Serafino ou l'amour aux champs - Serafino de Pietro Germi (1968)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Y'en a pour plus de 200 pages de soutien à ce jour, bonne lecture
Tout ça pour me faire sortir de ma retraite forcée (je viens de vivre 2 éprouvantes semaines de privation d'ordi suite au crash du disque dur de mon iMac). Au passage, je ne pensais pas que je l'avais placé aussi souvent mon jeu de mot à 2 balles sur le nom de la chaîne.
Autrement, après le plus que bancal et même pas drôle Jack Mimoun et les secrets de Val Verde hier sur TF1, je zappe la case TV ce soir pour poursuivre le visionnage de la saison 2 de Gangs of London, un cran en-dessous en terme d'écriture je trouve et surtout moins riche en morceaux de bravoure que la 1ère salve d'épisodes, revus juste avant (les fusillades/scènes de torture sont par contre toujours aussi gore, voire plus).