Hulk : nouvelles photos > Excellent !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manu
Mr Pink

Message par Manu »

Jack Torrance a écrit :bon ben je vois toujours rien.....enfin distinctement en tout cas. :roll:
Réduis la fenêtre du forum avant de t'éloigner de l'écran, hé :P
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

Manu a écrit :
Jack Torrance a écrit :bon ben je vois toujours rien.....enfin distinctement en tout cas. :roll:
Réduis la fenêtre du forum avant de t'éloigner de l'écran, hé :P
je crois que mon QI est supérieur à 15 quand même :mrgreen:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Je peux la regarder au mieux à un mètre cinquante, après je suis stoppé par le mur de mon bureau.... :( :lol:
Manu
Mr Pink

Message par Manu »

Silence a écrit :Je peux la regarder au mieux à un mètre cinquante, après je suis stoppé par le mur de mon bureau.... :( :lol:
Dans mon chez moi, le point de vue idéal est la porte de la salle de bain.
C'est de là que je me suis aperçu de la chose la première fois :D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ouf, il m'a fallu deux minutes pour enfin l'apercevoir!!! 8)
Raoul
William Booth

Message par Raoul »

euh vous pensez vraiment que cette pub pour le maïs géant vert puisse devenir un classique du cinéma? :?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Raoul a écrit :euh vous pensez vraiment que cette pub pour le maïs géant vert puisse devenir un classique du cinéma? :?
Petite provoc, Raoul ? :wink:
Raoul
William Booth

Message par Raoul »

Silence a écrit :
Raoul a écrit :euh vous pensez vraiment que cette pub pour le maïs géant vert puisse devenir un classique du cinéma? :?
j'avoue que ma remarque fait légèrement montre d'intolérance à l'égard des adaptations de comics...
mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce genre de cinéma, et en voir discuter dans un forum sur les classiques du cinéma d'aujourd'hui m'intrigue au plus haut point...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Raoul a écrit :
Silence a écrit :
j'avoue que ma remarque fait légèrement montre d'intolérance à l'égard des adaptations de comics...
mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce genre de cinéma, et en voir discuter dans un forum sur les classiques du cinéma d'aujourd'hui m'intrigue au plus haut point...
"classiques d'aujourd'hui" n'est qu'un terme pour désigner cette partie du forum. Il ne faut pas le prendre comme une catégorie stricte. :wink:

Et puis, Hulk pourrait bien devenir un classique de l'adaptation de comic book après être devenu un classique des séries télé des années 70 (c'est en tout cas ma préférée). :wink:
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.
Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).

J'estime que mon propos prends encore plus de poids quand je précise que je n'ai pratiquemment jamais ouvert une des ces publications; c'est sincèrement par admiration de ces univers, admirablement bien construits, que ce genre de productions m'intéresse. Derrière ces vitrines de super-héros se cachent toutes les peurs, tous les désirs (les plus nobles et les plus pervers) du genre humain. C'est en fonction de cette introspection possible de l'âme que les adaptations peuvent devenir de grands films. Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.

PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche ! :roll:

* merci tewoz, ça va devenir mon expression préférée. Je vais faire sensation dans les hautes sphères ! :P
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Jack Torrance a écrit :remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.
Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).

J'estime que mon propos prends encore plus de poids quand je précise que je n'ai pratiquemment jamais ouvert une des ces publications; c'est sincèrement par admiration de ces univers, admirablement bien construits, que ce genre de productions m'intéresse. Derrière ces vitrines de super-héros se cachent toutes les peurs, tous les désirs (les plus nobles et les plus pervers) du genre humain. C'est en fonction de cette introspection possible de l'âme que les adaptations peuvent devenir de grands films. Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.
Je te rejoints entièrement. :wink:
Et puis je me souviens encore, à l'âge de cinq ans, être absolument émerveillé par un homme en bleu avec une cape rouge sauvant in extremis une jeune femme dans un hélicoptère... Un film devenu un classique du cinéma.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Message par tewoz »

Jack Torrance a écrit :PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche ! :roll:

* merci tewoz, ça va devenir mon expression préférée. Je vais faire sensation dans les hautes sphères ! :P

Content que Amour, Gloire et DVDclassik aident certain forumeur à trouver leur place dans la société... :mrgreen: :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Jack Torrance a écrit :remettons les choses à leur place s'il vous plait. Silence a bien précisé qu'il s'agit d'un simple titre, pas d'une catégorie définie.

PS : nom d'une bite*, je n'arrive toujours pas à voir la forme qui devrait ressortir de cette affiche ! :roll:

preuve en est ce qu'a réussi à faire shyamalan en extrayant le coeur et en élagant la forme de ce que peuvent etre les super heros avec incassable...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

tuco dunn a écrit :

preuve en est ce qu'a réussi à faire shyamalan en extrayant le coeur et en élagant la forme de ce que peuvent etre les super heros avec incassable...
ai pas vu... :oops:
mais j'espère y trouver également ce dont je parle plus haut ! :wink:
Image
Raoul
William Booth

Message par Raoul »

Jack Torrance a écrit : Néanmoins, je suis un peu fatigué de lire des réactions qui voudrait nous faire croire que les films issus de comics ne sont que des enfantillages pour large public; ils contiennent (ou du moins peuvent contenir tout dépend du talent du réalisateur bien évidemment) des thématiques parfois très lourdes, à la limite du traumatisme qui s'apparentent à celles des grandes mythologies que l'on connait (tout proportion gardée).

Des oeuvres comme La Mouche, Darkman ou Batman Returns étayent mes arguments.
désolé de te fatiguer! :lol:

Les 2 premiers Batman montrent (mais en était-il besoin ?) qu'un réalisateur génial entouré de grands acteurs peut faire un film passionant quel que soit le sujet.
SpiderMan, X-men (et je subodore Hulk) sont la preuve qu'adaptation de BD ne rime pas avec qualité (bien qu'on en ait l'impression en lisant cette phrase à haute voix :wink: )
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Répondre