Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Robert Brisseau a écrit : 5 déc. 24, 11:55
lechatquifume a écrit : 4 déc. 24, 20:31Dans le côté anarchiste années 70 un peu quand même... C'est effectivement un film à voir en sachant que ça date des années 70. Comme PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS.
Oui, et à la revoyure "Préparez" c'est très très bien, un de mes Blier préférés je pense (avec "Tenue De Soirée" et peut-être "Un Deux Trois Soleil").

"Sweet Movie", pas revu depuis des lustres. Evidemment, le film ne peut se réduire à ses polémiques. La backstory concernant C. Laure ne date pas d'hier mais reste déplaisante: on aimerait croire qu'il s'agit "seulement" de vagues états d'âme a posteriori, mais ça semble plus sérieux que ça. Manifestement, le ressentiment dure depuis 50 ans et ne passera pas.
Quant à Anna Prucnal interdite de rentrer en Pologne. Du coup elle reste en France. Très vite tout s'enchaîne, c'est l'engrenage: jusqu'à tourner "Dracula Père Et Fils".
(désolé)
Ce n’etait pas à posteriori, sa plainte datait de 74.
Robert Brisseau
Electro

Message par Robert Brisseau »

odelay a écrit : 5 déc. 24, 12:59Ce n’etait pas à posteriori, sa plainte datait de 74.
ben oui justement, c'est rare dans de telles situations: en général, il y a soit des états d'âme plus ou moins anecdotiques a posteriori ("mais qu'est-ce qu'il m'avait pris de tourner dans ce truc"), ou alors un déclic/prise de conscience de problèmes plus sérieux, mais plus tard. Là, manifestement, même dans l'état d'esprit de l'époque, ça sentait mauvais. Et il s'agit de Carole Laure, pas la moins audacieuse des actrices.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Robert Brisseau a écrit : 5 déc. 24, 13:06Là, manifestement, même dans l'état d'esprit de l'époque, ça sentait mauvais. Et il s'agit de Carole Laure, pas la moins audacieuse des actrices.
IMDB indique que Laure a dit : "I admire Dusan very much but after he signed me to the movie, he asked me to do things no human being could do. I had to refuse. I could not do these things as a person, let alone an actress. I don't mean sex scenes, to them I have no objection if the script is right. I mean much worse things than that."
Ainsi que :
"On May 14, 1974, before the film was offered for distribution, Carole Laure obtained from a French court the removal of two scenes in the name of human dignity, which the performer wished to preserve, alleging that the script had not foreseen all the sexual content that was revealed during filming. On September 18, 1974, Laure took the same action before a Quebec court. Firstly, "the shot where, after appearing on a wedding night, lying naked on a bed, legs slightly apart, a bridal bouquet on her pubic area, the bouquet is removed while the camera lingers for a moment, from the front, on the image of the bare sex, whereas, according to her, it was agreed that the camera would follow the bouquet removed by the husband". Secondly, "the scene where, during an orgiastic banquet, the partners indulge in scatological exhibitions, she unzips the fly of her neighbor standing next to her, pulls out his penis and holds it for a long time in her hand, rubbing it against her cheek"."

Ce qui serait donc effectivement non seulement contemporain au film, mais carrément une action en justice brandissant le droit à la dignité, ce qui ne rigolerait pas.
Dernière modification par tenia le 5 déc. 24, 13:56, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Et au final ces scènes n'y sont plus? Elle a gagné son procès?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je n'en sais rien, mais ces scènes sont, de mémoire, en tout cas présentes aux USA sur le DVD Criterion.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Exactement...
émilie
Assistant(e) machine à café

Message par émilie »

LeRationaliste a écrit : 3 déc. 24, 18:04 Je l'avais découvert dans une vieille version DVD voir VHS, et effectivement c'était hard. En plus, l'image était tellement abîmée que j'ai cru que la scène avec le chocolat... j'ai cru que ce serait du sang avec une version restaurée.

L.R
la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami Frey :oops: ).

"Sweet Movie" chez le Chat qui fume ça va sortir en blu-ray (UHD peut-être ?) ? pour Pâques (pour les œufs et le chocolat ou avant ?)
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

émilie a écrit : 7 déc. 24, 05:29
LeRationaliste a écrit : 3 déc. 24, 18:04 Je l'avais découvert dans une vieille version DVD voir VHS, et effectivement c'était hard. En plus, l'image était tellement abîmée que j'ai cru que la scène avec le chocolat... j'ai cru que ce serait du sang avec une version restaurée.

L.R
la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami Frey :oops: ).

"Sweet Movie" chez le Chat qui fume ça va sortir en blu-ray (UHD peut-être ?) ? pour Pâques (pour les œufs et le chocolat ou avant ?)
Pour l'UHD, je pense qu'il ne faut pas trop rêver... mais sait-on jamais !
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Sweet movie est annoncé en UHD chez Camera Obscura ( auteur de la restauration -je suppose -comme Blue Sunshine)donc logiquement aussi chez Le Chat.
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

L.R

C'est ce que je regardais, si le 720 en était vraiment un. La copie a l'air pas mal.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est fini pour police story 3.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

pour l'UHD...car en bluray, c'est disponible.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
émilie
Assistant(e) machine à café

Message par émilie »

Harry Reems a écrit : 7 déc. 24, 12:47

C'est ce que je regardais, si le 720 en était vraiment un. La copie a l'air pas mal.
le 720 semble être tiré du master utilisé par Criterion pour le DVD; c'est plutôt pas mal pour du 720. Par contre les sous-titres anglais sont incrustés dans l'image (mais sur le DVD Criterion ils sont optionnels comme d'habitude)
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

halford66 a écrit : 7 déc. 24, 10:37 Sweet movie est annoncé en UHD chez Camera Obscura ( auteur de la restauration -je suppose -comme Blue Sunshine)donc logiquement aussi chez Le Chat.
C'est amusant car à chaque fous nous apprenons des trucs sur notre société en venant ici...
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

lechatquifume a écrit : 8 déc. 24, 11:16
halford66 a écrit : 7 déc. 24, 10:37 Sweet movie est annoncé en UHD chez Camera Obscura ( auteur de la restauration -je suppose -comme Blue Sunshine)donc logiquement aussi chez Le Chat.
C'est amusant car à chaque fous nous apprenons des trucs sur notre société en venant ici...
Coquille. Tu voulais surement dire « de chaque fous » :uhuh:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre