Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Ça donne soudain un peu moins envie mais merci Zemat 

-
- Idiot du vintage
The insider 4/10 Fassbender et Blanchett ont l'air bizarrement embaumés dans un film beaucoup trop confus pour qu'on y prenne du plaisir
- Alibabass
- Décorateur
Queer : 5/10
Maria : 7/10
Maria : 7/10
Dernière modification par Alibabass le 13 mars 25, 10:19, modifié 1 fois.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Au début aussi ça m'étonnait, ces retraités croisés lors des séances en après-midi dans mon Pathé, allant parfois voir n'importe quoi parce qu'après tout ça leur fait une sortie. Les deux mamies qui discutent de leur cours de gym pendant les bandes-annonces avant Crazy Bear, ça m'avait marquéTheGentlemanBat a écrit : ↑12 mars 25, 16:18
PS : à force, je commence à être habitué mais c'est dingue quand même le nombre de seniors que rameutent les films adoubés par France Culture (seniors qui pour certains ne semblent pas toujours bien savoir ce qu'ils vont voir et quittent parfois la salle en cours de projo).

Et puis finalement on s'habitue à tout. Donc je n'étais pas surpris d'en croiser l'autre jour pour In the lost lands... où ils ont fait comme tout le monde en se barrant avant la fin. Preuve que ce sont des spectateurs comme les autres

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
-
- Assistant opérateur
Reine mère : 5/10
The Insider : 5,5/10
The Insider : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Alibabass
- Décorateur
L'énigme Velazquez : 5/10
- Je ne connaissais pas du tout le peintre, j'avoue que j'étais étonné par sa modernité, le parallèle avec le cinéma ... mais la réalisation est plate, académique, on dirait un truc pour Arte. Perso, étudier deux tableaux aurait été plus fluide.
- Je ne connaissais pas du tout le peintre, j'avoue que j'étais étonné par sa modernité, le parallèle avec le cinéma ... mais la réalisation est plate, académique, on dirait un truc pour Arte. Perso, étudier deux tableaux aurait été plus fluide.
-
- Doublure lumière
The insider (Soderbergh) : 6/10
-
- Déçu
Mickey 17 : 6/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- damdouss
- Régisseur
Après presque 3 mois en 2025, aucun film majeur semble pour l'instant se dégager de nos moyennes (les 25 premiers films du classement sont tous dans la zone des 6/10 et à moins de 7 ce qui n'est quand même pas terrible...)
- Alibabass
- Décorateur
En effet, c'est pas tellement la joie chez les cinéphiles ? C'est parce-que vous avez pas encore vu Something Old / Something New / Something Borrowed (sortie le 19 mars).
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Ca a l'air de surtout concerner le cinéma américain, avec beaucoup de films remarqués dans les tops anglo-saxons de fin d'année qui n'ont pas vraiment convaincus depuis leur sortie en France en salle ou sur plateforme. https://criticstop10.com/best-movies-of-2024/
The Brutalist, Nickel Boys, Sing Sing, A Real Pain, et même A complete Unknown suscitent des réactions plutôt tièdes...
The Brutalist, Nickel Boys, Sing Sing, A Real Pain, et même A complete Unknown suscitent des réactions plutôt tièdes...

- Boubakar
- Mécène hobbit
Il me semble que je n'avais pas noté Un coeur sanglant : 7,5/10
- damdouss
- Régisseur
Autant The Brutalist a le mérite de l'ambition sans pour autant être un chef d'œuvre, autant j'ai trouvé pour ma part A Real Pain assez anodin, me laissant un peu sur le côté. Quand à Sing Sing (vu au festival de Deauville) : ce film d'auteur assez fauché m'était apparu totalement plat artistiquement parlant et ultra conformiste dans le message qui prenait le petit bout de la lorgnette (les voyous et truands incarcérés se révélant in fine "des gentils gars qui font du théâtre")... Bon mon avis ne fait évidemment pas une généralité mais peut-être que d'autres ont pensé la même chose... Pas vu Nickel Boys.Karras a écrit : ↑13 mars 25, 16:38 Ca a l'air de surtout concerner le cinéma américain, avec beaucoup de films remarqués dans les tops anglo-saxons de fin d'année qui n'ont pas vraiment convaincus depuis leur sortie en France en salle ou sur plateforme. https://criticstop10.com/best-movies-of-2024/
The Brutalist, Nickel Boys, Sing Sing, A Real Pain, et même A complete Unknown suscitent des réactions plutôt tièdes...![]()
-
- Accessoiriste
Sur toute l'année 2024, il n'y a que deux films qui dépassent le 7, donc ce n'est pas très significatif...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
c'est parce que ballantrae n'a pas encore posté ses notes 2025

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)