil ( quand on observe bien le visage de l'actrice, on constate en effet qu'ils sont très diffèrents ; du coup, le réalisateur e exploité cela : tel profil pour Judy, et vice-versa pour Madeleine ; Je reste cependant dans le flou, car à l'écran, ce n'est pas si évident.)
Et Hitchcock lui répondit : "Ma chère, vous êtes assise dessus "!
Je suis persuadé qu'elle l'a bien pris, car elle a beaucoup d'humour !
Et Hitchcock lui répondit : "Ma chère, vous êtes assise dessus "!
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Oh que si!Eudoxie a écrit :Mais on ne peut pas avoir envie de tuer/sauver Kim Novak. Elle ne fait pas rêver, elle ne dérange pas, et, plus ennuyeux, elle n'obsède pas.Roy Neary a écrit : Je crois que Vertigo n'aurait pas fonctionné avec la même efficacité avec Grace Kelly, voire même pas du tout. Je crois comprendre ce que tu veux dire par "vulgarité" même si je trouve le mot bien trop dur et injuste pour Kim Novak. Et c'est justement cette "vulgarité" qui renforce le dédoublement du personnage et qui permet à James Stewart de matérialiser son fantasme élégant et douloureusement romantique sur cette femme quelconque par son apparence et ses manières.


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J'aime beaucoup de navets parce qu'ils sont des navets. Ca rend un film attachant, pour peu qu'il y ait un peu d'humanité.Jeremy Fox a écrit :Donc je pense que tu n'as pas la bonne définition du navet. Car le terme est à 100% péjoratif selon moi. Je ne pense pas qu'on puisse trouver du charme à un navet et encore moins qu'il puisse procurer de l'émotion.Eudoxie a écrit : Je persiste à penser que c'est un navet. Je l'aime aussi pour ça. C'est son charme, et c'est ce qui amène l'émotion. Bref, ce n'est pas péjoratif.
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Vous qui aimez Kim Novak, vous souvenez-vous d'un téléfilm de Sutton Roley (1975) appelé Satan's Triangle, diffusé en France sous le titre Le Triangle du Diable (je crois). Doug McClure jouait le rôle d'un secouriste qui partait dans le triangle des Bermudes en hélicoptère pour sauver des naufragés sur un bateau. Parmi les naufragés, il y avait bien entendu, Kim Novak (possédée par le Malin). J'ai du mal à m'en souvenir, mais tout gosse, il m'avait flanqué une trouille... de tous les diables !
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
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Personne ? Personne ne se souvient de ce téléfilm terrifiant ?Wall of Voodoo Fan a écrit :Vous qui aimez Kim Novak, vous souvenez-vous d'un téléfilm de Sutton Roley (1975) appelé Satan's Triangle, diffusé en France sous le titre Le Triangle du Diable (je crois). Doug McClure jouait le rôle d'un secouriste qui partait dans le triangle des Bermudes en hélicoptère pour sauver des naufragés sur un bateau. Parmi les naufragés, il y avait bien entendu, Kim Novak (possédée par le Malin). J'ai du mal à m'en souvenir, mais tout gosse, il m'avait flanqué une trouille... de tous les diables !

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