Concert de Björk à Bercy: OUF!!!!!

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Concert de Björk à Bercy: OUF!!!!!

Message par Ouf Je Respire »

J'y étais hier soir, c'était blindé de monde.
La première partie s'appelait Peeches, la plus grosse merde que j'ai pu voir en concert, une gonzesse coiffée frisée façon 80's, avec un soutif rouge, un mini short rose, une musique rock hard FM 80's, des... hum... "chorégraphies" masturbatoires, une voix nasillardes, des paroles type "fuck, shit, sucker". Tout Bercy l'a hué!!!

Ensuite, l'"apparition" Björk. Un petit quintette, une harpiste, les frères matmos, et Björk: costume chauve souris en satin et corolle de plumes vertes entourant chaque oreille, ce qui faisait qu'on ne voyait jamais son visage. Première impression déjà très étonnante. Puis vient la musique.
Ahhhh que c'est beau. Manquent cependant les chanteuses inuit à mon goût. Et puis Björk a très bien chanté (même des inédits), mais était assez peu communicative avec un public acquis à sa cause. Mais le show, variant entre flammes, feu de Bengale, performances vidéo projetées et jeu de lumières assez dépouillé, est furieusement hybride, oscillant entre la nouvelle esthétique avant gardiste très personnelle qu'elle a pris (voir les "mutations" et déformations humaines), une émotion et un son qui partent dans tous les sens, penchant même sur quelque chose de plus furieux et de plus rythmé que Vespertine, et une sorte de peur et de manque d'aisance de Björk à se produire dans une salle aussi grande. Je pense que dans une salle type Olympia ou Bataclan, ç'aurait été plus émouvant.
Mais grand concert quand même (peu de personnes comme elle hypnotisent leur public et leur font verser des larmes à son apparition et à leurs premiers rythmes) et inoubliable, tellement l'expérience scénique et visuelle est avant-gardiste et personnelle.
:D
Est ce que vous y étiez aussi, à ce concert? Vos avis?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Je l'avais vu au Zénith et j'avais été déçu par son manque de charisme face au public. C'était magnifique (avec orchestre symphonique) mais froid. Du coup je n'étais pas motivé pour Bercy ...

Mais je le regarderai volontier en DVD :wink:
Margo

Message par Margo »

Fan absolu :D

L'ayant déjà vue en concert 3 fois (Debut Tour / Homogenic Tour / Vespertine Tour) en concerts , je préfère toutefois garder mon pécule pour d'autres découvertes :wink:

Ceci dit, je serais bien allé à celui d'hier soir. Anyway, comme George, je préfère les concerts de ses débuts, où petite puce éléctrique montée sur ressorts, elle enchainait les tubes technoïdes et enflammait les fosses de concert quand maintenant il faut presque venir avec son costard :? :wink:
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Ceci dit, je serais bien allé à celui d'hier soir. Anyway, comme George, je préfère les concerts de ses débuts, où petite puce éléctrique montée sur ressorts, elle enchainait les tubes technoïdes et enflammait les fosses de concert quand maintenant il faut presque venir avec son costard
Complètement d'accord avec toi. Elle a une période "arty chic", ce qui pouvait se ressentir déjà avec la ribambelle de maxis avec morceaux inédits somptueux (et donc paye que tu payes les maxis en plus des albums, putain ça doit bien rapporter :? ). La preuve en est avec le concert qu'elle avait fait au grand Rex: 800 balles la place!!! Ca fait l'artiste financièrement innaccessible, "chanteuse d'élite" en quelque sorte.

Mais bon, quand on est fan, on a l'étonnante faculté de (presque) tout lui pardonner... :wink:
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Sergius Karamzin
Invité

Message par Sergius Karamzin »

L'un d'entre vous connait sa performance inoubliable chez MTV Unplugged il y a environ 4 ans. J'ai un bottleg CD qui visiblement n'est jamais sorti. Pourquoi MTV n'a jamais publié ce CD qui est à mes yeux le plus beau disque de Björk (avec joueurs de tablas, etc).
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Hé, salut Sergius!!! Y a avait longtemps que je t'avais vu!!! Qu'est ce que tu deviens?

Pour répondre à ta question, j'avoue ne pas être plus au courant que ça... :oops:

J'aimerais bien écouter ton ptit CD.

tu pourrais m'en faire une copie? :oops:
Image
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

parait que la tournée qu'elle fait en ce moment est une tournée best of, c'est vrai ou pas ?

je vais la voir la semaine prochaine en avant premiere de Radiohead ;) et j'aimerais pas qu'elle me sorte que des morceaux de sont mauvais Vespertine...je tiens à entendre des choses Human behaviour, violently happy, bachelorette, it's oh so quiet, joga, isobel, hyperballad, army of me etc...je sais que je vais avoir droit à la première version live de I've seen it all avec Thom Yorke mais pour le reste...
Margo

Message par Margo »

Sergius Karamzin a écrit :L'un d'entre vous connait sa performance inoubliable chez MTV Unplugged il y a environ 4 ans. J'ai un bottleg CD qui visiblement n'est jamais sorti. Pourquoi MTV n'a jamais publié ce CD qui est à mes yeux le plus beau disque de Björk (avec joueurs de tablas, etc).
J'en ai deux ou trois bootlegs de cette session, une pure merveille :wink:
Sinon, les fans l'auront, mais pour les autres je ne saurais trop vous conseiller son fabuleux Gling Glo aussi

Image

Ou encore son album sorti à l'âge de 8 ans (mais là, faut être maxi fan 8) :wink: )

Image
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Nicofieu a écrit :
je vais la voir la semaine prochaine en avant premiere de Radiohead ;) et j'aimerais pas qu'elle me sorte que des morceaux de sont mauvais Vespertine...je tiens à entendre des choses Human behaviour, violently happy, bachelorette, it's oh so quiet, joga, isobel, hyperballad, army of me etc...je sais que je vais avoir droit à la première version live de I've seen it all avec Thom Yorke mais pour le reste...

Salaud :evil: :evil: :wink: :wink:
Intersections Global Corp.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

je vais la voir la semaine prochaine en avant premiere de Radiohead et j'aimerais pas qu'elle me sorte que des morceaux de sont mauvais Vespertine...je tiens à entendre des choses Human behaviour, violently happy, bachelorette, it's oh so quiet, joga, isobel, hyperballad, army of me etc...je sais que je vais avoir droit à la première version live de I've seen it all avec Thom Yorke mais pour le reste...
Salaud, aussi... :wink:
Il se trouve où, ton concert? Je n'en ai pas entendu parler. Une affiche comme ça, c'est un fantasme... tu m'emmène dans tes bagages? :oops:

En effet, c'est une tournée best of (on a eu le droit à Army of me, Isobel, Hyperballad, Joga, Hunter, Bachelorette, etc... Mais curieusement, rien de "Debut"). Mais j'aurai bien voulu voir la tournée Vespertine, pour les chants inuits (oui mais voila, c'était 800 balles...).

J'en ai deux ou trois bootlegs de cette session, une pure merveille
DONNE, DONNE, DONNE!!!! :D
Image
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Tu es sûr que Matmos sont frères ????
Everybody's clever nowadays
Margo

Message par Margo »

Nikita a écrit :Tu es sûr que Matmos sont frères ????
C'est un couple, je crois
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Margo a écrit :
Pour les cinéphiles c'est d'ailleurs assez évocateur : "Matmosfrères, Matmosfrères, est-ce que ..."

Oui ... Non ... ok je :arrow:
Dale Cooper

Message par Dale Cooper »

Margo a écrit :
Diane ? Je crois tenir une piste sur un couple curieux qui semble apprécier les nymphes tapies au fond des bois
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

Ouf Je Respire a écrit :
je vais la voir la semaine prochaine en avant premiere de Radiohead et j'aimerais pas qu'elle me sorte que des morceaux de sont mauvais Vespertine...je tiens à entendre des choses Human behaviour, violently happy, bachelorette, it's oh so quiet, joga, isobel, hyperballad, army of me etc...je sais que je vais avoir droit à la première version live de I've seen it all avec Thom Yorke mais pour le reste...
Salaud, aussi... :wink:
Il se trouve où, ton concert? Je n'en ai pas entendu parler. Une affiche comme ça, c'est un fantasme...
c'est à 20 min de Bruxelles...au festival de Werchter le jeudi 26 juin et...ya apparement encore des places pour ce soir là !!!!
Répondre