Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par TheGentlemanBat »

Shin Cyberlapinou a écrit : 21 févr. 25, 09:25 Quelqu'un sait si la nouvelle de King jouait sur le même registre ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la tonalité est semble-t-il assez différente du film (Perkins en lisant le script de départ l'aurait trouvé trop sombre à son goût, d'où l'injection de cette grosse dose d'humour noir). D'un point de vue narratif, les changements sont aussi relativement nombreux > https://screenrant.com/the-monkey-steph ... explained/

Sinon outre la répétitivité, en y repensant le film présente des similitudes évidentes avec la franchise Destination Finale (j'ai vu le 1er et un bout du 3 je crois et n'ai jamais eu envie de pousser plus loin) mais en plus grotesque, on revient justement à la dimension comédie/cartoon affichée par le nouveau long de Perkins qui ne distille par ailleurs quasiment aucun frisson. Et ça, avec le recul, ça a sûrement aussi beaucoup à voir avec ma petite crise de rejet du film dont la moyenne spectateurs sur Allociné a l'air de s'éroder rapidement (2,8 hier contre 2,6 aujourd'hui, 28 heureux contre 23 peu enthousiastes dont 10 qui ne mâchent pas leurs mots).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mais depuis quand on se base sur les avis de spectateurs sur Allociné ? :shock:
Sur Letterboxd (oui déso, encore eux), la moyenne est à 3.3/5, ce qui n'est pas du tout dégueu pour du film de genre. J'irai vérifier ça dès demain matin, je suis très curieux de voir Perkins s'attaquer à quelque chose de plus fun et léger (mais j'espère aussi y retrouver son sens de la mise en scène).
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Le film a été peu montré à la presse française alors qu'il a été bien reçu outre Atlantique, allez comprendre... Et oui il y a des gros bouts de Destination finale mais je me suis bien amusé quand même !
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 21 févr. 25, 15:35 Mais depuis quand on se base sur les avis de spectateurs sur Allociné ? :shock:
Sur Letterboxd (oui déso, encore eux), la moyenne est à 3.3/5, ce qui n'est pas du tout dégueu pour du film de genre. J'irai vérifier ça dès demain matin, je suis très curieux de voir Perkins s'attaquer à quelque chose de plus fun et léger (mais j'espère aussi y retrouver son sens de la mise en scène).
Oui je sais, Allociné c'est le Mal absolu et il ne faut surtout pas y aller ! :) Mais bon parfois, juste par curiosité, il m'arrive d'y jeter un oeil #nobodysperfect. Sinon sur IMDb, et comme ça avait été le cas pour Longlegs mieux accueilli aux States que chez nous, la moyenne est plus haute (6.8 de mémoire).
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

La Fabrique du mensonge (5/10) : Un biopic sur Goebbels qui a le mérite d'être didactique, mais il lui manque un Bruno Ganz pour le rendre mémorable.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

September & July : 6/10
Young Hearts : 4/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

nunu a écrit : 17 févr. 25, 18:41
Flol a écrit : 17 févr. 25, 17:19
Tu le fais exprès pour m'énerver, c'est pas possible. :|
Cherche pas il y a que nous qui avons aimé
Je m'auto cite. Il n'y a pas que nous qui avons aimé il est reparti avec le grand prix de Gérardmer
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ce qui n'est plus une valeur sûre (tout comme tous les festivals).
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

L'Attachement: 8,5/10
Ballard73
Assistant(e) machine à café

Message par Ballard73 »

Les damnés : 8/10

Ah, quel beau film, malheureusement pour lui, pas du tout dans l'air du temps.
Ici, pas de scènes d'affrontement à cheval, de barils de poudre qui explosent et de bagarres à la sortie du saloon du Fort !
L'idée de Minervini, j'imagine, est de nous faire ressentir pleinement le dur et morne quotidien des soldats et l'absurdité de la guerre.
Le tempo est lent, les dialogues rares, et le film court.
Aucun acteur ne semble au-dessus des autres, et chacun apporte sa pierre à l'édifice de manière discrète.
Un film qui plaira à qui sait prendre son temps pour savourer un bon whisky sous un sycomore. :wink:
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dunn a écrit : 21 févr. 25, 20:17 Ce qui n'est plus une valeur sûre (tout comme tous les festivals).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Brutalist : 6/10
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

The brutalist 6/10
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Je vois que les grands esprits se rencontrent.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Grand Theft Hamlet - Pinny Grylls & Sam Crane - 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre