Réduis la fenêtre du forum avant de t'éloigner de l'écran, héJack Torrance a écrit :bon ben je vois toujours rien.....enfin distinctement en tout cas.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Dans mon chez moi, le point de vue idéal est la porte de la salle de bain.Silence a écrit :Je peux la regarder au mieux à un mètre cinquante, après je suis stoppé par le mur de mon bureau....![]()
j'avoue que ma remarque fait légèrement montre d'intolérance à l'égard des adaptations de comics...Silence a écrit :Petite provoc, Raoul ?Raoul a écrit :euh vous pensez vraiment que cette pub pour le maïs géant vert puisse devenir un classique du cinéma?
"classiques d'aujourd'hui" n'est qu'un terme pour désigner cette partie du forum. Il ne faut pas le prendre comme une catégorie stricte.Raoul a écrit :j'avoue que ma remarque fait légèrement montre d'intolérance à l'égard des adaptations de comics...Silence a écrit :
Petite provoc, Raoul ?
mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce genre de cinéma, et en voir discuter dans un forum sur les classiques du cinéma d'aujourd'hui m'intrigue au plus haut point...
Je te rejoints entièrement.Jack Torrance a écrit :remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.
Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).
J'estime que mon propos prends encore plus de poids quand je précise que je n'ai pratiquemment jamais ouvert une des ces publications; c'est sincèrement par admiration de ces univers, admirablement bien construits, que ce genre de productions m'intéresse. Derrière ces vitrines de super-héros se cachent toutes les peurs, tous les désirs (les plus nobles et les plus pervers) du genre humain. C'est en fonction de cette introspection possible de l'âme que les adaptations peuvent devenir de grands films. Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.
Jack Torrance a écrit :PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche !![]()
* merci tewoz, ça va devenir mon expression préférée. Je vais faire sensation dans les hautes sphères !
preuve en est ce qu'a réussi à faire shyamalan en extrayant le coeur et en élagant la forme de ce que peuvent etre les super heros avec incassable...Jack Torrance a écrit :remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.
Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).
J'estime que mon propos prends encore plus de poids quand je précise que je n'ai pratiquemment jamais ouvert une des ces publications; c'est sincèrement par admiration de ces univers, admirablement bien construits, que ce genre de productions m'intéresse. Derrière ces vitrines de super-héros se cachent toutes les peurs, tous les désirs (les plus nobles et les plus pervers) du genre humain. C'est en fonction de cette introspection possible de l'âme que les adaptations peuvent devenir de grands films. Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.
PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche !![]()
* merci tewoz, ça va devenir mon expression préférée. Je vais faire sensation dans les hautes sphères !
ai pas vu...tuco dunn a écrit :preuve en est ce qu'a réussi à faire shyamalan en extrayant le coeur et en élagant la forme de ce que peuvent etre les super heros avec incassable...Jack Torrance a écrit :remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.
PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche !![]()
désolé de te fatiguer!Jack Torrance a écrit : Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).
Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.