D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la tonalité est semble-t-il assez différente du film (Perkins en lisant le script de départ l'aurait trouvé trop sombre à son goût, d'où l'injection de cette grosse dose d'humour noir). D'un point de vue narratif, les changements sont aussi relativement nombreux > https://screenrant.com/the-monkey-steph ... explained/Shin Cyberlapinou a écrit : ↑21 févr. 25, 09:25 Quelqu'un sait si la nouvelle de King jouait sur le même registre ?
Sinon outre la répétitivité, en y repensant le film présente des similitudes évidentes avec la franchise Destination Finale (j'ai vu le 1er et un bout du 3 je crois et n'ai jamais eu envie de pousser plus loin) mais en plus grotesque, on revient justement à la dimension comédie/cartoon affichée par le nouveau long de Perkins qui ne distille par ailleurs quasiment aucun frisson. Et ça, avec le recul, ça a sûrement aussi beaucoup à voir avec ma petite crise de rejet du film dont la moyenne spectateurs sur Allociné a l'air de s'éroder rapidement (2,8 hier contre 2,6 aujourd'hui, 28 heureux contre 23 peu enthousiastes dont 10 qui ne mâchent pas leurs mots).