La première partie s'appelait Peeches, la plus grosse merde que j'ai pu voir en concert, une gonzesse coiffée frisée façon 80's, avec un soutif rouge, un mini short rose, une musique rock hard FM 80's, des... hum... "chorégraphies" masturbatoires, une voix nasillardes, des paroles type "fuck, shit, sucker". Tout Bercy l'a hué!!!
Ensuite, l'"apparition" Björk. Un petit quintette, une harpiste, les frères matmos, et Björk: costume chauve souris en satin et corolle de plumes vertes entourant chaque oreille, ce qui faisait qu'on ne voyait jamais son visage. Première impression déjà très étonnante. Puis vient la musique.
Ahhhh que c'est beau. Manquent cependant les chanteuses inuit à mon goût. Et puis Björk a très bien chanté (même des inédits), mais était assez peu communicative avec un public acquis à sa cause. Mais le show, variant entre flammes, feu de Bengale, performances vidéo projetées et jeu de lumières assez dépouillé, est furieusement hybride, oscillant entre la nouvelle esthétique avant gardiste très personnelle qu'elle a pris (voir les "mutations" et déformations humaines), une émotion et un son qui partent dans tous les sens, penchant même sur quelque chose de plus furieux et de plus rythmé que Vespertine, et une sorte de peur et de manque d'aisance de Björk à se produire dans une salle aussi grande. Je pense que dans une salle type Olympia ou Bataclan, ç'aurait été plus émouvant.
Mais grand concert quand même (peu de personnes comme elle hypnotisent leur public et leur font verser des larmes à son apparition et à leurs premiers rythmes) et inoubliable, tellement l'expérience scénique et visuelle est avant-gardiste et personnelle.

Est ce que vous y étiez aussi, à ce concert? Vos avis?