Oui le tombeau des lucioles qui n'aime pas ?P'tit gars a écrit :Et si le film qui faisait l'unanimité était un dessin animé ?![]()
Par exemple, le tombeau des lucioles ou un DA Pixar.
Sinon de tête, comme film je penserais à la liste de Schindler, Edward aux mains d'argent, ...
Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Francis Lalanne
-
- Monteur
Lors du topic votre top20 = notre top 100.George Kaplan a écrit :Ca c'est un boulot pour Vitobehm (notre statisticienSilence a écrit :Faudrait essayer de trouver le film commun à TOUS nos Top 20.
S'il y'en a un, c'est le bon !)
Sur 100 forumeurs,
2001 avait été cité 21 fois,
Vertigo 18 fois
et Barry Lyndon 15 fois.
Voilà pour les statistiques.

-
- Electro
Comme Kaplan, je pencherais pour le film d'Hitchcock.
Fenêtre sur Cour me semble en effet tout indiqué pour recueillir tous les suffrages : non content d'être une histoire palpitante racontée avec une maîtrise absolue, le film nous gratifie d'un personnage principal qui n'est autre que la métaphore du spectateur de cinéma que nous sommes (à la fois terriblement excité et impuissant devant le spectacle qui lui est offert).
Qu'en dites-vous?
Fenêtre sur Cour me semble en effet tout indiqué pour recueillir tous les suffrages : non content d'être une histoire palpitante racontée avec une maîtrise absolue, le film nous gratifie d'un personnage principal qui n'est autre que la métaphore du spectateur de cinéma que nous sommes (à la fois terriblement excité et impuissant devant le spectacle qui lui est offert).
Qu'en dites-vous?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Mon top 20
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Electro
J'aimerais comprendre ton concept de "film commun" qui ne soit pas cité par tousSilence a écrit :Je parle d'un film en commun, pas de celui le plus cité (car forcement certains ne l'auront pas cité)

"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Mon top 20
-
- Francis Lalanne
-
- Vélodrame
bien sur, mais une vraie happy-end ils vecurent heureux et ...etc, dans ce film, cela aurait été extremement derangeant je trouve,car ce n'est quand même pas une Histoire qui s'est bien terminée même pour les survivants...Silence a écrit :Pourquoi ? Tout le monde (fort heureusement) n'a pas péri dans ces détestables camps de la mort. Le personnage du père aurait pu en sortir vivant.tuco dunn a écrit :
une happy end dans ce film aurait été totalement déplacée...
(je précise que loin de moi l'idée de créer une polémique sur ce film et encore moins sur cette page tragique de l'histoire mondiale, je ne voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés)
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
-
- Overdosed on Gamma-ray
Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement.tuco dunn a écrit :bien sur, mais une vraie happy-end ils vecurent heureux et ...etc, dans ce film, cela aurait été extremement derangeant je trouve,car ce n'est quand même pas une Histoire qui s'est bien terminée même pour les survivants...Silence a écrit : Pourquoi ? Tout le monde (fort heureusement) n'a pas péri dans ces détestables camps de la mort. Le personnage du père aurait pu en sortir vivant.
(je précise que loin de moi l'idée de créer une polémique sur ce film et encore moins sur cette page tragique de l'histoire mondiale, je ne voudrais surtout pas que mes propos soient mal interprétés)

-
- Vélodrame
je pense que begnini était conscient du fait qu'il pouvait ce permettre ce regard décalé à condition de ne jamais dédramatiser, équilibre bien délicat que cette fin permet je pense...Silence a écrit : Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement.
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
-
- Passe ton bac d'abord
- Last.fm
- YMDB
sur allocine:Ryo_Saeba a écrit :Se souvenir des belles choses ?
un peu recent mais il y a des mauvaises critiques ?
Premiere:Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".
Urbuz:(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.
Les inrocks:(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.

-
- Overdosed on Gamma-ray
Oui, c'est assez juste.tuco dunn a écrit :je pense que begnini était conscient du fait qu'il pouvait ce permettre ce regard décalé à condition de ne jamais dédramatiser, équilibre bien délicat que cette fin permet je pense...Silence a écrit : Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement.

-
- Charly Oleg
- Last.fm
Moi je trouve que le film se termine plutôt bien, car le gamin et la mère survivent !Silence a écrit :Le terme happy end est sans doute trop fort, disons une fin moins noire, moins tragique. Moins gratuite presque, dans le sens où l'illusion du gamin n'avait peut-être pas à se terminer si durement.

Pour Fenêtre sur Cour, je suis d'accord, et je suis également d'accord pour en rajouter une couche sur le fait qu'essayer de trouver le film que tout le monde adore est complètement idiot !

-
- Citoyen du Monde
Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative...
Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel"

Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel"

L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
-
- Cadreur
Et puis, le film est trop récent! Personne l'a pas vu.breezy a écrit :sur allocine:Ryo_Saeba a écrit :Se souvenir des belles choses ?
un peu recent mais il y a des mauvaises critiques ?
Premiere:Claire, parfaitement interprétée par Isabelle Carré, n'en finit pas de se perdre, et la progression de la maladie finit par ne plus ressembler qu'à un reportage de "Ca se discute".
Urbuz:(...) au dernier plan du film (arrêt sur image : le moineau et le perroquet crient et s'embrassent sous la pluie), il ne reste plus que ça : une odeur rance d'hôpital, d'éther et de mort.
Les inrocks:(...) le film brasse un maximum d'effets d'attendrissements faciles et dérangeants que des moments plus légers ne suffisent pas à atténuer.

-
- Overdosed on Gamma-ray
je ne l'aime pas il il ne s'agit pas de me démarquer.Dude a écrit :Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative...![]()