Les Bourreaux Meurent Aussi (Fritz Lang - 1943)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Quentin Tarantino
Doublure lumière

Re: Les Bourreaux Meurent Aussi (Fritz Lang - 1943)

Message par Quentin Tarantino »

Watkinssien a écrit : 11 avr. 25, 11:37
Quentin Tarantino a écrit : 11 avr. 25, 11:32

On parle encore comme ça aujourd'hui ?
Cela aurait tellement pu être écrit autrement: j'imagine que c'est le côté peureux ou peu courageux qui est mis en avant dans cette "magnifique" description.
Je l'ai pris ainsi également mais on est censé en 2025 ne plus utiliser d'insulte homosexuelle pour traiter quelqu'un de peureux ou peu courageux.
Enfin, je crois... :roll:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Quentin Tarantino a écrit : 11 avr. 25, 11:42
Watkinssien a écrit : 11 avr. 25, 11:37

Cela aurait tellement pu être écrit autrement: j'imagine que c'est le côté peureux ou peu courageux qui est mis en avant dans cette "magnifique" description.
Je l'ai pris ainsi également mais on est censé en 2025 ne plus utiliser d'insulte homosexuelle pour traiter quelqu'un de peureux ou peu courageux.
Enfin, je crois... :roll:
Je suis bien d'accord.
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Quentin Tarantino a écrit : 11 avr. 25, 11:32 On parle encore comme ça aujourd'hui ?
Oui, sur CNews.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

"Magnifique" Description, excusez moi, mais aucun terme ne sera jamais assez violent pour décrire ces êtres
Après je peux dire : cette vieille tarlouze sadique refoulée, ca passerait mieux ?
Ils ont cette faculté d être clairement refoulés...le cuir attire le cuir
Mais dans ce film, même les autres sous-fifres du reichprotektor (comme celui de la vendeuse de légumes) ont ce côté passifs-agressifs les définissant bien
Je pense qu'il pourrait y avoir une étude sur l'homosexualité latente chez les bourreaux...
Dernière modification par Serumactif le 11 avr. 25, 17:59, modifié 1 fois.
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

tchi-tcha a écrit : 11 avr. 25, 15:16
Quentin Tarantino a écrit : 11 avr. 25, 11:32 On parle encore comme ça aujourd'hui ?
Oui, sur CNews.
Oui ben je sais pas quoi te dire, retourne sur radio BBC London avant l'arrivée de De Gaulle, on ne mourrait plus de la tuberculose et peut être même qu'on pratiquait encore le baise main, c'est une avancée...
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Serumactif a écrit : 11 avr. 25, 17:06 "Magnifique" Description, excusez moi, mais aucun terme ne sera jamais assez violent pour décrire ces êtres
Après je peux dire : cette vieille tarlouze sadique refoulée, ca passerait mieux ?
Ils ont cette faculté d être clairement refoulés...le cuir attire le cuir
Mais dans ce film, même les autres sous-fifres du reichprotektor (comme celui de la vendeuse de légumes) ont ce côté passifs-agressifs les définissant bien
Je pense qu'il pourrait y avoir une étude sur l'homosexualité latente chez les bourreaux...
Après qui es-tu en colère exactement ? Après la communauté Gay ou aux membres du IIIème Reich ?
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

devine...
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

On parle d'un film qui traite du IIIeme reich
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Serumactif a écrit : 11 avr. 25, 18:11 On parle d'un film qui traite du IIIeme reich
Et toi d'homosexuels et de "tarlouzes" donc deviner je veux bien mais tu n'aides pas vraiment.
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

Regarde la scène du début des Bourreaux... Ca m'a juste fait tiquer. Je ne suis pas du tout en colère contre les gays bien au contraire mais ça me ferait bien rire qu'on fasse une analogie entre les deux
Dernière modification par Serumactif le 13 avr. 25, 15:35, modifié 1 fois.
Serumactif
Stagiaire

Message par Serumactif »

Quentin Tarantino a écrit : 11 avr. 25, 18:12
Serumactif a écrit : 11 avr. 25, 18:11 On parle d'un film qui traite du IIIeme reich
Et toi d'homosexuels et de "tarlouzes" donc deviner je veux bien mais tu n'aides pas vraiment.
Comme tu le sais le IIIeme reich éliminait aussi les homosexuels (le fameux triangle violet), donc les qualifier d'homos refoulés me semble une belle revanche sur la communauté que tu partages peut être (je sais pas...)
Quentin Tarantino
Doublure lumière

En tant qu'hétéro et de nos jours, ça me choque un peu de lire certaines insultes rétrogrades mais je crois comprendre que c'était plus une utilisation maladroite qu'autre chose.
Répondre