Jean-Paul Rappeneau

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Jean-Paul Rappeneau

Message par Tom Peeping »

EDIT DE LA MODERATION:

N'hésitez pas à consulter les topics dédiés aux films du réalisateur

La vie de château (1965) et sa Chronique Classik
Les mariés de l'An II (1971) et sa Chronique CLassik
Le Hussard sur le toit (1995)
Bon voyage (2003)






=====================================================================================





Bon Voyage de Rappeneau : je crois me souvenir que les critiques avaient été plutôt bonnes, non ? Finalement, des grands moyens deployés pour pas grand chose. Les acteurs qui courent dans tous les sens et la diction à bout de souffle d'Adjani et Ledoyen sont épuisants. On n'accroche avec aucun personnage, sauf avec le héros que joue parfaitement G. Derangère. J'ai attendu que l'histoire se mette en place pendant tout le film, jusqu'au mot "Fin"... Quand à "L'Hommage au Cinéma", je préfère du bon cinéma tout court. Bref, super déçu... La Grande Vadrouille, c'était quand même autre chose. 4/10
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
On commence les chamailleries dès maintenant Roy ? :lol:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
Tu notes sur 6 maintenant. Et en descendant un film de Rappeneau en plus !
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

J'ai peur de revoir Bon Voyage que j'avais beaucoup aimé a sa sortie,mais mon préféré reste Cyrano de Bergerac suivi de très près par Le hussard sur le toit.
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Jordan White a écrit :
TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
Tu notes sur 6 maintenant. Et en descendant un film de Rappeneau en plus !
avec au moins deux erreurs de casting : ledoyen + adjani comment mettre plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :J'ai peur de revoir Bon Voyage que j'avais beaucoup aimé a sa sortie,mais mon préféré reste Cyrano de Bergerac suivi de très près par Le hussard sur le toit.
Le hussard forever : 10/10 8)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit : Le hussard forever : 10/10 8)
Le dvd est il meilleur que celui de Cyrano?
On peut pas faire pire en meme temps :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Le hussard forever : 10/10 8)
Le dvd est il meilleur que celui de Cyrano?
On peut pas faire pire en meme temps :?
Il est très bien oui
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit : Il est très bien oui
Merci, prochain achat en perspective :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
Je n'irais pas aussi loin que TROMA, mais personnellement ce film m'a déçu (je l'ai vu hier soir, je précise) : moi qui m'attendais à un chef-d'oeuvre après avoir lu autant d'avis dithyrambiques (merci Jeremy ;)), j'ai finalement apprécié...mais sans plus.
Comme l'a dit noar13, Adjani et Ledoyen sont loin de jouer juste (notamment cette dernière qui joue de plus en plus, je trouve). Et puis j'avoue que de voir ces personnages se courir les uns après les autres pendant plus d'1h30, ça m'a un petit peu fatigué.

Bref un bon film, classieux, belle musique, belle photo...mais au final, je ne retiens pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ratatouille a écrit :
TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
Je n'irais pas aussi loin que TROMA, mais personnellement ce film m'a déçu (je l'ai vu hier soir, je précise) : moi qui m'attendais à un chef-d'oeuvre après avoir lu autant d'avis dithyrambiques (merci Jeremy ;)), j'ai finalement apprécié...mais sans plus.
J'ai pourtant dit aussi que la seconde vision m'avait fortement déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

ratatouille a écrit : Comme l'a dit noar13, Adjani et Ledoyen sont loin de jouer juste (notamment cette dernière qui joue de plus en plus, je trouve).
Je trouve personnellement que Ledoyen est incomparablement juste dans son emploi, et qu'elle a su marier dans sa composition, l'impétuosité, la grâce romantique et rêveuse, et par dessus tout qu'elle a su ressusciter ce charme rare un peu frelaté de bourgeoise découvrant le chemin de l'émancipation qui n'appartient qu'aux grandes comédiennes contemporaines de l'action du film de Rappeneau (Feuillère ou plutôt Darrieux pour la classe d'âge). Pas loin de penser qu'elle porte le film à bout de bras.

Je ne retrouve pas cette substance chez Adjani, peut-être trop affectée dans sa tentative de recréation de l'un de ces portraits de divas de l'écran, justement, mais je trouve tout aussi injuste de critiquer les fausses notes qui stigmatiseraient son interprétation.

Le film de Rappeneau renoue avec une tradition de divertissements haut de gamme et très écrits, il m'apparaît normal que chacun des interprêtes ammenés à lui donner vie y apporte une trace de fantaisie personnelle, fut-elle un peu appuyée. Franchement accuser Ledoyen de :shock: trop jouer ne suscite chez moi qu'incompréhension et incrédulité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :
TROMA a écrit :Bon Voyage. J'ai enfin vu un film de Rappeneau en entier. Laborieux. 1/6
On commence les chamailleries dès maintenant Roy ? :lol:
J'ai posté 150 avis positifs concernant Bon Voyage sur le site et le forum. Alors je fatique un peu là. :lol:
Si des gens ont ce film en horreur, tant pis, ce n'est pas mon problème.
Et puis Beule a répondu, alors... :mrgreen:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

bon ben moi ausis j'ai trouvé Bon voyage bien saoulant.
sympa une demi-heure mais après ca devient vite pénible,par contre je trouve Ledoyen plutot crédible!
Répondre