Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Cine + / Mycanal : Les films programmés

Message par Spongebob »

Après les tests Top Gun Maverick (Dolby Vision) et Avatar la voie de l'eau (HDR10) l'année dernière, les abonnés MyCanal vont ENFIN pouvoir profiter des films en 4K et HDR (son Dolby Atmos). C'est une des fonctionnalités qui manquaient cruellement à la plateforme, alors que d'autres comme Netflix la proposent depuis 2016 (!). La France rattrape enfin son retard technique sur les américains ! Premiers films concernés : Wonka et Argylle, tous deux disponibles en 4K HDR10 (son Dolby Atmos) avec un débit vidéo très correct de 25Mb/s. Le Dolby Vision devrait être disponible plus tard dans l'année.

J'imagine que toutes les plateformes qui hébergent l'application ne sont pas encore concernées. En tout cas cela fonctionne très bien sur une Apple TV 2022.

En revanche toujours pas de 24p à l'horizon, on reste sur du 25p/50i, limitation liée aux normes techniques de la diffusion TV :|
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

11 octobre sur Classic

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
TitiPopCulture
Stagiaire

Cycle d'octobre : Rita Hayworth

Message par TitiPopCulture »

4 films et un documentaire

Films :
Gilda - Charles Vidor (1946)
Seuls les anges ont des ailes - Howard Hawks (1939)
La reine de Broadway - Charles Vidor (1944)
L'amour vient en dansant - Sidney Lanfield (1941)

Documentaire :
Rita Hayworth, la création d'un sex-symbol (2019)
Une civilisation qui laisse traîner ses déchets mérite de disparaître.
Spike
Electro

Message par Spike »

Ce n'est pas du naphta, mais je vois que La Reine Margot (1994) est disponible sur Ciné+ à la demande (en Belgique, du moins) dans une "version du réalisateur".
Etait-ce celle diffusée sur Arte en octobre 2023 ? Je n'ai jamais vu le film et il en existe plusieurs montages.
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Plusieurs films avec Michel Blanc sur OCS / Ciné + :

Viens chez moi, j'habite chez une copine
Ma femme s'appelle reviens
Circulez, y'a rien à voir !
Tenue de soirée
Demi-soeur
Les petites victoires
TitiPopCulture
Stagiaire

Cycle de novembre : Max Ophüls

Message par TitiPopCulture »

5 films et un documentaire inédit

Films :
Pris au piège (1949)
Les désemparés (1949)
Le plaisir (1952)
Madame de... (1953)
Lola Montès (1955)

Documentaire :
L'art de Max Ophüls (2024)
Une civilisation qui laisse traîner ses déchets mérite de disparaître.
Chilly
Assistant(e) machine à café

Re: Cine + / Mycanal

Message par Chilly »

manuma a écrit : 4 juil. 20, 08:10 Aperçu cette petite rareté en furetant sur Mycanal :

Image

Profondo Rosso connait peut-être...
Le film est à nouveau dispo et aucune mention sur le forum.
Quelqu'un l'aurait vu entre-temps ?
Chilly

Message par Chilly »

Il me semble que personne n'a parlé de ce film : Le Squelette de madame Morales de Rogelio A. González de 1959.
C'est une farce noire et cynique qui fait penser tout de suite au El de Buñuel, par son scénario, avec des roles inversées dans le couple et aussi bien sur par la présence du savoureux Arturo de Córdova.
Le film est assez jubilatoire, pour une bonne partie tout au moins, avec malgré tout quelques faiblesses dans le scénario.
Le film tient largement la comparaison, voire bien meilleur que certains, avec les 5 film noirs mexicains proposés récemment.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Chilly a écrit : 31 oct. 24, 09:32 Il me semble que personne n'a parlé de ce film : Le Squelette de madame Morales de Rogelio A. González de 1959.
C'est une farce noire et cynique qui fait penser tout de suite au El de Buñuel, par son scénario, avec des roles inversées dans le couple et aussi bien sur par la présence du savoureux Arturo de Córdova.
Le film est assez jubilatoire, pour une bonne partie tout au moins, avec malgré tout quelques faiblesses dans le scénario.
Le film tient largement la comparaison, voire bien meilleur que certains, avec les 5 film noirs mexicains proposés récemment.
Normal, on retrouve dans le casting, Luis Alcoriza, un des scénaristes attitrés de Luis Bunuel. :wink:

Et il y a 1 an, certains classikiens (Vic Vega, Jack Carter, Père Jules...) avaient découvert avec intérêt cette belle comédie noire :
Jack Carter a écrit : 26 déc. 23, 18:49
Père Jules a écrit : 26 déc. 23, 12:14
Belle découverte pour moi également ;)
Pareil.
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Chilly

Message par Chilly »

John Holden a écrit : 31 oct. 24, 11:27
Normal, on retrouve dans le casting, Luis Alcoriza, un des scénaristes attitrés de Luis Bunuel. :wink:
Et il y a 1 an, certains classikiens (Vic Vega, Jack Carter, Père Jules...) avaient découvert avec intérêt cette belle comédie noire :
Ah ok et merci pour l'info du scénariste de Bunuel.
J'avais fait la recherche sur le titre français dans la partie Classiques naphtalinés et trouvé 1 seule petite mention
Chilly

Message par Chilly »

Chilly a écrit : 30 oct. 24, 14:14
manuma a écrit : 4 juil. 20, 08:10 Aperçu cette petite rareté en furetant sur Mycanal :

Image

Profondo Rosso connait peut-être...
Personne... Et bien je me suis lancé !
Et ce film est une petite merveille de finesse et d'émotions.
Des parents divorcés, un déménagement à Londres et du vague à l'âme chez un ado.
Banale comme histoire mais la manière fait toute la différence.
Déjà les acteurs sont tous sensationnels. Ils jouent tous parfaitement dans le ton du film mais chacun apportant une dimension originale. Et j'avoue que Patricia Neal m'a subjugué.
Et puis le vague à l'âme du jeune est aussi prenant que peut l'etre celui de L'incompris.
J'ai aussi adoré les scènes joyeuses, dans le bateau avec Cassel (étonnant de retenue) et Britt Ekland (merveilleuse de gaieté), quand il prend Britt en photo comme une mannequin ou encore brièvement à l'hopital.
Je ne connaissais Lionel Jeffries que comme acteur, mais je suis curieux de voir les 3 autres films qu'il a fait.
En tout cas je ne peux pas croire que la qualité des acteurs ne viennent que d'eux, Jeffries y est certainement pour quelque chose.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Merci pour ce retour. Ça fait envie.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Chilly a écrit : 1 nov. 24, 17:45
Chilly a écrit : 30 oct. 24, 14:14

Personne... Et bien je me suis lancé !
Et ce film est une petite merveille de finesse et d'émotions.
Des parents divorcés, un déménagement à Londres et du vague à l'âme chez un ado.
Banale comme histoire mais la manière fait toute la différence.
Déjà les acteurs sont tous sensationnels. Ils jouent tous parfaitement dans le ton du film mais chacun apportant une dimension originale. Et j'avoue que Patricia Neal m'a subjugué.
Et puis le vague à l'âme du jeune est aussi prenant que peut l'etre celui de L'incompris.
J'ai aussi adoré les scènes joyeuses, dans le bateau avec Cassel (étonnant de retenue) et Britt Ekland (merveilleuse de gaieté), quand il prend Britt en photo comme une mannequin ou encore brièvement à l'hopital.
Je ne connaissais Lionel Jeffries que comme acteur, mais je suis curieux de voir les 3 autres films qu'il a fait.
En tout cas je ne peux pas croire que la qualité des acteurs ne viennent que d'eux, Jeffries y est certainement pour quelque chose.
Pas vu celui-ci (mais ça ne saurait tarder) mais j'avais chroniqué sur le site 2 autres réalisations de Lionel Jeffries Les Enfants du chemin de fer et The Amazing Mr Blunden, et effectivement il a un vrai talent pour le film pour enfant souvent très touchant. A lire ici

https://www.dvdclassik.com/critique/les ... r-jeffries

https://www.dvdclassik.com/critique/the ... n-jeffries
Chilly

Message par Chilly »

Profondo Rosso a écrit : 1 nov. 24, 21:14
Pas vu celui-ci (mais ça ne saurait tarder) mais j'avais chroniqué sur le site 2 autres réalisations de Lionel Jeffries Les Enfants du chemin de fer et The Amazing Mr Blunden, et effectivement il a un vrai talent pour le film pour enfant souvent très touchant. A lire ici
Ahh merci beaucoup. J'avais totalement zappé les critiques de film en cherchant des infos sur Jeffries.
Je vais lire à tete reposée
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Chilly a écrit : 1 nov. 24, 21:23
Profondo Rosso a écrit : 1 nov. 24, 21:14
Ahh merci beaucoup. J'avais totalement zappé les critiques de film en cherchant des infos sur Jeffries.
Je vais lire à tete reposée
En plus de ce que je lis de ton avis sur Baxter on retrouve pas mal d'éléments thématiques des autres films, notamment les familles séparées et le déracinement, ça me rend très curieux !
Répondre