Armor (ou
Armored) / Justin Routt _ 0
Bout à bout la présence de Stallone n'excède pas 10 minutes. Et c'est déjà trop. À part siphonner sûrement la moitié d'un budget déjà rachitique il montre qu'il n'a vraiment rien à carrer d'être là. Problème le réalisateur est lui totalement incompétent, et certainement pas aidé par un manque de budget flagrant plus le fait de n'avoir aucun acteur à filmer parfois (la course poursuite). Incapable de mettre en scène convenablement la moindre séquence et de gérer la spatialisation de ces scènes. Ce qui donne des choses totalements improbables à l'image.
Effets spéciaux (déflagrations, impacts, explosions et eau) au rabais et interpretation du casting du même niveau.
Mais ce qui est sûrement le plus étrange à observer c'est Jason Patric qui semble atteint de mal voyance. Affublé d'énormes lunettes dans la première partie, l'acteur adopte tout du long une attitude de non voyant qui doit tendre l'oreille pour "voir". Le visage constamment vers le bas, les paupières souvent closes ou ne regardant pas là où celui qui lui donne la réplique est. À celles et ceux qui voudraient tenter l'aventure, j'invite à être attentif à la scène de dîner chez son fils. Jason Patric s'y prend à 2 fois pour attraper son verre d'eau., l'approche de son nez pour sentir ce qu'il y a dedans et galère à le reposer sur la table.
Si tel est vraiment sa condition, qui a bien pu trouver être une bonne idée de lui faire interpréter un convoyeur de fond dans un film d'action... enfin action
Vol à haut risque / Mel Gibson _ 4
Espérons qu'il s'agit là que d'un "écart" et que Mel Gibson va vite retrouver l'inspiration pour La Résurrection.
En l'état, une toute petite série B qui pourrait être réalisée par le premier venu et qui trouverait sa place sur une plateforme de streaming si il n'y avait pas écrit Directed by Mel Gibson.
Une photo bien numérique, des incrustations qui piquent les yeux (le panorama avec le tarmac au début, aie !), un concept qui montre très vite ses limites avec ses péripéties bien programmatiques et une réalisation fade. Heureusement que Michelle Dockery s'investit pour garder le minimum d'intérêt. Le numéro de plouc de Mark Wahlberg au début du film est assez rigolo, mais le personnage n'est rien de plus qu'un troublemaker une fois son objectif révélé aux deux autres.