Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
zemat
Producteur
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 13 févr. 25, 22:33 A contre sens : Londres - Dani Girdwood & Charlotte Fassler - 2,5/10
C'est à cause de ta fille que tu t'infliges ça ? :mrgreen:

Sinon :
VINCENT LINDON, CŒUR SANGLANT : 8/10
Pour apprécier ce documentaire, il faut partir d’un postulat de départ qui est de ne pas être allergique à Vincent Lindon, que ce soit l’acteur ou la personne publique.
Tant mieux si ce n'est pas le cas car cet excellent documentaire est un portrait intime et sans concession de cet acteur, qui n’occulte pas ses nombreux défauts (bourré de tics, égocentrique, au tempérament fougueux,…) et ses failles psychologiques (toujours à la recherche d’une reconnaissance qui lui a cruellement manqué dans sa jeunesse).
Mais, au-delà des défauts, c’est le portrait d’un homme honnête avec lui-même, ses paroles sonnant souvent juste, fidèle à l’image que j’en avais.
Sur la forme j’ai ouï dire que la conception de ce documentaire s’était étalée sur 4 années, ces dernières furent riches dans la carrière de Lindon entre la Palme d’Or obtenue pour « Titane » et sa présidence du jury cannois l’année suivante.
Il mixe quelques images de sa jeunesse avec des interviews, des images du tournage de « D’Argent et de Sang », et une sorte de journal vidéo que Lindon fait pour lui-même depuis des années, entre coups de coeur (son attitude de gamin ébahi découvrant sa suite à Cannes) et emmerdes (il se filme en train de gueuler en panne sur l’autoroute un 14/07).
Gros coup de coeur, faisant passer du rire aux larmes !
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

zemat a écrit : 14 févr. 25, 09:55
Rockatansky a écrit : 13 févr. 25, 22:33 A contre sens : Londres - Dani Girdwood & Charlotte Fassler - 2,5/10
Oui il a fallu le regarder day one car la version espagnole est quasi son film préféré, après avoir lu le roman mille fois...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Message par Quentin Tarantino »

zemat a écrit : 14 févr. 25, 09:55

Sinon :
Pour apprécier ce documentaire, il faut partir d’un postulat de départ qui est de ne pas être allergique à Vincent Lindon, que ce soit l’acteur ou la personne publique.
Tant mieux si ce n'est pas le cas car cet excellent documentaire est un portrait intime et sans concession de cet acteur, qui n’occulte pas ses nombreux défauts (bourré de tics, égocentrique, au tempérament fougueux,…) et ses failles psychologiques (toujours à la recherche d’une reconnaissance qui lui a cruellement manqué dans sa jeunesse).
Mais, au-delà des défauts, c’est le portrait d’un homme honnête avec lui-même, ses paroles sonnant souvent juste, fidèle à l’image que j’en avais.
Sur la forme j’ai ouï dire que la conception de ce documentaire s’était étalée sur 4 années, ces dernières furent riches dans la carrière de Lindon entre la Palme d’Or obtenue pour « Titane » et sa présidence du jury cannois l’année suivante.
Il mixe quelques images de sa jeunesse avec des interviews, des images du tournage de « D’Argent et de Sang », et une sorte de journal vidéo que Lindon fait pour lui-même depuis des années, entre coups de coeur (son attitude de gamin ébahi découvrant sa suite à Cannes) et emmerdes (il se filme en train de gueuler en panne sur l’autoroute un 14/07).
Gros coup de coeur, faisant passer du rire aux larmes !
Image
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

Tout comme le monsieur au-dessus
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Après tant d'éloges je vais être obligé de le regarder.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

On va passer de gna gna gna c'est pas un film à gna gna gna premier du top d'ici la fin du weekend.
Intersections Global Corp.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 14 févr. 25, 11:40 On va passer de gna gna gna c'est pas un film à gna gna gna premier du top d'ici la fin du weekend.
:uhuh:
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Prima la vita (6/10) : Un hommage d'une fille à son père qui se révèle touchant dans sa première partie sur l'enfance, mais stagne un peu dans la seconde.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Oddity: 1/10
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mais oui bien sûr.
Addis-Abeba
Mouais

Flol a écrit : 14 févr. 25, 16:32 Mais oui bien sûr.

Tu ne va pas me dire que tu as aimé ?
Pour le coup largement préféré Caveat.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 14 févr. 25, 16:43 Tu ne va pas me dire que tu as aimé ?
J'en ai bien peur.
Je conviens tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher, mais 1/10 sérieux...c'est pas le remake de Street Trash non plus (oui ça existe).
Addis-Abeba
Mouais

Flol a écrit : 14 févr. 25, 16:48
Addis-Abeba a écrit : 14 févr. 25, 16:43 Tu ne va pas me dire que tu as aimé ?
J'en ai bien peur.
Je conviens tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher, mais 1/10 sérieux...c'est pas le remake de Street Trash non plus (oui ça existe).
Ecoute j'en suis le premier désolé, mais je sais pas je ne suis jamais rentré dans cet univers, d'où le rejet (vu en étant fatigué ca n'aide pas) :?
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Le Mohican: 7,5/10
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 14 févr. 25, 16:55
Flol a écrit : 14 févr. 25, 16:48
J'en ai bien peur.
Ecoute j'en suis le premier désolé, mais je sais pas je ne suis jamais rentré dans cet univers, d'où le rejet (vu en étant fatigué ca n'aide pas) :?
Effectivement c'était assez quelconque mais il mérite pas 1/10. Moi j'aurais mis un petit 5/10 en étant sympa. Il est déjà archi oublié.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre