Sérieusement ? C'est pourtant pas faute d'être expliqué doctement ça aussi. Tu n'as plus qu'à retourner au cinéma ou à précommander l'UHD.
(Kikunosuke te donne un début de réponse juste au dessus, on transmet un message personnel pour prouver qu'on peut faire confiance)
C'est parce que tu y étais un dimanche après-midi dans une salle comble.
J'ai moi aussi eu l'occasion d'entendre des applaudissements au Pathé dans ces mêmes conditions (du blocko en séance bien remplie le week-end). Mon hypothèse est que ce sont toujours les mêmes personnes qui applaudissent en espérant entraîner le reste du public dans leur délire.
Spongebob a écrit : ↑26 mai 25, 10:20 Mission: Impossible - The Final Reckoning : 6/10
Un peu mieux que le précédent, notamment grâce à ses deux scènes d'action vraiment hallucinantes. Le gros problème c'est que ça met des plombes à vraiment démarrer et que c'est, encore une fois, dix fois trop long.
Alexandre Angel a écrit : ↑26 mai 25, 11:04 Indépendamment de tout ce qu'il y a de légitime à ne pas aimer ce film, c'est le seul truc que je ne comprends pas (et tu n'es pas le seul à le dire) : on est tout de suite pris dans du rythme (qu'on peut juger au forceps) et de l'action. D'un point de vue strictement factuel, vraiment, je pige pas les remarques sur le côté chiant, qui "met du temps à démarrer", etc.. du film.
Et même le côté dix fois trop long qu'on peut reprocher à tous ces blockbusters dix fois trop long, je ne les ai pas sentis. Peut-être que je devais être particulièrement en forme et bon public, en plus.
Sans être chiant, le film a quand même un gros problème de rythme. C'est d'un sérieux papal pour nous vendre Tom Cruise en Élu, en dehors des deux scènes spectaculaires tout est sur le même ton (avec Tom Cruise qui parle tout doucement, comme s'il allait apposer ses mains sur ton front pour te baptiser au sein de son église), avec toujours le même rythme de montage hyper cut. Trop peu de variations,de modulations, de respirations.Watkinssien a écrit : ↑26 mai 25, 11:21 J'aurai voulu apprécier comme toi, mais oui le film a un problème de rythme. Ce n'est pas catastrophique, c'est seulement que le film se veut prendre une tournure tellement monumentale qu'il se referme lui-même dans un piège de sous intrigues qui sacrifient l'efficacité de l'ensemble. L'interaction entre les personnages est quand même au final assez vaine, mettant en avant surtout l'iconisation de Hunt. Dans le Woo, le côté mégalo de la star était assommant de ridicule, ici c'est fait avec moins d'esbroufe mais c'est bien là, avec tout ce que cela d'antipathique. En résulte, une vraie distance (et donc un ennui) avec ce que fait le personnage. Heureusement, il y a certaines séquences d'action qui réveillent bien et mieux nous immergent enfin pour qu'on continue à apprécier notre héros.
S'ils n'étaient pas partis dans cette direction absurde transformant la suite d'un Part One qui avait fonctionné moyen en grand final d'une saga où tout est lié, on gagnait une bonne demi-heure et le film aurait été moins plombé par la fatalité.
Pas le temps de développer là tout de suite, alors je copie/colle l'avis d'un vrai ! cinéphile respecté :
C'est vraiment ça, deux heures et demi durant lesquelles Tom Cruise te demande de CROIRE en lui, d'avoir LA FOI car il est L'ÉLU. L'Entité lui parle deux minutes dans un caisson, le grand méchant a été désavoué donc on n'en fait rien non plus et il meurt comme une grosse merde, tout en allant au bout d'une logique à l'œuvre depuis quelques épisodes Final Reckonig ne ressemble plus à rien de ce qu'on a pu voir dans la série auparavant. Les deux blocs spectaculaires sont comme des pièces rajoutées (histoire de faire passer le tract pour un blockbuster) tellement ils n'ont rien en commun avec le reste du film. Vraiment un drôle d'objet.tchi-tcha a écrit : ↑26 mai 25, 02:59 Verdict en sortant de la séance : qu'est-ce que c'est que ce machin ?![]()
En tant que blockbuster, c'est clairement une anomalie. 2h50 d'un sérieux papal pour te vendre Tom Cruise en sauveur, l'Élu qui lui seul peut sauver le monde, ça en fait le plus long et le plus cher clip promotionnel pour son église jamais tourné. Assez fascinant ceci dit dans sa démarche jusqu'au-boutiste.