Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tchi-tcha
Réalisateur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce soir, Terrifier 3 dans une salle remplie de gamins. Et encore, heureusement que c'est interdit aux moins de 18 ans, on échappe aux collégiens (ceux qui n'ont pas redoublé trois classes en tout cas) :shock:

Y'a pas mal de filles, visiblement venues entre copines autant qu'avec leurs mecs. Au pire ce sera amusant de guetter leurs réactions...

N'ayant pas vu les deux précédents, je sens que ma note va tourner autour d'un 2/10 comme d'hab :mrgreen:
(quand je vois certaines notes pour Smile 2, comment peut-on donner la moyenne à ce quasi-remake du premier en pas mieux ?)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Bon courage… je l’ai vu hier. En plus si tu n’as pas vu les deux premiers ca promet d’être encore plus mediocre.

Quant à smile je me demande déjà comment ils ont pu vouloir en faite une suite… enfin... surtout pour faire la même chose si j'en crois ce que tu dis.
Addis-Abeba a écrit : 25 oct. 24, 00:02 Bon c'est mon premier film de ma semaine masochiste, The killer:

Nettement plus divertissant que Mannunt et Silent night ca ne vole pourtant pas très haut,remake fade et inutile qui ressemble à une production Besson, filmé comme un téléfilm.
Woo se rappel à notre bon souvenir sur deux ou trois séquences de gunfight , fait voler plusieurs fois ses colombes, rien n'y fait, le cœur n'y est plus, l'impression de boire du canada dry tout le long.
Avec un Cantona sans surprise nul et un Omar Sy comme toujours pour rester gentil aussi irrégulier dans son jeu.
Le film possède quand même deux atouts, la première un thème principal de Marco Beltrami fort sympathique et surtout la présence de l'actrice Nathalie Emmanuel aussi charmante que crédible dans les scènes d'action, heureusement qu'elle est là .
Mais bon John faut arrêter maintenant...
3,5/10
Pas mieux. J'aurais mis un point de moins. Tu es généreux avec les Ehpad :D Demain je reste dans tes pas avec Salem's Lot et The Crow. ouch !
Dernière modification par bocina le 29 oct. 24, 21:04, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

manuma a écrit : 29 oct. 24, 18:10 Je vais probablement faire de ce Nic Cage, apparemment dispo sur Prime, mon programme du soir (en espérant que la VO soit au rendez-vous)

Image
Oui présence de la VO, film assez miteux d'ailleurs.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 29 oct. 24, 19:55 Bon courage… je l’ai vu hier. En plus si tu n’as pas vu les deux premiers ca promet d’être encore plus mediocre.

Quant à smile je me demande déjà comment ils ont pu vouloir en faite une suite… enfin... surtout pour faire la même chose si j'en crois ce que tu dis.
Addis-Abeba a écrit : 25 oct. 24, 00:02 Bon c'est mon premier film de ma semaine masochiste, The killer:

Nettement plus divertissant que Mannunt et Silent night ca ne vole pourtant pas très haut,remake fade et inutile qui ressemble à une production Besson, filmé comme un téléfilm.
Woo se rappel à notre bon souvenir sur deux ou trois séquences de gunfight , fait voler plusieurs fois ses colombes, rien n'y fait, le cœur n'y est plus, l'impression de boire du canada dry tout le long.
Avec un Cantona sans surprise nul et un Omar Sy comme toujours pour rester gentil aussi irrégulier dans son jeu.
Le film possède quand même deux atouts, la première un thème principal de Marco Beltrami fort sympathique et surtout la présence de l'actrice Nathalie Emmanuel aussi charmante que crédible dans les scènes d'action, heureusement qu'elle est là .
Mais bon John faut arrêter maintenant...
3,5/10
Pas mieux. J'aurais mis un point de moins. Tu es généreux avec les Ehpad :D Demain je reste dans tes pas avec Salem's Lot et The Crow. ouch !

Oui The crow et Salem's sont les deux plus mauvais , franchement tu vas souffrir.

Vu le dernier Bad Boys un 3/10 (généreux, mais marre de mettre des 0,5) tant c'est une catastrophe, jamais était fan de cette franchise, même si l'avant dernier ne m'avais pas déplu dans un élan de nostalgie années 90 ...
Mais pour ce dernier on est vraiment dans le fumier, la scène des skittles dans la boite de nuit est une des pires que j'ai vu dans ma vie de cinéphile, je n'en reviens toujours pas :shock:
Ce soir j’hésite entre le denier Alien ou Hellboy.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Venant d’atterrir sur le service VOD des médiathèques

Image
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

En salle, peut-être le seul Costa-Gavras que je n'ai jamais vu :
Image
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Eh bien, ce soir, ce sera sans doute pour moi la sortie de la Palme d'or, ce Sean Baker ayant toutes les chances de me plaire :

Image
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Reprise du cycle Chantal Akerman, avec il parait un mal aimé de sa filmographie ... enfin une volonté de faire du cinéma commercial pour la Belge avec une distribution high LVL mais trop ambitieux et flop. Lui, il est pas dans le coffret édité par Capricci.

Image
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Alibabass a écrit : 30 oct. 24, 10:57 Reprise du cycle Chantal Akerman, avec il parait un mal aimé de sa filmographie ... enfin une volonté de faire du cinéma commercial pour la Belge avec une distribution high LVL mais trop ambitieux et flop. Lui, il est pas dans le coffret édité par Capricci.

Image
Il est bien inclus dans le coffret. Les deux seuls longs qui n’y sont pas sont Les Années 80 et Nuit et Jour.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Cool, merci :)
J'aurais pensé à un problème de droit mais non, parfait.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ouvrant largement mon acception du genre "horreur", je m'autorise quelques digressions pour mon challenge Halloween (mais "horror" figure en troisième dans les labels "genre" d'imdb, et le film faisait partie des 300 films à voir avant de mourir selon Mad Movies, ça me suffit en termes de pertinence). Ce soir, je passerai donc la soirée avec Alain Delon et Annie Girardot dans traitement de choc, d'Alain Jessua.

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 29 oct. 24, 19:06 Ce soir, Terrifier 3 dans une salle remplie de gamins. Et encore, heureusement que c'est interdit aux moins de 18 ans, on échappe aux collégiens (ceux qui n'ont pas redoublé trois classes en tout cas) :shock:
Quel courage ! :) Pour éviter justement ce type de public un peu trop démonstratif à mon goût, et parce qu'en bon fonctionnaire de l'Éducation Nationale je suis en vacances en ce moment, j'ai été voir Smile 2 à 10H30 hier (la plupart des jeunes sont encore dans leur lit à cette heure) et la salle comme prévue était quasiment déserte. Après, c'était peut-être aussi dû au relatif manque de qualités de cette suite hein :mrgreen:

Autrement, face à tant de programmes de choix (enfin si l'on excepte Addis-Abeba et Bocina qui se font une compét' spéciale daubes US), j'ai un peu honte mais ce soir je me laisse tenter par le retour inattendu de ce bon vieux Gil Grissom sur TF1 (après, je reprendrai les bonus de The Host).
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Après le film commercial de Chantal Akerman (Un divan à NY) qui n'est pas si désespérant que j'ai pu lire ici et là, et qui reste un drôle de film sur les mots transfert et transfuge modélisé dans un film romantique (avec les névroses de l'autrice évitant toujours la déprime, c'est incroyable l’instinct qu'elle avait pour sauver in-extremis le ratage dans ce film) ... et un moment très troublant ou le personnage joué par Juliette Binoche qui raconte sa peur de perdre sa mère et son père et que si c'était vrai ... visage de vide de l'actrice, quand on retient que Chantal Akerman s'est suicidé, c'est déroutant dans un rom-com comme celui-là. Eh bien donc après ce film-là, ça sera les 15 dernières minutes d'EST.

Et j'ai vu l'introduction du film, au moment ou le personnage de Juliette Binoche arrive à New-York : c'est un plan séquence caméra extérieur d'une voiture à droite, elle qui regarde derrière, et son reflet devant nous, son avenir. Dans Joker : Folie à 2, il y a le même plan, avant le procès je crois, le même pont.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 30 oct. 24, 17:22 (...) j'ai été voir Smile 2 à 10H30 hier (la plupart des jeunes sont encore dans leur lit à cette heure) et la salle comme prévue était quasiment déserte. Après, c'était peut-être aussi dû au relatif manque de qualités de cette suite hein :mrgreen:
Bonne stratégie, le public-cible étant rarement levé avant 15h pendant les vacances scolaires :mrgreen:

Quant à la qualité du film, Smile 2 ne fait que démultiplier ce qui ne fonctionnait déjà pas dans le premier, à commencer par cette caméra trop occupée à montrer comment elle est virtuose et qui en oublie de suggérer la peur. Alors on compense avec du jump-scare et une grosse couche de gore. J'avais moyennement aimé le premier (un 3,5/10 en petite forme), j'ai logiquement encore moins aimé la suite (on passe à 2,5/10 parce que ça les vaut bien). Je te laisse anticiper la note du prochain épisode... Car oui, il y aura forcément un Smile 3 vu que le second volet attire autant de monde que Terrifier 3 dans mon multiplexe. Venom 3 étant bien parti pour prendre le même chemin, il faudra arrêter de dire que les jeunes ne vont plus au cinéma et ne s'intéressent pas à la culture :idea:

Ce jeudi, n'en déplaise aux grincheux de ClaCla, je persiste à trouver hautement sympathique L'Agence Tous Risques version Joe Carnahan (à 21h05 sur TFX) :

Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

tchi-tcha a écrit : 30 oct. 24, 23:16Ce jeudi, n'en déplaise aux grincheux de ClaCla, je persiste à trouver hautement sympathique L'Agence Tous Risques version Joe Carnahan (à 21h05 sur TFX) :
Les films de Joe Carnahan sont (presque) toujours hautement sympathiques.
Répondre