C'est à cause de ta fille que tu t'infliges ça ?Rockatansky a écrit : ↑13 févr. 25, 22:33 A contre sens : Londres - Dani Girdwood & Charlotte Fassler - 2,5/10

Sinon :
VINCENT LINDON, CŒUR SANGLANT : 8/10
Pour apprécier ce documentaire, il faut partir d’un postulat de départ qui est de ne pas être allergique à Vincent Lindon, que ce soit l’acteur ou la personne publique.
Tant mieux si ce n'est pas le cas car cet excellent documentaire est un portrait intime et sans concession de cet acteur, qui n’occulte pas ses nombreux défauts (bourré de tics, égocentrique, au tempérament fougueux,…) et ses failles psychologiques (toujours à la recherche d’une reconnaissance qui lui a cruellement manqué dans sa jeunesse).
Mais, au-delà des défauts, c’est le portrait d’un homme honnête avec lui-même, ses paroles sonnant souvent juste, fidèle à l’image que j’en avais.
Sur la forme j’ai ouï dire que la conception de ce documentaire s’était étalée sur 4 années, ces dernières furent riches dans la carrière de Lindon entre la Palme d’Or obtenue pour « Titane » et sa présidence du jury cannois l’année suivante.
Il mixe quelques images de sa jeunesse avec des interviews, des images du tournage de « D’Argent et de Sang », et une sorte de journal vidéo que Lindon fait pour lui-même depuis des années, entre coups de coeur (son attitude de gamin ébahi découvrant sa suite à Cannes) et emmerdes (il se filme en train de gueuler en panne sur l’autoroute un 14/07).
Gros coup de coeur, faisant passer du rire aux larmes !