Ce n’etait pas à posteriori, sa plainte datait de 74.Robert Brisseau a écrit : ↑5 déc. 24, 11:55Oui, et à la revoyure "Préparez" c'est très très bien, un de mes Blier préférés je pense (avec "Tenue De Soirée" et peut-être "Un Deux Trois Soleil").lechatquifume a écrit : ↑4 déc. 24, 20:31Dans le côté anarchiste années 70 un peu quand même... C'est effectivement un film à voir en sachant que ça date des années 70. Comme PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS.
"Sweet Movie", pas revu depuis des lustres. Evidemment, le film ne peut se réduire à ses polémiques. La backstory concernant C. Laure ne date pas d'hier mais reste déplaisante: on aimerait croire qu'il s'agit "seulement" de vagues états d'âme a posteriori, mais ça semble plus sérieux que ça. Manifestement, le ressentiment dure depuis 50 ans et ne passera pas.
Quant à Anna Prucnal interdite de rentrer en Pologne. Du coup elle reste en France. Très vite tout s'enchaîne, c'est l'engrenage: jusqu'à tourner "Dracula Père Et Fils".
(désolé)
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- odelay
- David O. Selznick
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
- Robert Brisseau
- Electro
ben oui justement, c'est rare dans de telles situations: en général, il y a soit des états d'âme plus ou moins anecdotiques a posteriori ("mais qu'est-ce qu'il m'avait pris de tourner dans ce truc"), ou alors un déclic/prise de conscience de problèmes plus sérieux, mais plus tard. Là, manifestement, même dans l'état d'esprit de l'époque, ça sentait mauvais. Et il s'agit de Carole Laure, pas la moins audacieuse des actrices.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
IMDB indique que Laure a dit : "I admire Dusan very much but after he signed me to the movie, he asked me to do things no human being could do. I had to refuse. I could not do these things as a person, let alone an actress. I don't mean sex scenes, to them I have no objection if the script is right. I mean much worse things than that."Robert Brisseau a écrit : ↑5 déc. 24, 13:06Là, manifestement, même dans l'état d'esprit de l'époque, ça sentait mauvais. Et il s'agit de Carole Laure, pas la moins audacieuse des actrices.
Ainsi que :
"On May 14, 1974, before the film was offered for distribution, Carole Laure obtained from a French court the removal of two scenes in the name of human dignity, which the performer wished to preserve, alleging that the script had not foreseen all the sexual content that was revealed during filming. On September 18, 1974, Laure took the same action before a Quebec court. Firstly, "the shot where, after appearing on a wedding night, lying naked on a bed, legs slightly apart, a bridal bouquet on her pubic area, the bouquet is removed while the camera lingers for a moment, from the front, on the image of the bare sex, whereas, according to her, it was agreed that the camera would follow the bouquet removed by the husband". Secondly, "the scene where, during an orgiastic banquet, the partners indulge in scatological exhibitions, she unzips the fly of her neighbor standing next to her, pulls out his penis and holds it for a long time in her hand, rubbing it against her cheek"."
Ce qui serait donc effectivement non seulement contemporain au film, mais carrément une action en justice brandissant le droit à la dignité, ce qui ne rigolerait pas.
Dernière modification par tenia le 5 déc. 24, 13:56, modifié 1 fois.
- Dunn
- Mogul
Et au final ces scènes n'y sont plus? Elle a gagné son procès?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je n'en sais rien, mais ces scènes sont, de mémoire, en tout cas présentes aux USA sur le DVD Criterion.
- lechatquifume
- Accessoiriste
Exactement...
-
- Assistant(e) machine à café
la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami FreyLeRationaliste a écrit : ↑3 déc. 24, 18:04 Je l'avais découvert dans une vieille version DVD voir VHS, et effectivement c'était hard. En plus, l'image était tellement abîmée que j'ai cru que la scène avec le chocolat... j'ai cru que ce serait du sang avec une version restaurée.
L.R

"Sweet Movie" chez le Chat qui fume ça va sortir en blu-ray (UHD peut-être ?) ? pour Pâques (pour les œufs et le chocolat ou avant ?)
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Pour l'UHD, je pense qu'il ne faut pas trop rêver... mais sait-on jamais !émilie a écrit : ↑7 déc. 24, 05:29la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami FreyLeRationaliste a écrit : ↑3 déc. 24, 18:04 Je l'avais découvert dans une vieille version DVD voir VHS, et effectivement c'était hard. En plus, l'image était tellement abîmée que j'ai cru que la scène avec le chocolat... j'ai cru que ce serait du sang avec une version restaurée.
L.R).
"Sweet Movie" chez le Chat qui fume ça va sortir en blu-ray (UHD peut-être ?) ? pour Pâques (pour les œufs et le chocolat ou avant ?)
-
- Décorateur
Sweet movie est annoncé en UHD chez Camera Obscura ( auteur de la restauration -je suppose -comme Blue Sunshine)donc logiquement aussi chez Le Chat.
-
- Doublure lumière
C'est ce que je regardais, si le 720 en était vraiment un. La copie a l'air pas mal.émilie a écrit : ↑7 déc. 24, 05:29la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami FreyLeRationaliste a écrit : ↑3 déc. 24, 18:04 Je l'avais découvert dans une vieille version DVD voir VHS, et effectivement c'était hard. En plus, l'image était tellement abîmée que j'ai cru que la scène avec le chocolat... j'ai cru que ce serait du sang avec une version restaurée.
L.R).
- Dunn
- Mogul
C'est fini pour police story 3.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
pour l'UHD...car en bluray, c'est disponible.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Assistant(e) machine à café
le 720 semble être tiré du master utilisé par Criterion pour le DVD; c'est plutôt pas mal pour du 720. Par contre les sous-titres anglais sont incrustés dans l'image (mais sur le DVD Criterion ils sont optionnels comme d'habitude)Harry Reems a écrit : ↑7 déc. 24, 12:47C'est ce que je regardais, si le 720 en était vraiment un. La copie a l'air pas mal.émilie a écrit : ↑7 déc. 24, 05:29
la version Criterion "uncut" est sortie en DVD (mais également uncut en 720 "HD" via iTunes (il me semble) - en tout cas ce 720 n'est pas de l'upscale (j'ai encore le DVD Criterion) - et la qualité l'image est très bonne - beau travail sur les couleurs et les différentes textures) il y a quelques années - j'aime bien la scène avec Sami Frey).
- lechatquifume
- Accessoiriste
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
Coquille. Tu voulais surement dire « de chaque fous »lechatquifume a écrit : ↑8 déc. 24, 11:16C'est amusant car à chaque fous nous apprenons des trucs sur notre société en venant ici...

Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -