Bridget, we like her, just as she is.

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Bridget, we like her, just as she is.

Message par Brice Kantor »

Passant à l'écran, le bouquin d'Ellen Fielding flirt avec la comédie romantique bien balisé de Richard Curtis et Co, et ressemble parfois à un des films que pourrait regarder Bridget sur son petit écran en sirotant sa Vodka en pyjama.

Ceci dis, l'daptation est distrayante et pas si mal fichu pour le faire vivre cinématographiquement. Le bouquin est sympathique, détend pendant un voyage en train, le film lui assure très efficacement la soirée télé lambda. Sharon Maguire met d'ailleurs ça en boite comme si elle était encore à la BBC, mais ça vaut toujours mieux que de voir le talentueux Stephen Frears saboter "High Fidelity".

Bref, plaisir coupable mais revendiqué en ce qui me concerne, d'autant que Zellwegger est vraiment époustouflante, que Colin Firth est exellent, et que mème Hugh Grant parfaitement à sa place (et rien que sa baston avec Firth vaut la vision du film!).

3,5/6

Image
Tournesol
Freddie Mercury

Re: Bridget, we like her, just as she is.

Message par Tournesol »

Mac Lean a écrit : mais ça vaut toujours mieux que de voir le talentueux Stephen Frears saboter "High Fidelity".
:evil: Depuis quand Frears sabote ses adaptations ?!
michocko
Doublure lumière

Message par michocko »

Je viens de voir "Bridget Jones" et j'ai pas trouvé ça génial :?
Je suis plutôt déçu même si le film se laisse bien voir...

Par contre j'adore "Hight fidelity" de Frears;-)
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Re: Bridget, we like her, just as she is.

Tournesol a écrit :
Mac Lean a écrit : mais ça vaut toujours mieux que de voir le talentueux Stephen Frears saboter "High Fidelity".
:evil: Depuis quand Frears sabote ses adaptations ?!
Franchement, "High Fidelity" est une abomination, avec son narrateur qui parle à la caméra et son transfert assez aléatoire aux USA. Ceci dis, on peut mettre ça sur le compte des 4 scénaristes, parce que Frears a pas eu l'air de s'éclater là dedans.

"Bridget Jones" est moins bridé par le livre original, prend des libertés qui fonctionnent... Le film de Frears semble avoir peur à chaque fois de ne pas rendre compte de la prose et des réflexions d'Hornby, ça en devient très assomant.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Je ne l'avais franchement pas trouvé génial ce film... :? Je ne connaissais le bouquin que de nom, et je partais sans à priori, mais au final quelques sourires, mais rien de plus...
4/10
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Un excellent somnifère :roll:
Image
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

fatalitas a écrit :Un excellent somnifère :roll:
je crois que c'est parfaitement résumé...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Briget est pas vraiment populaire ici à ce qu'il semble!
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

J'ee rajoute une couche en disant que je me suis mortellement ennuyé à mon tour. Le personnage irritable de bridget, acoquiné du trop british hugh grant nous baladent à travers des moments et des chutes dix fois trop prévisibles. Et puis je connais des nana de 30 ans, et je peux te dire que l'image qu'elle leur renvoie ne leur fait pas du tout plaisir. Elles ne s'y reconnaissent pas du tout. Mais Le bouquin passe bien mieux par contre...

Dans le même domaine, je préfère largement me revisionner des épisodes d'Ally mac beal. Au moins, le délire est constant et le personnage d'ally sans concessions, bien que complètement frappadingue (mais c'est aussi pour ça que je l'adore )

Bridget ne m'inspire que de la pitié, voire de la honte. Donc, impossible à suivre une seule seconde.
Back in the game!
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Mezhia a écrit :
Dans le même domaine, je préfère largement me revisionner des épisodes d'Ally mac beal. Au moins, le délire est constant et le personnage d'ally sans concessions, bien que complètement frappadingue (mais c'est aussi pour ça que je l'adore )

Bridget ne m'inspire que de la pitié, voire de la honte. Donc, impossible à suivre une seule seconde.
Amusant, pour moi c'est tout l'inverse... Je trouve Bridget Jones bien plus attachante que la crispante Ally et son Gemini Cricket Vonda Shepard.
michocko
Doublure lumière

Message par michocko »

J'en rajoute une couche pour dire que j'ai trouvé ça pas terrible.

J'ai trouvé que beaucoup de gags tombés à plat (plutôt dommage pour une comédie).

Le personnage de Bridget n'est vraiment pas attachant et semble même totalement mièvre et agaçant !!!
Je n'ais pue m'identifier à personne de ce film, ce qui à mon avis m'a empêché de rentrer dans l'histoire.

Bridget aime les gens par rapport à ceux qu'ils sont et non à ce qu'elle ressent pour eux (elle aime un type par rapport à ce qu'elle connait de sa vie, puis ensuite l'autre parcequ'il à moins fait de bétise etc... Je trouve ça débile de voir un personnage réagir comme ça).
Ses amis ne sont là que pour les moments ou elle n'a pas de mec. Dès qu'un mac arrive dans sa vie, elle ne les regardent même plus... (SPOILER : A la fin du film pendant qu'elle se promène en slip, je rappelles que ses amis l'attendent dans une voiture pour aller à Paris !!!)
Ils ont un rôle de bouche troue, pour le personnage de Bridget et pour le scénario du film...

Dans le style romantique à l'eau de rose, je préfère "coup de foudre à Notting Hill" par exemple, Bridget n'est pas une référence.

Bref j'ai trouvé que côté romantique, ce n'est pas trés romantique :?
Côté comique, ce n'est pas trés comique :(
Côté originalité, c'est un film plus que prévoyant... :cry:

Grosse déception pour moi qui avait, me semble t'il entendue parler du film en bien...

Je rajoute aussi que je l'ais vue en VF et que la voix de Bridget est des plus horrible et crispante qui soit !!! :evil:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

En plus terriblement prévisible vu l'insistance de la caméra sur certaines mimiques des personnages. J'ai compris ce qui allait se passer dès le début...et pourtant je suis assez con.

:mrgreen:
tommy de vito
Doublure lumière

Message par tommy de vito »

J'ai vu hier Bridget Jones et c'est franchement lourdingue, un film qui tourne en rond en quelque sorte 8)
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Pour High Fidelity je ne reprocherais pas à Frears d'avoir foiré son adaptation mais plutôt d'avoir mal choisi le roman ...

De mon côté je trouve Bridget Jones sympa. Cependant, il faut avouer que cette comédie manque de piquant et de vitesse :(
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

Bridget se laisse regarder en VO, je vous rappelle que c'est plus destiné à la gente féminine (michoko c'est normal si t'as pas su t'identifier à elle :D )

6/10

high fidelity que j'ai pourtant vu en VF m'a laissé une meilleure impression

7/10 on va dire
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Répondre