Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

P'tit gars a écrit :Et si le film qui faisait l'unanimité était un dessin animé ? :)
Par exemple, le tombeau des lucioles ou un DA Pixar.

Sinon de tête, comme film je penserais à la liste de Schindler, Edward aux mains d'argent, ...
Oui le tombeau des lucioles qui n'aime pas ?
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

George Kaplan a écrit :
Silence a écrit :Faudrait essayer de trouver le film commun à TOUS nos Top 20. :wink:

S'il y'en a un, c'est le bon !
Ca c'est un boulot pour Vitobehm (notre statisticien :wink: )
Lors du topic votre top20 = notre top 100.

Sur 100 forumeurs,
2001 avait été cité 21 fois,
Vertigo 18 fois
et Barry Lyndon 15 fois.

Voilà pour les statistiques. :wink:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Comme Kaplan, je pencherais pour le film d'Hitchcock.

Fenêtre sur Cour me semble en effet tout indiqué pour recueillir tous les suffrages : non content d'être une histoire palpitante racontée avec une maîtrise absolue, le film nous gratifie d'un personnage principal qui n'est autre que la métaphore du spectateur de cinéma que nous sommes (à la fois terriblement excité et impuissant devant le spectacle qui lui est offert).

Qu'en dites-vous?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Je parle d'un film en commun, pas de celui le plus cité (car forcement certains ne l'auront pas cité) :wink:
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Silence a écrit :Je parle d'un film en commun, pas de celui le plus cité (car forcement certains ne l'auront pas cité) :wink:
J'aimerais comprendre ton concept de "film commun" qui ne soit pas cité par tous :shock: :!: :!: :?: :?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Se souvenir des belles choses ?
un peu recent mais il y a des mauvaises critiques ?
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Silence a écrit :
tuco dunn a écrit :

une happy end dans ce film aurait été totalement déplacée...
Pourquoi ? Tout le monde (fort heureusement) n'a pas péri dans ces détestables camps de la mort. Le personnage du père aurait pu en sortir vivant.

(je précise que loin de moi l'idée de créer une polémique sur ce film et encore moins sur cette page tragique de l'histoire mondiale, je ne voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés) :wink:
bien sur, mais une vraie happy-end ils vecurent heureux et ...etc, dans ce film, cela aurait été extremement derangeant je trouve,car ce n'est quand même pas une Histoire qui s'est bien terminée même pour les survivants...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

tuco dunn a écrit :
Silence a écrit : Pourquoi ? Tout le monde (fort heureusement) n'a pas péri dans ces détestables camps de la mort. Le personnage du père aurait pu en sortir vivant.

(je précise que loin de moi l'idée de créer une polémique sur ce film et encore moins sur cette page tragique de l'histoire mondiale, je ne voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés) :wink:
bien sur, mais une vraie happy-end ils vecurent heureux et ...etc, dans ce film, cela aurait été extremement derangeant je trouve,car ce n'est quand même pas une Histoire qui s'est bien terminée même pour les survivants...
Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement. :wink:
tuco dunn
Vélodrame

Message par tuco dunn »

Silence a écrit : Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement. :wink:
je pense que begnini était conscient du fait qu'il pouvait ce permettre ce regard décalé à condition de ne jamais dédramatiser, équilibre bien délicat que cette fin permet je pense...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Ryo_Saeba a écrit :Se souvenir des belles choses ?
sur allocine:
Premiere:Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".

Urbuz:(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.

Les inrocks:(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.

:wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

tuco dunn a écrit :
Silence a écrit : Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement. :wink:
je pense que begnini était conscient du fait qu'il pouvait ce permettre ce regard décalé à condition de ne jamais dédramatiser, équilibre bien délicat que cette fin permet je pense...
Oui, c'est assez juste. :wink:
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Message par Vazymollo »

Silence a écrit :Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement. :wink:
Moi je trouve que le film se termine plutôt bien, car le gamin et la mère survivent ! :) Et le fils a un souvenir de son père gravé à vie :wink:

Pour Fenêtre sur Cour, je suis d'accord, et je suis également d'accord pour en rajouter une couche sur le fait qu'essayer de trouver le film que tout le monde adore est complètement idiot ! :mrgreen:
Dude
Citoyen du Monde

Message par Dude »

Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative... :lol:
Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :wink:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Personne
Cadreur

Message par Personne »

breezy a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :Se souvenir des belles choses ?
sur allocine:
Premiere:Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".

Urbuz:(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.

Les inrocks:(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.

:wink:
Et puis, le film est trop récent! Personne l'a pas vu. :lol: :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Dude a écrit :Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative... :lol:
Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :wink:
je ne l'aime pas il il ne s'agit pas de me démarquer. :wink: Je n'aime pas le propos du film, gentillet et même démago ni l'esthétique qu'on dirait sorti d'une pub pour des chaussures. (beaucoup) trop sucré, trop coloré, trop indigeste... trop tout. J'accroche pas à Jeunet de toute façon...
Répondre