la 1ère scène que tu cites est vraiment flippante...on ne sait pas si c'est Julia qui fantasme ou si c'est Olivia qui lui rend visite...Quelques scènes magnifiques:SPOILERS
- Les caresses de Farrow, ces plans sur les deux mains et le téléphone qui se met à sonnergénial
- La fin scotche (le visage de la jeune fille est extraordinaire+le générique) et je sais d'où vient maintenant une des signatures de Mannhunter.
- la scène du Full Circle et l'efficace chute des escaliers

la scène finale est quant à elle vraiment extraordinaire,c'est tout simplement l'une de mes scènes préférées,tous films confondus,quelle conclusion!!:
j'adore tout,de l'utilisation de la musique au jeu sur les éclairages et ce plan final inoubliable qui résume tout le parcours autodestructeur de Julia...le petit fantôme blond est à la fois magnifique et terrifiant (ah,cette apparition finale dans le miroir!!)!

quelques autres très bonnes scènes:
-l'ouverture...

-la scène où Julia visite la maison,avec la musique qui retranscrit parfaitement son état d'esprit
-la promenade dans le parc,avec la 1ère apparition fugace d'Olivia
-la discussion avec le barbu,qui révèle l'horrible secret
-la scène ou Magnus/keir Dullea s'introduit dans la maison: brrr...

-la visite à l'hospice,avec ce plan génial,inattendu et terrifiant où la mère d'Olivia croit revoir sa fille morte

j'espère que la copie était à la hauteur de la photo magnifique de peter Hannan (sans oublier la fameuse musique de colin Towns)...