Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Vu une fois et emballé aussitôt.
Un des tous meilleurs Philip Kaufman
Un des tous meilleurs Philip Kaufman
- Alibabass
- Régisseur
Donc, je viens de sortir de la séance du Tiers-Cinéma de Chantal Akerman, D'est : Lunaire, éblouissant, complètement hors du temps et cette mélancolie qui est à l'usage dans l'image est parfois très touchante. L'impression d'avoir vu ce que peux ressembler en musique les œuvres de Layland "The Caretaker" Kirby : les abimes de la tristesse sous les vagues de la gaieté, de la Pologne à la Russie, en 1993. MJ, ok, je vais te rejoindre, c'est une œuvre immense.
Et donc, la photo peux faire penser à Ida de Paweł Pawlikowski (scène milieu du film, proche des mêmes structures, rencontre fortuite avec un groupe de Jazz).
Là, maintenant, Monsieur Hire sur Paris Premiere.
Et donc, la photo peux faire penser à Ida de Paweł Pawlikowski (scène milieu du film, proche des mêmes structures, rencontre fortuite avec un groupe de Jazz).
Là, maintenant, Monsieur Hire sur Paris Premiere.
-
- Ray Charles
Aujourd'hui dimanche :

- Alibabass
- Régisseur
Gromanche en salle avec :

- -magik-
- Assistant opérateur
Ce soir, Chassés-croisés sur une lame de rasoir pour continuer mon mois Halloween, et probablement ensuite Embrasse moi vampire.

- JonathanF
- Assistant(e) machine à café

J'ai commencé et donc petite pensée du dimanche soir : pas mal les comédies avec des moules-bites dans le cinéma français

- JonathanF
- JonathanF
Après
, le monde entier attend la suite "Vincent n'a pas de moule-bite".

- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
En salle :

« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- nunu
- Assistant opérateur
Les bonus de Furiosa.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Franchement pas mal cette série. Vu les 6 épisodes hier soir.
Après, c'est réservé pour les initiés et aficionados du jeu d'échecs. Les autres n'auront peut-être pas toutes les réf.
Mais très intéressant ces balbutiements de l'intelligence artificielle, en 1997.
- Alibabass
- Régisseur
Dernier film de Chantal Akerman avant de reprendre le cycle à la fin du mois avec :

-
- Ray Charles
Mon ELO ne doit pas être assez élevé car 6 heures, j'ai trouvé ça un peu long. Paradoxalement, si ça m'avait été proposé en film de 2 heures, je n'aurai pas regardé.Zelda Zonk a écrit : ↑6 oct. 24, 20:48Après, c'est réservé pour les initiés et aficionados du jeu d'échecs. Les autres n'auront peut-être pas toutes les réf.
- Flol
- smells like pee spirit
Popopopopo mais tu sais que rien qu'en évoquant James Leyland Kirby, tu viens de m'exciter Alibabass ?Alibabass a écrit : ↑5 oct. 24, 20:54 Donc, je viens de sortir de la séance du Tiers-Cinéma de Chantal Akerman, D'est : Lunaire, éblouissant, complètement hors du temps et cette mélancolie qui est à l'usage dans l'image est parfois très touchante. L'impression d'avoir vu ce que peux ressembler en musique les œuvres de Layland "The Caretaker" Kirby : les abimes de la tristesse sous les vagues de la gaieté, de la Pologne à la Russie, en 1993.

- Flol
- smells like pee spirit