Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Spongebob »

Apparemment le titre français serait Le Snack. On peut voir ça où ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit : 7 oct. 24, 23:00
Alexandre Angel a écrit : 7 oct. 24, 22:51
..pas si américain que ça car remake de Parfum de femme !
A l'époque, j'avais trouvé ce remake insupportable tout comme la prestation de Pacino. :oops:
J'avoue avoir vu la version américaine avant l'originale pour m'éviter cette sensation, mais non, je n'ai vraiment pas trouvé Pacino insupportable. Il sera juste probablement en dessous de la version italienne.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 8 oct. 24, 12:27 Apparemment le titre français serait Le Snack. On peut voir ça où ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Mince, j'ai pas ce CD-ROM :|
Tipiakeur
Assistant(e) machine à café

Message par Tipiakeur »

@Flol: :lol:

Je l'ai vu avec sous-titres anglais mais sinon sur Apple TV Canada avec des sous-titres en français de France :wink:
La fiche Apple ne mentionne pas leur présence mais ils y sont bel et bien. Signés Anne-Sophie DaCosta de chez Reel Titles : https://reeltitles.com/
C'est Paramount Pictures derrière le film donc je pense qu'il finira bien par être dispo en France en streaming ou autre.
Le 1er film de ce réalisateur, The Bunny Game (un étron creepy, sadique et pervers à l'opposé de ce qu'il a fait par la suite), était sorti en Blu-ray chez Elephant films :shock:

Edit: https://tv.apple.com/ca/movie/snack-sha ... bj6ksqodyl
Dernière modification par Tipiakeur le 8 oct. 24, 17:10, modifié 1 fois.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oui il faut surtout voir son deuxième, Dinner in America (dont on a déjà parlé par ici).
Tipiakeur
Assistant(e) machine à café

Message par Tipiakeur »

C'est noté 8) (facile à voir en plus avec un Blu-ray Arrow qui ne coûte plus grand chose)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Fred Zinnemann, un réalisateur américain avec qui je ne sait jamais vraiment sur quel pied danser : souvent ses films me laissent de marbre (et surtout ses plus célèbres) mais au contraire me passionne lorsqu'il fait dans la plus grande sobriété/austérité.

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 11 oct. 24, 20:01 Fred Zinnemann, un réalisateur américain avec qui je ne sait jamais vraiment sur quel pied danser : souvent ses films me laissent de marbre (et surtout ses plus célèbres) mais au contraire me passionne lorsqu'il fait dans la plus grande sobriété/austérité.

Image
Je suis très fan de son film noir avec Robert Ryan et Van Heflin, Act of violence
et aussi The Men.
Le Festival Lumiere me permettra egalement de decouvrir The Member of the wedding
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 11 oct. 24, 20:14

Je suis très fan de son film noir avec Robert Ryan et Van Heflin, Act of violence
Moi aussi j'aime beaucoup celui-ci.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Image

Dreamworks Animation entre deux produits interchangeables à la Kung Fu Panda sont parfois capables de fulgurances incroyables comme cette petite merveille, imaginez la séquence de Le Château dans le ciel avec les robot guerriers reconvertis en défenseur de la faune et la flore (le design du robot trahi clairement l'influence), avec un soupçon de Wall-E et de Le Géant de fer, ça donne cette belle réussite visuellement splendide et très touchante. Après à la réalisation c'est Chris Sanders derrière Lilo et Stitch et Dragons pas de surprise sur la qualité. A coup sûr dans le top du mois.
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Vu aussi, c'est très mignon et le message sur la parternité est sympa, mais j'ai trouvé l'ombre de Wall-E bien trop grande, et aussi un manichéisme très artificiel sur la fin, alors que le film s'en sortait très bien jusque-là.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

AtCloseRange a écrit : 25 oct. 24, 12:24 Image
Mon Ashby préféré : même si on en faisait un cinéaste légèrement surcôté (pas mon cheval de bataille, mais je pourrais l'entendre), celui-ci est apprécié en-dessous de sa valeur réelle. Ca en dit vraiment très long, et en profondeur, sur l'époque. Et quelle élégance dans le déroulé...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

MJ a écrit : 25 oct. 24, 12:28
AtCloseRange a écrit : 25 oct. 24, 12:24 Image
Mon Ashby préféré : même si on en faisait un cinéaste légèrement surcôté (pas mon cheval de bataille, mais je pourrais l'entendre), celui-ci est apprécié en-dessous de sa valeur réelle. Ca en dit vraiment très long, et en profondeur, sur l'époque. Et quelle élégance dans le déroulé...
J'ai l'impression qu'on peut facilement passer à côté du film. Beaucoup moins superficiel que l'idée que l'on s'en fait. Quant à l'élégance, je te rejoins (j'ai lu dans le topic que la photo était plate, je ne vais dénoncer personne mais une telle hérésie le mériterait :mrgreen: la photo est absolument sublime).
Répondre