La Féline (Paul Schrader -1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Jordan White a écrit :

Elle mange une boîte de Royal Canin devant un velux repeint en mauve sur la musique au synthé de Moroder.
n'écouter pas cet individu :mrgreen: :lol:

en fait la panthère se met à chanter du bowie
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Si c'est ça...

Enfin j'aurais pensé à : elle donne naissance à un chaton. Ou elle se fait les griffes chez la manucure.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jordan White a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
oui et la fin choisie par Schrader est d'ailleurs assez surprenante en comparaison

Elle mange une boîte de Royal Canin devant un velux repeint en mauve sur la musique au synthé de Moroder.
et non,tu sembles ne pas avoir vu le même film! :lol:

bon,pour Tuck:

"osons le dire: le CAT PEOPLE de Schrader est très supérieur à celui de jacques Tourneur dont il est le remake,et pas seulement parce qu'il dure 1h00 de plus et bénéficie de plus gros moyens,notamment dans les effets spéciaux.Schrader dévoile les archétypes et nous montre l'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères dans des scènes d'une exceptionnelle beauté,sur une envoûtante musique de Moroder,chantée par david Bowie.un chef d'oeuvre,mais la critique continue de faire preuve d'un ostracisme odieux vis-à-vis de Schrader."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :
Jordan White a écrit :

Elle mange une boîte de Royal Canin devant un velux repeint en mauve sur la musique au synthé de Moroder.
et non,tu sembles ne pas avoir vu le même film! :lol:

bon,pour Tuck:

"osons le dire: le CAT PEOPLE de Schrader est très supérieur à celui de jacques Tourneur dont il est le remake,et pas seulement parce qu'il dure 1h00 de plus et bénéficie de plus gros moyens,notamment dans les effets spéciaux.Schrader dévoile les archétypes et nous montre l'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères dans des scènes d'une exceptionnelle beauté,sur une envoûtante musique de Moroder,chantée par david Bowie.un chef d'oeuvre,mais la critique continue de faire preuve d'un ostracisme odieux vis-à-vis de Schrader."

On peut aussi penser l'exact contraire. De quand remonte cet avis ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jordan White a écrit :
mannhunter a écrit :
et non,tu sembles ne pas avoir vu le même film! :lol:

bon,pour Tuck:

"osons le dire: le CAT PEOPLE de Schrader est très supérieur à celui de jacques Tourneur dont il est le remake,et pas seulement parce qu'il dure 1h00 de plus et bénéficie de plus gros moyens,notamment dans les effets spéciaux.Schrader dévoile les archétypes et nous montre l'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères dans des scènes d'une exceptionnelle beauté,sur une envoûtante musique de Moroder,chantée par david Bowie.un chef d'oeuvre,mais la critique continue de faire preuve d'un ostracisme odieux vis-à-vis de Schrader."

On peut aussi penser l'exact contraire. De quand remonte cet avis ?
j'en sais rien! :lol:
c'est juste signé A.P dans la dernière édition du dictionnaire de films de jean Tulard...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

mannhunter a écrit :
et non,tu sembles ne pas avoir vu le même film! :lol:

bon,pour Tuck:

"osons le dire: le CAT PEOPLE de Schrader est très supérieur à celui de jacques Tourneur dont il est le remake,et pas seulement parce qu'il dure 1h00 de plus et bénéficie de plus gros moyens,notamment dans les effets spéciaux.Schrader dévoile les archétypes et nous montre l'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères dans des scènes d'une exceptionnelle beauté,sur une envoûtante musique de Moroder,chantée par david Bowie.un chef d'oeuvre,mais la critique continue de faire preuve d'un ostracisme odieux vis-à-vis de Schrader."
merci :wink: bon ce n'est pas très pertinent et ça a du être écrit à la sortie du film pour donner un autre son de cloche. L'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères je le vois pas tellement dans le film :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Tuck pendleton a écrit :
mannhunter a écrit :
et non,tu sembles ne pas avoir vu le même film! :lol:

bon,pour Tuck:

"osons le dire: le CAT PEOPLE de Schrader est très supérieur à celui de jacques Tourneur dont il est le remake,et pas seulement parce qu'il dure 1h00 de plus et bénéficie de plus gros moyens,notamment dans les effets spéciaux.Schrader dévoile les archétypes et nous montre l'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères dans des scènes d'une exceptionnelle beauté,sur une envoûtante musique de Moroder,chantée par david Bowie.un chef d'oeuvre,mais la critique continue de faire preuve d'un ostracisme odieux vis-à-vis de Schrader."
merci :wink: bon ce n'est pas très pertinent et ça a du être écrit à la sortie du film pour donner un autre son de cloche. L'accouplement bestial et magique des hommes et des panthères je le vois pas tellement dans le film :lol:
ben si john Heard c'est l'homme et nastassia Kinski c'est la panthère! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14745
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Vu le Tourneur hier soir.
Me suis pas mal ennuyé, à vrai dire. Pourtant le film ne dure que 70 minutes... :?
J'ai apprécié la photo et le travail sur les ombres/lumières pour suggérer la présence, mais hormis cet aspect plastique, le film ne m'a guère tenu en haleine. La faute au scénario ou aux acteurs ? Je ne saurais le dire. Un peu des deux sans doute.

Faut que je me trouve le Schrader maintenant.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Memento a écrit :Vu le Tourneur hier soir.
Me suis pas mal ennuyé, à vrai dire. Pourtant le film ne dure que 70 minutes... :?
J'ai apprécié la photo et le travail sur les ombres/lumières pour suggérer la présence, mais hormis cet aspect plastique, le film ne m'a guère tenu en haleine. La faute au scénario ou aux acteurs ? Je ne saurais le dire. Un peu des deux sans doute.
tout pareil que toi (mais il faudrait que je donne une 2ème chance au film,car je l'ai vu il y a longtemps)! :wink:
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Assez déçu. Je préfére voir Shrader causer de son film, et du cinema en général sur le DVD que le film en lui-même, qui a pris un sacré coup de vieux. Le bonhomme est passionnant et malgré son agacement devant les comparaisons systèmatiques entre son film et le Tourneur, il s'agit bien d'un remake. Le film de Tourneur incluait aussi un discours sur le sexe et sur la peur, la scène de la piscine est reproduite quasiment plan par plan, ainsi que l'apparition de la femme mystérieuse qui reconnait en Kinski sa soeur. Les decors et la musique porte le poids de l'époque, et l'erotisme est sauvé par la sublime Nastassia Kinski :shock:
Bonus bien, film bof.
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Pour ma part je préfère 100 fois la version de Tourneur je n'ai jamais vrament apprécié les films de Schrader que je trouve être un cinéaste très surestimé

A propos de Tourneur à avoir indispensable ce coffret http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 159bc&Fr=0

Magnifique

Frédéric
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

frédéric a écrit :Pour ma part je préfère 100 fois la version de Tourneur je n'ai jamais vrament apprécié les films de Schrader que je trouve être un cinéaste très surestimé

A propos de Tourneur à avoir indispensable ce coffret http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... 159bc&Fr=0

Magnifique

Frédéric
Coffret testé sur le site d'ailleur (http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_tourneur.htm).

Je pense quand même qu'il vaut mieux attendre les futurs z1.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Cosmo Vitelli a écrit :Un monument kitsch quand même :lol:

Parfois c'est aussi beau qu'une pub pour Valentine, mais pas dénué de charme ni d'efficacité
+ moi
J'aime surtout la BO de Bowie
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

C'est vrai que c'est kitsch. La séquence où la panthère rejoint ses condisciples dans un décor minimaliste :shock:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Dude a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Un monument kitsch quand même :lol:

Parfois c'est aussi beau qu'une pub pour Valentine, mais pas dénué de charme ni d'efficacité
+ moi
J'aime surtout la BO de Bowie
Moroder et chanson titre de Bowie effectivement
Répondre