TheGentlemanBat a écrit : ↑12 mai 25, 16:57
Hum... non ça ira, je l'ai déjà vu. J'ai même été jusqu'à me choper le blu-ray qui, comme beaucoup d'autres films je m'en rends compte au fil des ans, n'aura probablement pas l'honneur d'être réinséré dans mon lecteur (c'est fun oui, sans plus, dans le genre je lui préfère son précédent, Smokin' Aces).
Comment ça, non ? Hé ho, sur un autre ton, hein ! C'est pas ma faute si Fire walk with me t'a largement surclassé avec la dernière série du quiz d'à côté
Au passage, félicitations à notre Francis Ford des Quiz, pour l'instant seuls trois
vrais ! cinéphiles ont reconnu la capture #5a
(La silhouette, bon sang, la silhouette ! Arrêtez de vous emm... avec le masque ou avec la rose.)
Pour la peine, je ne m'embêterai pas à te répondre que
L'agence tous risques supporte très bien la révision, tout mineur qu'il soit entre
Mise à prix et
Le territoire des loups. Le scénario ne vole pas plus haut qu'un banal épisode de la série qu'il revisite (y ajoutant seulement la boursoufflure pyrotechnique des adaptations ciné made in USA), autour de Liam Neeson le reste du casting fait pâle figure par rapport au souvenir d'enfance qu'on a des personnages d'origine... tout ça je te le concède. Mais on fait avec, et si on accepte ces limites le spectacle reste franchement généreux. On l'apprécie même davantage à la révision parce qu'on peut se concentrer sur la mise en scène de Carnahan. Les gens comme lui sont suffisamment rares à Hollywood (Jonathan Mostow s'il voulait bien donner des nouvelles, James Mangold quand il en a l'occasion, McQuarrie si Tom Cruise pouvait le libérer...), on ne va pas les bouder.
Sans oublier :
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Note pour moi-même :
* PENSER À EFFACER L'HISTORIQUE DE NAVIGATION AVANT D'ÉTEINDRE L'ORDINATEUR *
Telmo a écrit : ↑12 mai 25, 17:29
Tu as oublié :
- la Cathédrale de Cologne à Francfort (sur le Main), vue depuis ce qui est censé être la gare centrale de Francfort-sur-le-Main, mais ressemble plutôt à celle de Cologne.
- la séquence du tank dans les airs digne du frigo dans Indiana Jones IV donc pas spécialement fun
Ceci, Môsieur, cela s'appelle la licence poétique, la liberté artistique ! Ce sera quoi, la suite, critiquer le manque de réalisme de la poursuite à moto en plein Paris de
Mission Impossible : Fallout ?
La séquence du tank est over the top et l'assume. Donc je persiste, c'est très fun.
Sans oublier :
- Spoiler (cliquez pour afficher)