Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

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origan42
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

FILM DE SEPTEMBRE
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REGARDS ET SOURIRES (Ken Loach, 1981) *****

Le reste du mois, par ordre de préférence :
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Violence et passion (Luchino Visconti, 1974) ****
La fille de l’enfer / Safe in Hell (William A. Wellman, 1931) ****
Alfredo, Alfredo (Pietro Germi, 1972) ****
Un thé au Sahara (Bernardo Bertolucci, 1990) ****
L'évadée (Arthur Ripley, 1946) ****
Meurtres ? (Richard Pottier, 1950) ****
Aisai monogatari / Story of a beloved woman / Ma femme bien-aimée (Kaneto Shindō, 1951) ****
Les grandes familles (Denys de La Patellière, 1958) ****

Sur la trace du crime (Roy Rowland, 1954) ***
Quadrophenia (Franc Roddam, 1979) ***
Shakespeare - Wallah (James Ivory, 1965) ***
Ernest & Célestine – Le voyage en Charabïe (Jean-Christophe Roger / Julien Chheng, 2024) ***
Tess au pays des tempêtes / Tess of the Storm Country (John S. Robertson, 1922) ***
Annie (John Huston, 1982) ***
Les naufragés de l’île de la Tortue (Jacques Rozier, 1976) ***
Oyuki la vierge (Kenji Mizoguchi, 1935) ***
Romance inachevée (Anthony Mann, 1954) ***
Patte de chat (Sam Taylor / Harold Lloyd, 1934) ***
Terre battue (Stéphane Demoustier, 2014) ***
La planète des singes – le nouveau royaume (Wes Ball, 2024) ***
Le jeu de la reine (Karim Aïnouz, 2023) ***
Beetlejuice (Tim Burton, 1988) ***
Un p’tit truc en plus (Artus, 2024) ***

La dernière femme (Marco Ferreri, 1976) **
Brick (Rian Johnson, 2005) **
Trap (M. Night Shyamalan, 2024) **
Jusqu'au bout du monde (Viggo Mortensen, 2023) **
Tess au pays des tempêtes / Tess of the Storm Country (Edwin S. Porter, 1914) **
Sadece sen (Hakan Yonat, 2014) **
Universal theory (Timm Kröger, 2023) **
Bon vent (Mehmet Ada Öztekin, 2022) **
Lily la tigresse / Woody Allen Number One (Woody Allen / Senkichi Taniguchi, 1966) **

Une arnaque presque parfaite (Rian Johnson, 2008) *
Longlegs (Oz Perkins, 2024) *
La souris sur la lune (Richard Lester, 1963) *

L’amour braque (Andrzej Żuławski, 1985) °


RE-VISIONS
Le mariage de Chiffon (Claude Autant-Lara, 1942) *** →
La fièvre du samedi soir (John Badham, 1977) *** ↑
Tonnerre de feu (John Badham, 1983) *** →
La mort en jardin (Luis Buñuel, 1956) ** ↓
Le tonnerre de Dieu (Denys de La Patellière, 1965) ** →
INTERPRÉTATION FÉMININE DU MOIS : BURT LANCASTER Le professeur dans Violence et Passion
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : DOROTHY MACKAILL Gilda Carlson dans La Fille de l'enfer
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Rick Blaine
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Message par Rick Blaine »

Sur le gong, A chacun son dû de Elio Petri, formidable plongée dans les moeurs sicilienne qui fait écho à La Mafia fait la loi de Damiani, adaptation de Sciascia oblige, mais avec le ton de Petri. Volontè formidable, Irène Papas aussi, Randone comme toujours, et une B.O. bouleversante de Bacalov !
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Le reste du mois :
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Films découverts ou redécouverts :

A chacun son dû (A ciascuno il suo), de Elio Petri (1967) : 9/10

Le Jeu présidentiel (Bakuchi-uchi: socho tobaku), de Kôsaku Yamashita (1968) : 8,5/10

Tueurs de flics (The Onion Field), de Harold Becker (1979) : 8/10

Joe, c'est aussi l'Amérique (Joe), de John G. Avildsen (1970) : 7,5/10
Une Nuit en enfer (From Dusk Till Dawn), de Robert Rodriguez (1995) : 7,5/10

Une Robe noire pour un tueur, de José Giovanni (1981) : 6/10

Sherlock Holmes et le Collier de la mort (Sherlock Holmes und das Halsband des Todes), de Terence Fisher (1962) : 5/10

Spécial Police, de Michel Vianey (1985) : 3/10

Les Bidasses en folie, de Claude Zidi (1971) : 1/10

Films revus : Hors compétition :

Le clan des siciliens, de Henri Verneuil (1969) : 9,5/10

Il marchait la nuit (He Walked by Night), de Afred L. Werker (1948) : 9/10

Les Héros n'ont pas froid aux oreilles, de Charles Nemes (1978) : 7/10
Tom Peeping
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Message par Tom Peeping »

J'ai vu en septembre

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*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais / NSP ne sait pas

The sinful dwarf / Dværgen (Vidal Raski=Eduardo Fuller, 1973) **
Une logeuse et son fils nain trentenaire et voyeur kidnappent des jeunes femmes pour les livrer en pâture à des clients après les avoir droguées. Sur une histoire d'une proximité dérangeante avec l'actualité judiciaire française du moment, un film d'exploitation danois - mais de langue anglaise - entre X et Z dont le budget réduit est compensé par l'outrance des situations et du personnage du nain sordide interprété par un certain Torben (Torben Bille). Tout cela n'est pas du tout correct, évidemment. BR US
                                                              
Histoire de chanter (Gilles Grangier, 1947) **
A Nice, un chirurgien cocu (Noël Roquevert, toujours impérial) échange les codes vocales d'un livreur gouailleur (Julien Carette) et d'un ténor d'opérette adulé. Une comédie avec chansons au thème idiot et drôle qui permet à Luis Mariano de se laisser aller avec plein d'humour à l'auto-dérision par rapport à sa persona et à sa voix "garantie en sucre". Vu d'aujourd'hui, on se demande comment le rossignol basque a pu avoir ce succès fou auprès des femmes avec ce style à la fois désuet et efféminé. High camp. DVD Z2 FR

L'Origine du Monde (Laurent Laffite, 2021) ***
Un homme dont le coeur s'est arrêté de battre doit apporter sous trois jours à une psy une photo du vagin de sa mère pour travailler ses traumas et rester en vie. Sur un sujet outrancier et particulièrement scabreux, une formidable comédie de situation - adaptée d'une pièce - à la fois très drôle dans ses péripéties, touchante dans ses liens entre les personnages et futée dans son regard sur la psyché. Hélène Vincent est la mère, Laurent Laffite le fils, Karin Viard la femme et Vincent Macaigne le vétérinaire. Netflix

Stranded (Juleen Compton, 1965) *
A l'été 1964, une jeune américaine, son copain et son meilleur ami homo louent un bateau pour croiser les îles grecques. A la modernité du tournage et de l'esprit, qui peut faire penser à de la Nouvelle Vague avec des années de retard, s'oppose le jeu affecté des acteurs, surtout la réalisatrice dans le rôle principal et son pote gay français qui passe son temps à hurler "Mais quelle horreur !". Toutefois il y a de très belles images solaires et la liberté de ton, pour un film américain, reste étonnante. BR US

La cité de la peur / City of fear (Irving Lerner, 1959) **
Echappé de prison avec une urne qu'il croit contenir de l'héroïne, un malfrat (Vince Edwards) transporte avec lui une poudre radioactive mortelle. Munie de compteurs Geiger, la police le traque à Los Angeles en évitant d'affoler la population. Une petite série B au sujet original qui surclasse son évident mini budget par ses nombreuses séquences extérieures tournées dans les rues de L.A., ce qui lui donne un aspect newsreel intéressant. Avec une superbe photo Film Noir et un score jazzy. BR UK

Dolls (Stuart Gordon, 1987) *
Leur voiture embourbée, un père, sa fille et la marâtre trouvent refuge chez un vieux couple qui collectionne des poupées vivantes. Les poupées tueuses sont toujours un bon sujet mais dont la stupidité intrinsèque fait qu'il ne marche que quand il se prend au sérieux. Ici, le jeu outré de trois des personnages pousse vers la farce et déséquilibre le tout. Dommage aussi de ne pas voir plus les jouets maléfiques, formidables en stop motion et animatronics. De l'Eighties pur jus mais un beau potentiel gâché. BR UK

L'abbé Pierre, un vit de combat (Fred Tric, 2024) 0
De l'hiver 54 à sa mort en 2007, cinquante ans des luttes désespérées de l'abbé Pierre contre ses pulsions lubriques. Sur un sujet de société alarmant d'actualité - la solidarité sociale -, le film ne propose malheureusement qu'une succession ininterrompue de scènes sexuelles dégoûtantes autour des assauts du fondateur d'Emmaüs contre ses compagnonnes dévouées et quelques compagnons. Monté comme un âne, l'acteur principal est convaincant en trentenaire mais pas en nonagénaire. Honteux et confus. VHS

L'empreinte du Dragon Rouge / The terror of the Tongs (Anthony Bushell, 1961) **
A Hong-Kong en 1910, le capitaine d'un navire anglais traque le chef des Tongs, le gang mafieux qui a tué sa fille. Lanternes et pousse-pousse, gongs et qipao, courbettes et regards obliques... tous les clichés de la Chine exotique sont au rendez-vous de cet enthousiasmant film de vengeance qui bénéficie du savoir-faire de la Hammer côté décors, couleurs et sadisme. Cerise sur le gâteau de riz, c'est Christopher Lee le méchant, grimé en chinois sournois comme les autres rôles parlants. BR UK

Le pirate des Caraïbes / Swashbuckler (James Goldstone, 1976) **
En 1717 à la Jamaïque, une jeune femme intrépide fait appel à un pirate pour libérer son père, prisonnier du gouverneur britannique corrompu jusqu'à la moelle. Classique dans son traitement, ses décors et son enthousiasme curtizien pour la voltige et l'épée, un entraînant film de pirates évitant le pastiche rigolard pour offrir une sorte de joyeux chant du cygne du genre. Mais rien n'est poussiéreux : le casting (Robert Shaw, James Earl Jones, Geneviève Bujold) et l'esprit sont modernes. BR FR

Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 20233) **
En sortant du cadre, un jeune professeur de français de 4e idéaliste provoque dans son collège une rumeur qui défait sa vie. Inspiré par une expérience vécue du réalisateur, un film de société à charge contre l'Education Nationale qui nous place du point du vue unique du personnage vis à vis de son entourage professionnel et privé. Ce choix unilatéral est discutable mais l'histoire, écrite et mise en scène sans fioriture, interpelle et consterne. François Civil, sans surprise, est parfait. BR FR

Meurtre sous contrat / Murder by contract (Irving Lerner, 1958) *** Mon film du mois
À L.A., un tueur à gages (Vince Edwards, brillant) accompagné de deux observateurs prépare un assassinat commandité par un parrain. Ce n'est pas le sujet de cette série B qui en fait le génie, c'est son traitement du temps dans l'écriture minimaliste et la mise en scène elliptique. D'un postulat de Film Noir, on se retrouve avec le portrait d'un type qui navigue entre sagesse et sociopathie, indéchiffrable. Cool et tendu à l'extrême, pas étonnant que ce soit un des films de chevet de Scorsese, toujours de bon conseil. BR UK

The Primevals (David Allen & Chris Endicott, 1978-1994-2023) ***
Une universitaire (Juliet Mills), deux scientifiques, un baroudeur et un sherpa partent dans l'Himalaya chercher un Yéti dont ils ont preuve de l'existence. Il a fallu 45 ans pour faire ce film d'aventures rêvé et commencé par Allen - mort en 1999 - et terminé par son collègue Endicott. Peu importe ses acteurs et ses dialogues à la noix : avec ses monstres en stop-motion, ses matte paintings et ses références cinéphiles, quelque chose de King Kong et de Jason et les Argonautes est retrouvé et c'est un enchantement. BR US

Le temps d'aimer (Katell Quillévéré, 2023) ***
De 1947 à 1965, la vie compliquée d'un couple marqué, elle ayant eu un fils d'un officier nazi, lui homosexuel dans le placard. Alors ça,  un mélodrame avec ce que le genre comporte de péripéties et d'invraisemblances en 2023 ? Et ça marche, parce que le scénario est sinueux à souhait et qu'Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste sont parfaits. Le film ne l'est pas, la mise en scène manquant de style et de panache mais *** pour la belle histoire d'amour et le culot d'un mélo au temps des préquels et des suites. BR FR   

Les sorciers de la guerre / Wizards (Ralph Bakshi, 1977) 0
Dans un lointain futur post-apocalyptique, deux humanités ont survécu : les créatures magiques et les créatures guerrières, dont les deux chefs sont des frères et ennemis mortels. Je n'en ai vu que 20' puis en accéléré tellement l'hybridation des techniques d'animation - classique, travelling sur image fixe, rotoscopie, film... -, l'infantilité de la narration et du propos et la laideur des personnages m'ont insupporté. Il parait que c'est un OVNI-culte. Foutaise. De Bakshi, le film-culte, c'est "American Pop" (1981). BR DE

La blonde de la Station 6 / Station Six-Sahara (Seth Holt, 1962) **
Au fond du Sahara, les cinq contractuels d'une petite station de forage anglaise tournent en rond entre eux quand débarque Carroll Baker. Jouant sans complexe sur la persona de l'actrice dans "Baby Doll" (1956), un huis-clos en sueur dont la première partie - les hommes sont seuls - aux connotations homo-érotiques est aujourd'hui bien plus forte que la seconde - la blonde arrive - aux enjeux attendus et obtenus. A l'époque, tout cela était sans doute titillant au possible, il en reste une chouette curiosité. BR UK

L'entraîneuse (Albert Valentin, 1938) ***
Une jeune entraîneuse parisienne descendue se reposer sur la Côte d'Azur s'y fait une sympathique bande d'amis aisés avant d'être rattrapée par son métier. Cadré par la chanson "Sans lendemain" de Fréhel, un beau film mélancolique d'une juste liberté des situations et des dialogues sur la compartimentation bourgeoise des âges et des milieux sociaux. Dans la lumière solaire méditerranéenne, Michèle Morgan débutante et d'un classicisme fou créé un personnage aussi touchant que déroutant. VHS

La maison aux fenêtres qui rient / La casa dalle finestre che ridono (Pupi Avati, 1976) ***
Dans le delta du Pô, un peintre est appelé par un maire pour restaurer une fresque de Saint Sébastien dans une église de village. Un giallo italien - un genre que je déteste - qui m'a pourtant emballé pour le décor sensationnel des marais, l'argument original des fresques religieuses, l'extravagance de l'idée finale et, loin des outrances habituelles du genre, le jeu retenu des acteurs et la réalisation sans tapage. Pour moi, une découverte. DVD FR
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
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Profondo Rosso
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Film du mois

1 Le Boucher de Claude Chabrol

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2 Les Saints innocents de Mario Camus

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3 Les Anges de la nuit de Phil Joanou

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4 Rapt à l'italienne de Dino Risi

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5 J'ai tué Jesse James de Samuel Fuller

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magobei
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

Quintet du mois:

1. Profondo rosso, de Dario Argento

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2. My Sister Eileen, de Richard Quine

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3. It Should Happen to You, de Georges Cukor

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4. L'uccello dalle piume di cristallo, de Dario Argento

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5. Repeat Performance, d'Alfred L. Werker

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"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
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Boubakar
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Message par Boubakar »

Le mois d'Octobre démarre très fort avec Bad Boy Bubby (Rolf De Heer)
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Flavia
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 24, 22:28
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* Hors-saison : Stéphane Brizé 2024 : 8/10
Tu l'as vu sur Canal+ ? Ta note me donne envie de le découvrir.
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Jeremy Fox
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit : 1 oct. 24, 15:53
Jeremy Fox a écrit : 30 sept. 24, 22:28
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* Hors-saison : Stéphane Brizé 2024 : 8/10
Tu l'as vu sur Canal+ ? Ta note me donne envie de le découvrir.

Non vu gratuitement sur le portail VOD des médiathèques :wink:
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Flavia
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Jeremy Fox a écrit : 1 oct. 24, 15:53
Flavia a écrit : 1 oct. 24, 15:53

Tu l'as vu sur Canal+ ? Ta note me donne envie de le découvrir.

Non vu gratuitement sur le portail VOD des médiathèques :wink:
Merci, et je pense qu'il ne va pas tarder à passer sur Canal+, je le mets de côté. :wink:
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-magik-
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par -magik- »

Tom Peeping a écrit : 30 sept. 24, 23:16
L'abbé Pierre, un vit de combat (Fred Tric, 2024) 0
De l'hiver 54 à sa mort en 2007, cinquante ans des luttes désespérées de l'abbé Pierre contre ses pulsions lubriques. Sur un sujet de société alarmant d'actualité - la solidarité sociale -, le film ne propose malheureusement qu'une succession ininterrompue de scènes sexuelles dégoûtantes autour des assauts du fondateur d'Emmaüs contre ses compagnonnes dévouées et quelques compagnons. Monté comme un âne, l'acteur principal est convaincant en trentenaire mais pas en nonagénaire. Honteux et confus. VHS
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par vic »

Septembre 2024

film du mois
Don't worry, he won't get far on foot (Gus van Sant, 2018)
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redécouverte du mois
Vampyr (Carl Theodor Dreyer, 1932)
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classik du mois
Invasion of the body snatchers (Don Siegel, 1956)
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chef d'oeuvre du mois
Tokijiro: lone yakuza (Tai Kato, 1966)
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(re?) Sengoku burai (Hiroshi Iganaki, 1952 > 6.5/10
Don't worry, he won't get far on foot (Gus van Sant, 2018) > 7.5/10
Roman de gare (Claude Lelouch, 2006) > 6/10
65 (Scott Beck, 2023) > 6/10
Stay Hungry (Bob Rafelson, 1975) > 7/10
(re) Invasion of the body snatchers (Don Siegel, 1956) > 8/10
(re) Vampyr (Carl Theodor Dreyer, 1932) > 8/10
(re) Tokijiro: lone yakuza (Tai Kato, 1966) > 8.5/10
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Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Demi-Lune a écrit : 30 sept. 24, 15:51
Thaddeus a écrit : 30 sept. 24, 15:48 ** Han vazy les pseudo-cinéphiles qui regardent des films-ouzbèks-de-quatre-heures-en-noir-et-blanc-non-sous-titrés ** Kevin-985769
C'est moche pour Kevin-95 :mrgreen:
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Yeaaaah, right....

Sinon pour le mois de septembre, ce sera :

CARMEN - Carlos Saura (1983)

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HESTER STREET - Joan Micklin Silver (1975)

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L'AMOUR FOU - Jacques Rivette (1969)

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THE NEST - Sean Durkin (2020)

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SAFE - Todd Haynes (1995)

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Et une petite place pour la série documentaire DJ MEHDI : MADE IN FRANCE.

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Le tout...
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Septembre 2024

Bonjour / Rediff / Bonus

LES GROS MALINS - Raymond Leboursier (1969) : Maginex/10
IO CAPITANO - Matteo Garrone (2023) : 8/10
GODZILLA VS. KONG - Adam Wingard (2021) : 6/10
DOMINIQUE - Michael Anderson (1979) : 7/10
GOOD MORNING, VIETNAM - Barry Levinson (1987) : 7.5/10
TOMBÉS DU CAMION - Philippe Pollet-Villard (2024) : 4.5/10
MONDAYS - Ryo Takebayashi (2022) : 7/10
COMMUNION - Alfred Sole (1976) : 8/10
FRÈRES - Olivier Casas (2024) : 4/10
ABIGAIL - Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett (2024) : 5.5/10
PREMIÈRE AFFAIRE - Victoria Musiedlak (2023) : 7/10
SAFE - Todd Haynes (1995) : 8/10
MORTUARY - Howard Avedis (1982) : 5.5/10
CARMEN - Carlos Saura (1983) : 8.5/10
L'AMOUR FOU - Jacques Rivette -1969) : 8/10
STRAWBERRY MANSION - Kentucker Audley & Albert Birney (2021) : 7.5/10
RENDEZ-VOUS CHAMPS-ELYSÉES - Jacques Houssin (1937) : 7.5/10
DISTINTO AMANECER - Julio Bracho (1943) : 8/10
THE NEST - Sean Durkin (2020) : 8/10
3615 MONIQUE / Saison 02 - Guillaume Renusson (2022) : 7/10
HESTER STREET - Joan Micklin Silver (1975) : 8.5/10
GODZILLA X KONG : THE NEW EMPIRE - Adam Wingard (2024) : 6/10
MAGIC - Richard Attenborough (1978) : 8/10
EL SUAVECITO - Fernando Méndez (1951) : 8/10
DJ MEHDI : MADE IN FRANCE - Thibaut de Longeville (2024) : 8/10
PARADISE LOST - Andrea Di Stefano (2014) : 7.5/10
HEARTLAND - Richard Pearce (1979) : 8/10
ZOOLANDER - Ben Stiller (2001) : 7/10
SALÓN MÉXICO - Emilio Fernández (1949) : 7.5/10
THE WORLD IS NOT ENOUGH - Michael Apted (1999) : 6.5/10
KARIN INGMARSDOTTER - Victor Sjöström (1920) : 7/10
THE FAR COUNTRY - Anthony Mann (1954) : 9/10
DRIVE-AWAY DOLLS - Ethan Coen (2024) : 6/10
LES GALETS D'ÉTRETAT - Sergio Gobbi (1972) : 5/10
THE DEVIL-DOLL - Tod Browning (1936) : 8.5/10
CUANDO ACECHA LA MALDAD - Demián Rugna (2023) : 7/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Alexandre Angel
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 1 oct. 24, 00:04 Le temps d'un week-end / Scent of a woman, de Martin Brest (1992) 8/10 - Sur un canevas américain très classique et remarquablement mis en scène, une rencontre qui permet à Al Pacino de cabotiner et à un jeune Philippe S. Hoffman de se faire remarquer. Une excellente surprise.
..pas si américain que ça car remake de Parfum de femme !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Jeremy Fox
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Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 7 oct. 24, 22:51
cinephage a écrit : 1 oct. 24, 00:04 Le temps d'un week-end / Scent of a woman, de Martin Brest (1992) 8/10 - Sur un canevas américain très classique et remarquablement mis en scène, une rencontre qui permet à Al Pacino de cabotiner et à un jeune Philippe S. Hoffman de se faire remarquer. Une excellente surprise.
..pas si américain que ça car remake de Parfum de femme !
A l'époque, j'avais trouvé ce remake insupportable tout comme la prestation de Pacino. :oops:
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Tipiakeur
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Message par Tipiakeur »

Seulement 9 films vus en Septembre.
Énorme coup de cœur pour Snack Shack, film estival "à la Linklater" aussi drôle que touchant dont Flol et moi avons parlé récemment sur le topic des pépites qui méritent l'attention. Merci à lui pour la découverte 8)
Bien apprécié Borgo de Stéphane Demoustier et What You Wish For de Nick Tomnay malgré quelques défauts.

Snack Shack - Adam Rehmeier
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